Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles en version papier
Anthologie, romans et recueil de nouvelles
Disponibles à petits prix en epub, mobi et pdf sur notre boutique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Destination Fantastique : notre collection numérique dédiée au Fantastique
Lecture numérique à télécharger gratuitement sur notre boutique
Destination Science-Fiction : notre collection numérique dédiée à la SF
Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois d'octobre 2018. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier).


Livres en version numérique :

La geste de la chasseresse : 1
La nuit est mon combat : 10


Livres gratuits en version numérique :
 
47 : 5
Dans les Ténèbres : 32
Entre deux mondes : 16
Favori des dieux : 19
Gwer : 13
La pluie de pierres : 7
Lettre à l’Humanité : 37
Les vertes prairies : 7
Mots & Légendes numéro 9 : 1
Pax Europæ - L’Espoir meurt le dernier : 11
Sale temps pour un Mutant : 19
Tous les robots s’appellent Alex : 57
Vengeance - partie 1 : 6

J'ai attendu au maximum pour avoir la certitude que les chiffres étaient bons. Avec 3 parutions le dernier jour du mois d'octobre, les rapports n'étant pas toujours exacts immédiatement, j'ai préféré attendre un peu.

Je suis globalement très déçu, et un peu démoralisé, par les faibles ventes. En particulier par rapport aux parutions liées à Halloween. J'avais passé tout mon mois d'octobre à passer d'un texte à l'autre, à faire au mieux pour tenir la date de parution. Et si la phase de travail m'avait donné un maximum d'énergie, le retour chiffré a l'effet inverse. C'est un peu la douche froide.

D'une certaine façon, Mots & Légendes paye sans doute mon manque d'activité sur les réseaux sociaux, j'ai diminué le nombre de publicités et leurs partages dans les groupes de lecture, cela influence directement les résultats... Même si en contrepartie, je me sens de moins en moins en accord avec ce fonctionnement. Spammer pour spammer ne me parait pas toujours constructif, ni correspondre à ce que je voudrais qu'il soit perçu de Mots & Légendes.
Depuis le début du mois de novembre, je suis donc très méditatif, j'essaye de trouver une façon de renouveler ma façon de communiquer, de prendre du recul et essayer de voir ce que je peux faire qui soit en adéquation avec mes objectifs de ventes, mes moyens, mais aussi en accord avec mes valeurs personnelles.
Je n'ai pas encore trouvé la solution que je voudrais, mais je continue à chercher.

Mon message semble sans doute un peu négatif (je suis migraineux au moment de la rédaction), mais le travail autour des parutions est loin d'être fini ! Si tout va bien, le mois de novembre verra venir deux parutions numériques payantes, une nouvelle et une novella, une nouvelle gratuite et, en parallèle, le travail de corrections sur l'anthologie Chevaliers Errants, les romans et quelques surprises pour décembre continue.
Il y a aussi d'immenses modifications que je voudrais apporter au site de Mots & Légendes, en faire quelque chose de plus communautaire et ouvert à la participation des visiteurs.

On se donne rendez-vous début décembre pour un nouveau bilan ! Et je remercie toutes les personnes qui, d'une façon ou d'une autre, aident Mots & Légendes.

 

En discuter sur le topic dédié du forum.