Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Destination Fantastique : notre collection numérique dédiée au Fantastique
Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Voici ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois de juillet 2018. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier).

 
Livres en version papier :

Malédiction : 1


Livres en version numérique :

Faon : 1
La geste de la chasseresse : 10
La justice du bourreau : 1


Livres gratuits en version numérique :
      
47 : 16
Entre deux mondes : 29
Favori des dieux : 30
Gwer : 32
La pluie de pierres : 17
La justice du bourreau : 249
Lettre à l’Humanité : 92
Les vertes prairies : 14
Mots & Légendes numéro 9 : 1
Pax Europæ - L’Espoir meurt le dernier : 10
Tous les robots s’appellent Alex : 218
Vengeance - partie 1 : 11


Difficile de commenter ce mois de juillet, j'ai clairement senti l'esprit vacances dans la dernière quinzaine du mois. La moindre communication, le moindre message m'ont semblé avoir moins de portée. J'ai donc un peu eu l'impression de donner des coups d'épée dans l'eau à chaque fois.

Plus pragmatiquement, c'était le second mois de vie des collections. Je suis content de voir que La geste de la chasseresse a fait aussi bien que le mois précédent. J'espère que c'est une stabilité qui va s'installer durablement.
Tous les robots s’appellent Alex est également stable et même en hausse par rapport au mois précédent. Et c'est difficile de déterminer si c'est cette nouvelle qui a provoqué l'achat de Faon.

Il y a également deux titres qui sont parus : Lettre à l’Humanité et La justice du bourreau. Le premier a clairement souffert de sortir après le 20 juillet. Le second avait pour objectif de tester son comportement en le mettant en vente gratuitement pendant une semaine, puis de le faire passer en payant. Pour l'instant, le test ne semble pas vraiment probant et ne semble pas avoir eu un impact positif sur les commentaires et donc les ventes ou sa visibilité. C'est donc un échec stratégique, mais c'était à tester.

J'aborde le mois d'aout avec l'appréhension que ce soit aussi mitigé que la fin juillet, mais cela n'empêche pas de travailler sur la parution des deux prochains titres pour les collections, travailler à finaliser les contrats pour la prochaine anthologie et se préparer pour la rentrée.

Je remercie du fond du cœur toutes les personnes qui ont soutenu Mots & Légendes pendant le mois de juillet ! Et on se donne rendez-vous au début de mois prochain pour le bilan d'aout :)

En discuter sur notre forum sur son topic dédié.