Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois de mai 2019. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier).

Bilan mai 2019

 

 

Bilan année 2019



Pour rentrer dans le vif du sujet, le mois de mai peut se résumer avec 3 ventes en papier et 5 ventes en numérique (avec toujours d'excellents résultats pour « La nuit est mon combat »). En terme de quantité, c'est moins bien que pour avril, mais le prix des ventes en papier étant meilleur, au final, cela compense pas trop mal le chiffre d'affaires.
Il faut ajouter également que ces ventes n'ont pas été effectuées pendant le festival Bloody Week-end qui débutait le 31 mai.

Toutefois, les ventes en papier étant tombées pratiquement chaque fois que j'ai partagé les livres en question dans l'évènement Facebook lié Bloody, je suis assez tenté de rattacher ces ventes au festival.
Tout mon mois de mai a d'ailleurs été beaucoup concentré sur la communication autour du stand des Ombres d'Elyranthe au Bloody et sur le stand de Kevin Kiffer à la Japan Addict Z. C'est un mois que j'ai trouvé assez intense et intéressant : communiquer sur les festivals m'a donné la sensation de changer ma façon de travailler, de briser la routine et cela m'a fait un bien immense.

Les ventes qui ont eu lieu seront donc présentes dans le bilan de juin, mais pour donner les informations en avance, voici les résultats de ventes : pour le Bloody : 1 « Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse » et 1 « Malédiction » ; pour la Japan Addict : 3 « Malédiction » et 2 « Entre la Louve et l'Olympe ».

Cela fait donc un week-end à 7 ventes (ce qui doublera les ventes en papier de l'année au moment où j'écris) et je suis ravi de voir que l'anthologie « Malédiction » attire autant l'intérêt en festival. Je suis donc plutôt enthousiaste pour préparer le Salon Fantastique qui aura lien en octobre, où j'espère y présenter deux nouvelles parutions. Ce sera le grand rendez-vous à ne pas manquer et j'ai déjà hâte de me mettre à communiquer sur le sujet.

D'ici là, beaucoup de travail sur les corrections pour les différentes publications, notamment avec l'objectif de renforcer les résultats des collections numériques, mais aussi d'explorer la voie de petits livres en version papier à prix réduit. C'est donc un été studieux qui se prépare, même si je peine toujours à trouver l'équilibre entre le travail de corrections et la communication, j'ai toujours énormément de mal à passer de l'un à l'autre.

Je remercie toutes les personnes qui aident et soutiennent Mots & Légendes au quotidien, avec des pensées particulières pour Les Ombres d'Elyranthe et Kevin Kiffer pour leur aide pour la mise en place des festivals, les échanges de stratégies et tout ce qui ne peut pas être résumé en quelques mots, tant il y aurait à dire.

Prenez bien soin de vous et rendez-vous en juillet !