Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Découvrez les deux premiers titres de nos collections numériques !
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'ebook "Favori des dieux" a été chroniqué par Jean Bury (Jeb) sur notre forum, vous pouvez retrouver son commentaire sur cette page.

 

Citation de la chronique :

Ca y est, j'ai eu le temps de le lire cette nuit (au bout du compte, rien de tel que les périodes d"insomnies pour rattraper son retard). J'ai beaucoup aimé cet ebook aussi - tout comme 47 m'a replongé dans mon amour d'adolescence pour les romans historiques d'Inoue, Favoris des dieux m'a donné envie de ressortir mes vieux Tite-Live. Honte à moi, je n'ai compris que deux pages avant la fin qui était le Romain... Pour le reste, c'est vivant, fluide (plus haut on parlait de coupes : je n'ai ressenti pour ma part aucune longueur), et le mélange mythologie/description historique réaliste et documentaire m'a rappelé le Kipling de Les bâtisseurs de ponts (ce qui n'est pas pour moi un mince compliment).

Une fois encore, travail éditorial parfait. Je suis personnellement partisan de la formulation "tentative pour + infinitif" au lieu de "tentative de + infinitif", mais c'est une polémique grammaticale bien plus sanglante que la révolte de Mithridate et je suis un homme de paix ! :elfe:D

En résumé, je suis très heureux de cette nouvelle - et très heureux que le numérique nous offre après des débuts balbutiants des maisons sérieuses au contenu haut de gamme.