Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois d'octobre 2019. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier).


Bilan octobre 2019





Bilan année 2019





Difficile de résumer le mois d'octobre, ce fut une période de travail intense qui avait pour but de fournir les dernières nouveautés en version papier pour le Valjoly'maginaire et le Salon Fantastique. Deux festivals sur lesquels Mots & Légendes a pu assurer une présence grâce à notre merveilleux partenaire : Les Ombres d'Elyranthe, que je remercie pour tout ce qu'il m'apporte au quotidien, les derniers mois n'auraient vraiment pas été les mêmes sans vous !

Pour simplifier le bilan, j'ai mis toutes les ventes des festivals en octobre, même si niveau compta, ce sera plutôt comptabilisé en novembre.

Concrètement, niveau espérance de ventes et investissement, les deux festivals ont plutôt été décevants. Les stocks de livres de M&L n'ont pas été vidés, les ventes sur les deux festivals représentent 22 ventes sur les ventes du bilan, au final très peu de contacts avec des personnes ne connaissant pas la maison d'édition. C'est clairement la communauté d'auteurs qui nous entoure qui a fait la différence. J'en profite pour remercier chaleureusement ces soutiens de tous les instants, qui sont venus nous apporter bonne humeur, gourmandises et thé, et des souvenirs fabuleux de nos discussions et soirées ensemble. J'y ai pris gout et j'espère remettre ça le plus vite possible.

Reste que si les festivals ont été en dessous des espérances, c'est un excellent mois pour Mots & Légendes. Avec 38 ventes en version papier et 3 en version numérique, on fait le plus gros mois de l'année, ce qui fait qu'il ne reste plus que 8 ventes en papier à faire pour égaler les ventes de l'année dernière ; le numérique ayant pris une petite avance de 3 ventes par rapport à 2018.
2019 ne sera probablement pas meilleur de beaucoup, mais mon objectif de faire aussi bien que l'année dernière semble accessible. Et il reste encore deux gros mois pour essayer de vendre mieux, en particulier sur les titres qui n'ont pas très bien fonctionné ces derniers mois.

Je suis aussi très très content de l'accueil qui a été fait aux petits livres. Même s'il est un peu tôt pour en tirer une conclusion, le format court à 5 euros semble avoir su tirer son épingle du jeu. J'en suis particulièrement ravi et cela va m'encourager à renouveler l'expérience.
 
Octobre et ses espoirs étant passés, je vois novembre comme un renouveau. Il y a de nombreux projets en préparation, avec en tête de liste le prochain roman d'Anthony Boulanger, j'ai aussi très envie de travailler davantage sur la boutique de Mots & Légendes. Il y a beaucoup de choses que j'aimerais mettre en place, notamment une meilleure gestion des envois dans toute l'Europe, mais aussi une gestion des exemplaires auteurs, faire un pont, pour de meilleurs frais de port avec mon compte Amazon et aussi arriver à mettre en place une newsletter solide.

Pour terminer ce long message, je remercie tous les soutiens qui aident Mots & Légendes à avancer, le Salon Fantastique m'aura donné une image beaucoup plus tangible de cette richesse humaine qui m'entoure et je suis hyper motivé pour tenter encore et toujours de nouvelles choses !

On se donne rendez-vous le mois prochain, prenez soin de vous !