Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois de septembre 2019. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier).



Bilan septembre 2019



Bilan année 2019



Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Le mois d'aout avait été étonnamment positif et l'on pouvait espérer que cet optimisme s'étendrait à septembre. Ce n'est pas vraiment le cas : avec six titres en promotion, j'espérais beaucoup de ventes pour avoir une rentrée motivante. Malheureusement si les promos ont aidé les plus anciens titres, on fait clairement moins bien que l'année dernière dans un contexte similaire.

J'en tire les conséquences que, d'une façon ou d'une autre, les promotions ne sont plus suffisantes pour mettre en avant un ebook et que je vais devoir en tenir compte pour mes prochains choix stratégiques.
On peut aussi voir que même les parutions gratuites ont fait un très mauvais mois. À peine 542 téléchargements, c'est loin de leur rendement habituel.

Je suis aussi un peu déçu par le lancement des publications sur Youboox, j'avais suivi de près l'évolution des classements des livres et j'avais beaucoup d'espoir. Malheureusement aucune vente n'a été créditée. Faut espérer que l'on en sente les premiers effets au mois d'octobre.

J'espère, néanmoins, un bien meilleur résultat avec le déploiement à partir du 14 octobre d'une bonne partie du catalogue de Mots & Légendes sur l'abonnement Kindle illimité. Le référencement des titres et les ventes sur Amazon étant bons depuis le début, je me dis qu'on devrait tirer notre épingle du jeu.

D'un point de vue plus général, septembre a été un mois bien pourri. Les difficultés sur la couverture de "Chevaliers Errants" ont ralenti la progression sur l'anthologie, je n'ai pas avancé aussi vite que j'aurais pu à cause d'une semaine où j'étais malade et tout ça assombrit le potentiel du mois d'octobre, avec l'incertitude que les imprimeurs soient dans les temps pour tous les projets en route.

Cela n'empêchera cependant pas de finir le mois d'octobre par le Valjoly'maginaire et le Salon Fantastique. Deux festivals qui permettront de présenter sur le stand de notre partenaire, Les Ombres d'Elyranthe, tous les ouvrages de nos deux maisons d'édition.
Un peu plus particulièrement sur le Salon Fantastique, on devrait pouvoir bénéficier d'un beau rassemblement de nos autrices et auteurs et en faire une fête dédiée au rassemblement de nos communautés !

On espère vous voir nombreux venir nous faire un coucou sur le stand !

Je vous souhaite un excellent mois d'octobre et on se retrouve en novembre pour le bilan des festivals et de nouvelles aventures ;)