Catherine Robert

  • [Webzine] Revue Pantouns : Numéro 18

    Titre : Revue Pantouns : Numéro 18
    Editeur : Pantun Sayang


    Prix format numérique : Gratuit

    Présentation de l'éditeur :
    Dans son dix-huitième opus, la revue Pantouns vous propose un dossier spécial consacré à la poésie de Kistila, l’une de nos plus fidèles contributrices, récompensée en 2015 du premier Grand Prix du Pantoun Francophone. Vous pourrez aussi découvrir une copieuse moisson de pantouns ainsi que la nouvelle rubrique « Le coin des traductions » en cliquant sur la couverture ci-contre.

    Nous tenons à remercier chaleureusement les contributeurs qui continuent de nous soutenir et de faire vivre cette revue, pour cette édition et dans l’ordre alphabétique : Valeria Barouch, Michel Betting, Brigitte Bresson, Eliot Carmin, Marie-Dominique Crabières, Georges Friedenkraft, Patricia Houéfa Grange, Jean de Kerno, Kistila, Cédric Landri, Michel Miaille, Cornelia Păun Heinzel, Aurore Pérez, Jean-Claude Trutt et Georges Voisset. Nous souhaitons aussi la bienvenue à nos nouveaux contributeurs : Catherine Robert, Siti Aziz et Abdul Samat, et nous encourageons quiconque souhaite s’essayer à l’art du pantoun à nous envoyer ses créations.

    Notre adresse d’envoi pour vos contributions :
    pantunsayangafp(a)gmail.com

    Au sommaire également : la page du pantoumeur ; des textes d’inspiration pantounique ; des comptes-rendus de lecture dont une présentation du livre de notre contributeur Etienne Naveau consacré au poète indonésien Acep Zamzam Noor ; sans oublier notre appel à textes pour le numéro 19 à paraître au printemps prochain :

    « Entre poèmes brefs et photographie : photopantounages »
    Date limite de réception : 15 février 2017  

    Très bonne lecture et au plaisir de lire vos pantouns !

  • L'écho de l'étroit chemin n° 21

    Titre : L'écho de l'étroit chemin n° 21
    Editeur : Association Francophone des Auteurs de Haïbun (A.F.A.H.) « L’Etroit chemin »

    Prix : lecture numérique gratuite :https://issuu.com/danieleduteil/docs/l_echo_de_l_etroit_chemin_n___21_se

    Le haïbun, définition :
     
    Le haïbun est une composition littéraire, d’origine japonaise, dans laquelle prose et haïku se mêlent en une brève narration poétique d’une expérience réelle ou imaginaire. Le haïbun peut prendre souvent, mais pas exclusivement, la forme d’un récit de voyage, le plus célèbre exemple étant La sente étroite du bout du monde de Bashô.

Les parutions de Mots & Légendes

Suivez-nous sur Facebook