Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Bilan avril 2020 des ventes et téléchargements

05 Mai 2020 11:59 - 05 Mai 2020 12:00 #1 par Kaliom Ludo
Le bilan d'avril, avec les ventes Youboox de mars, est dispo ici : www.motsetlegendes.com/index.php/mots-le...s-et-telechargements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2020 13:01 - 05 Mai 2020 13:01 #2 par Jeb
Eh bien, c'est pas mal du tout ! Avec Matth qui caracole toujours en tête des téléchargements...

Une fois encore, on aimerait que cela déclenche une dynamique de long terme, mais j'ai bon espoir ! Et puis il y a des volumes payants un peu anciens qui continuent d'attirer deux, trois ventes par mois. Au bout du compte, ça fait un petit cumul ! (bon, pas Un temps pour naître, à l'évidence, qui est sans doute la cuillère de bois de M&L...) :rougi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2020 16:02 #3 par Kaliom Ludo
Je crois que c'est le meilleur mois numérique de Mots & Légendes. Mais j'en tire malheureusement ni grande gloire ni certitudes, je sais que ce sont les conditions exceptionnelles qui ont fait la différence. Mais je fais la fine bouche alors que j'aurais été totalement déprimé si on n'avait rien vendu du tout... (faut toujours que je chipote.)

J'espère aussi que ça débouchera sur une dynamique stable, c'est en tout cas bon pour remettre de l’énergie sur le numérique et essayer d'occuper le terrain.
Je suis content que les anciennes publications continuent à trouver des lecteurs, je suis persuadé qu'on n'a pas encore épuisé tous les lecteurs potentiels... Faut juste briser ce mur de verre qui bloque.
Un temps pour naître est dans la moyenne des titres de M & L, l'exception c'était "La nuit est mon combat" qui a exceptionnellement bien marché et je crois ne pas avoir compris ce qui a fait la réelle différence.

Je suis aussi rassuré de voir que "Chevaliers errants" semble prendre son envol. Comme j'avais basé ma pub Facebook essentiellement sur l'anthologie, je ne sais pas s'il faut en tirer une conclusion ou si c'est juste le hasard.

Dans tous les cas, on n'est pas dans le rouge et c'est bon pour le moral ! :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2020 16:39 #4 par Jeb

Kaliom Ludo écrit: Un temps pour naître est dans la moyenne des titres de M & L, l'exception c'était "La nuit est mon combat" qui a exceptionnellement bien marché et je crois ne pas avoir compris ce qui a fait la réelle différence.


Oui, c'est frustrant, hein ? Qu'est-ce qui attire ou repousse les lecteurs potentiels ? Le titre ? La catégorie ? Matth, qui est téléchargé à tours de bras, dit que c'est grâce à son nom de plume kingien. Moi, je crois qu'il a fait un pacte avec Cthulhu.

Kaliom Ludo écrit: Je suis aussi rassuré de voir que "Chevaliers errants" semble prendre son envol.


Oui, ça fait plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 16:40 #5 par Kaliom Ludo
C'est bien le problème de comprendre, mais quand on aura compris, plus rien ne nous arrêtera ! :elfe:D

C'est en tout cas assez intéressant de pouvoir tester au travers les collections, qui ont les mêmes couvertures, le comportement des différents titres, car cela exclut la capacité de la couverture à attirer ou repousser.

Après y réfléchissant pas mal, je me demande si le point commun entre les ventes prodigieuses de "La nuit est mon combat" et de "Le Mangeur d'écorce" n'est pas l'approche des résumés. Dans les deux cas, on a clairement mis en avant un héros adolescent/garçon presque adolescent, chose qu'on n'avait pas faite pour "Un temps pour naitre" où on est resté vague et même chose pour "Faon". (Je compare qu'avec les titres ayant les mêmes thématiques.)

Sur la base de cette idée, on aurait manqué le côté projection du lecteur. J'y ai pensé en regardant une émission sur les mangas qui parlait de la réussite d'un genre et de l'importance de l’auto identification du lecteur.

Ça vaudrait peut-être le coup de repenser totalement le résumé de "Faon" pour assumer son jeune héros et son rôle, comme on l'avait fait avec la vidéo de Captain ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2020 17:59 #6 par Jeb
Je suis tout à fait partant pour qu'on repense le résumé, si ça ne pose pas de casse-tête administratif pénible pour toi. Veux-tu faire une proposition ou préfères-tu que j'y réfléchisse ?

Et ma réflexion suit la tienne, puisque je parle depuis quelques jours sur mon fil secret de me remettre à des nouvelles pour ados (avec un héros ado), dans l'optique dont nous avions parlé toi et moi après la publication de La nuit est mon combat : rien de compliqué ou de philosophique, mais beaucoup de soins apportés à l'intrigue, à l'ambiance, aux rebondissements, à l'action.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2020 15:17 #7 par Kaliom Ludo
Pour la version papier, le résumé demanderait un nouveau dépôt légal, donc c'est un peu complexe à faire, mais pas impossible.
Pour le numérique, ça doit pas être trop difficile, ni trop demandeur de ressources. Faut que je me renseigne si je peux juste changer le résumé ou juste faire une nouvelle version de l'ebook.

Si tu as une idée en tête, je veux bien, sinon je tente de rédiger un résumé ?

Je trépigne d'impatience pour la "suite" de "La nuit est mon combat", j'aimerais beaucoup voir ce que tu vas raconter ! Ce qui me fait penser que faudrait que je pense à relancer le mini AT Halloween, si je veux prévoir un peu les choses à l'avance ! :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2020 15:58 #8 par Jeb
Je suis nul en résumé, mais je vais essayé de trouver quelque chose. Mais ne t'attends pas à des merveilles ! Aucune objection si tu préfères le faire toi-même, bien au contraire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2020 14:44 #9 par Kaliom Ludo
On a qu'à rédiger chacun un de notre côté, on compare, on regarde et au besoin on mélange ! :jesors:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena