Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Découvrez les deux premiers titres de nos collections numériques !
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Au début de son adolescence, Grégory Covin découvre Lovecraft, Moorcock, Graham Masterton et Stephen King, sans compter les Livres dont vous êtes le héros. S’il ne sait pas encore, à cette époque, qu’il sera publié avec Masterton (Borderline n°3), son imagination grandit via les jeux de rôles et plus principalement Warhammer et l’Appel de Cthulhu (puis viendra Donjons et Dragons).
C’est vers 18 ans qu’il s’essaie à l’écriture, parce que se réunir entre amis autour d’une table et quelques dés devient difficile. Tout y passe, du moment qu’il s’agit de fantastique. Il se fait ainsi la main, et c’est finalement grâce à l’essor d’Internet qu’il enverra une première nouvelle, fin 2003, pour tenter de se faire publier. Il s’agit d’En regardant passer le train (Science-Fiction Magazine 38) et cette première réussite le motive à chercher des concours de nouvelles et autres appels à textes. Il est ainsi publié au Lecteur du Val, dans le Paris Normandie de sa région (Prix Flaubert), dans le fanzine Géante Rouge, OutreMonde, ou encore est contacté par une jeune maison d’édition (Roman Perso) pour y publier un roman (Les enfants de la nuit).
Dernièrement, c’est principalement aux éditions Eons via des anthologies sur Conan le Barbare (Les Mangeurs des sables, et bientôt trois autres textes) et au Royaume des Mots Rêveurs (Dans les Ténèbres) qu’il s’est fait publier.
Actuellement, Grégory Covin écrit un roman ultra violent d’Heroïc Fantasy avec lequel il tentera sa chance chez les grands éditeurs.