Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois d'aout 2018. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier).

Livres en version papier :

Entre la Louve et l'Olympe : 2
Le Nouveau Règne : 1


Livres en version numérique :

Faon : 1
La geste de la chasseresse : 1
La justice du bourreau : 5


Livres gratuits en version numérique :
      
47 : 7
Entre deux mondes : 19
Favori des dieux : 12
Gwer : 36
La pluie de pierres : 6
Lettre à l’Humanité : 103
Les vertes prairies : 6
Pax Europæ - L’Espoir meurt le dernier : 7
Tous les robots s’appellent Alex : 126
Vengeance - partie 1 : 8

Au risque de me répéter avec le précédent bilan, difficile de commenter le mois d'aout. Les vacances étaient toujours d'actualité et le ralentissement des téléchargements s'est bien senti. Il y a donc eu moins de téléchargements gratuits, mais un peu plus de ventes payantes, notamment sur les livres en version papier.

Le mois d'aout avait été aussi l'occasion de tester différentes choses pour mettre en avant Mots & Légendes. Tout d'abord une campagne de pub sur Facebook, avec l'image qui montrait toutes les parutions existantes de M & L. Malgré 1294 personnes atteintes, cela n'a apporté que 35 interactions et on ne peut pas dire qu'on constate un gros impact sur les ventes.

Dans le même ordre d'idée, sous l'impulsion de Kevin Kiffer, une publicité est parue dans le Bulletin d’Espalion et cela ne semble pas avoir eu d'influence majeure. Les deux ventes de Entre la Louve et l'Olympe provenant clairement d'un autre vecteur. Je joins malgré tout une image, en bas de l'article, pour le plaisir de la partager ;)

J'espère que le mois de septembre sera meilleur, d'autant que de nombreux projets sont en préparation : les corrections de l'anthologie Chevaliers Errants ont été envoyées aux auteurs, on prépare d'autres titres pour les collections et, si tout va bien, on prépare déjà Halloween et Noël avec quelques surprises pour l'occasion.

J'ai aussi mis en place une promotion à - 50 % sur la plupart des livres numériques de Mots & Légendes, c'est donc le bon moment pour découvrir nos auteurs à petits prix chez votre libraire numérique préféré.

Je termine ce bilan en remerciant du fond du cœur toutes les personnes qui ont soutenu Mots & Légendes pendant le mois d'aout ! Les commentaires, les partages, les "J'aime", tout le soutien et la bienveillance (notamment sur le forum) sont une source constante de motivation ! Encore merci !

En discuter sur notre forum sur son topic dédié.