Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois de mars 2019. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier).

Bilan du mois de mars


Bilan des ventes à l'année



Comme chaque début de mois, c'est le moment de faire le bilan du mois précédent. On peut aborder ce bilan sous deux angles.

Le premier, il y a eu clairement beaucoup de ventes, on a un total de 23 ventes ce qui fait une belle évolution par rapport aux mois précédents.

On peut aussi voir que la majeure partie des ventes revient aux titres des collections numériques, il y a donc eu un gros volume de ventes, mais avec des rentrées d'argent relativement faibles. Cet aspect peut mitiger l'aspect positif d'avoir bien vendu.

Cependant, je préfère orienter mon jugement sur la grosse évolution des ventes, voir que les collections décollent et que ma stratégie semble enfin porter ses fruits. Je reste malgré tout prudent, car nous sommes en plein Printemps de l'Imaginaire francophone et je sais que c'est un évènement qui a toujours aidé Mots & Légendes.

Je reste malgré tout optimiste et l'objectif va être de continuer à alimenter les collections qui vont elles-mêmes permettre d'alimenter les autres projets.

Cela faisait également quelque temps que je sous-entendais une grosse évolution dans le fonctionnement de Mots & Légendes. L'annonce, hier, de la collaboration et du rapprochement avec la maison d'édition Les Ombres d'Elyranthe me permet enfin d'aborder le sujet librement.
Cela fait déjà quelques mois que les deux ME travaillent ensemble et la synergie qui en découle m'enthousiasme autant pour l'aspect humain que professionnel, ainsi que les nouvelles perspectives que cela ouvre.
Je n'aborderai pas les projets secrets qu'on vous prépare, mais le plus visible dans l'immédiat (pour Mots & Légendes) va être que les livres de M&L auront, grâce aux Ombres d'Elyranthe, enfin une présence dans les festivals. J'espère que cette évolution va permettre de développer davantage les ventes papier, donner à ce format une vraie raison d'être, chose que j'ai été incapable de faire jusqu'à présent. J'espère que le public sera au rendez-vous, car j'ai envie de tester énormément de choses avec du physique. Il y a tout un potentiel de produits dérivés avec les couvertures qui est à exploiter. D'ailleurs, si des produits en particulier vous intéressent, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentant.   

Au registre des projets en préparation, il y a la chaine YouTube qui se développe et prend de plus en plus d'importance. Les premières vidéos ont reçu un bon accueil et l'on travaille en ce sens pour vous préparer de beaux petits montages.
On est aussi à fond sur le livre audio, si on ne pourra probablement pas passer par un vrai enregistrement, avec une vraie personne. Haldryc bosse énormément pour nous donner accès à une voix de synthèse performante. C'est encore à un stade primitif, mais la technologie nous passionne et on espère faire quelques essais très bientôt !

Je ne fais pas plus long, mais je termine en remerciant toutes les personnes qui m'aident au quotidien. Je le dis souvent sur le forum, j'ai une communauté en or et elle me pousse à aller toujours au maximum de mes capacités.

On se donne rendez-vous début mai pour voir ce que nous aura réservé avril. Prenez soin de vous ! ;)

En discuter sur notre forum.