Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

On parle de moi? ok, alors il était une fois un puissant seigneur...

08 Mar 2018 11:18 #1 par Nalam H. Drow
Salutation nobles étrangers.


Bon le sujet est une boutade, mais ce n'est jamais facile de parler de soi comme ça au débotté, on ne sait jamais par où commencer ni si ce que l'on va révéler de sa personne est vraiment pertinent ou pas...
Alors, je suis un ancien forgeron récemment reconvertis comme cuisinier ( ce qui n'est pas pour déplaire à ma petite famille, surtout pour les desserts ;-) ).
J'écris depuis déjà pas mal d'année en ayant commencer par la poésie (un peu fleur bleu à l'époque) lorsque j'étais ados.
Je m’essaye à la nouvelle depuis deux ans et j'ai un roman sur le feu depuis un certain temps déjà (que je recommence sans arrêt tel Pénélope avec sa tapisserie...non pas celle de Fillon, l'autre, la femme d'Ullysse ;-))
Mes mentors en littératures sont David Gemmell, JRR Tolkien, Mathieu Gaborit, Nicolas Cluzeaux...
Bien qu'ayant une nette préférence pour l'héroïque fantasy, je suis aussi friand de SF, de fantastique et de bien d'autres genres littéraires.
Je possède une bonne partie de l'oeuvre de feu Mister Gemmell et toute la collection de l'Hérésie d'Horus pour ceux qui connaissent un peu l'univers de Warhammer 40 000.
J'ai fais parti de plusieurs associations de JDR/jeu de simulations/ jeu de figurines, bien que je fasse une petite pose à ce niveau, mais j'ai bien l'intention de rapidement retrouver certains de mes perso et univers préférés tel que Donjons et Dragons, La Légende des Cinq Anneaux, Deatwatch...
J'ai découvert Mots et Légendes en parcourant la toile à la recherche d'un défi à ma hauteur et l'ai trouver avec l'AT chevalier errant/chevalier noir.
Que dire d'autre???????? je sais pas, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser des questions ;-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 09:53 #2 par Kaliom Ludo
Bienvenue sur le forum, Nalam !

Ancien forgeron et cuisinier, ça doit pas mal aider pour les histoires de fantasy. ça doit être pas mal pour la cohérence des armures et armes des personnages et aussi pour les faire survivre en milieu hostile.

Je connais ça aussi le cycle de réécriture en boucle, et c'est parfois usant de ne pas arriver à faire aboutir ses projets d'écriture... Mais un jour, on arrivera à y mettre un point final ! :boxe:

N'hésite pas à parcourir le forum, il y a énormément de sujets de discussions et n'hésite pas à nous faire découvrir tes passions ! :biere:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 10:47 #3 par Enferz
Bienviendu ô puissant seigneur !

:rose:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 10:52 #4 par Jeb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 15:21 #5 par kith
Bienvenue sur le forum !

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 18:17 #6 par Asavar
Alors là Nalam toi et moi, on va être pote !

Tu cites Gemmell et WH40K dans les références, deux influences majeures pour moi aussi. Tu serais sur Strasbourg je t'offrirais un verre :biere:

Bienvenue à toi et bon séjour sur le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 23:50 #7 par Nalam H. Drow
Merci pour l'accueil, ça fait plaisir. ;-)

Kaliom: Oui ça aide comme tu dis pour la fantasy, ça m'a même aider pour écrire une nouvelle de fantasy sur un senseï en cuisine.
Pour le cycle d'éternelle réécriture, oui c'est usant mais petit à petit, brique après brique, ça prends forme.
Je crois que Tolkien à mis 14 ans à écrire le Seigneur des Anneaux...j'ai encore un peu de marge:super: :super: :super:

Asavar: Haaaaaaaa l'Alsace, Strasbourg...j'adore cette ville et la chaleur humaine des alsaciens...:super: :super: :super: J'ai de la famille du côté d'Isenheim et d'Ensisheim...Ce sera avec plaisir si je repasse par là-bas pour le verre.:bananebiere
Très GROSSE influence de feu Monsieur Gemmell dans mon imaginaire (DRUSS, DRUSS, DRUSS...), quand à 40k, c'est à l'heure actuelle, pour moi, l'un des univers de SF les plus foisonnant du moment.(même si j'aime bien aussi startrek, starwars, stargate...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 14:17 #8 par Asavar
Alors là je ne peux qu'être d'accord avec toi concernant 40K. On y trouve vraiment de tout et c'est ce qui en fait sa force.
Warhammer Battle avait aussi une grosse force (pour moi c'est aussi un univers qui m'a marqué) mais quand on voit ce qu'ils ont fait avec Warhammer Age of Sigmar (enfin c'est un autre sujet ça).

Pour Gemmell, j'ai eu la joie de le rencontrer avant sa mort et il parle comme il écrit. Une personne très humaine, toujours avec un mot amusant. J'ai pris plaisir à lire sa bibliographie. Il fait clairement partie de mes auteurs préférés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mai 2018 09:04 #9 par Akram
Salutations, Nalam, et bienvenu sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena