Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois de novembre 2019. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier).



Bilan novembre 2019




Bilan année 2019



Tout d'abord, un bon mois en numérique, avec pas mal de ventes, mais aussi les premiers résultats de la diffusion des ebooks sur Youboox, cela fait un total d'une quinzaine de ventes, ce qui rattrape un peu les résultats très mauvais du mois d'octobre.

Niveau papier, la promo sur les frais de port à partir de 20 euros semble faire effet et apporter une bouffée d'oxygène providentielle. Cela permet pour l'instant de rattraper l'année qui avait été un peu faible pour ces ouvrages et j'espère que le mois de décembre apportera encore quelques ventes en ce sens.
Malgré cela, la dernière anthologie, "Chevaliers errants", semble avoir du mal à trouver son public (ce qui m'aura miné une bonne partie du mois), je vais donc investir un peu en pub Facebook pour la mettre en avant et essayer de toucher davantage de monde.
C'est probable que cela ne rattrapera pas le bilan d'ici la fin du mois, mais j'aurai essayé de faire un peu de place pour M & L parmi les ventes de Noël.

Pour finir ce court bilan, avec les ventes du mois de novembre, en cumulant exemplaire papier + ebook, on arrive à un total de 500 livres payants vendus depuis la naissance de Mots & Légendes en maison d'édition. On est loin des résultats d'une grande maison d'édition, mais c'est un cap symbolique qui fait plaisir !

Je vous donne rendez-vous début janvier pour le prochain bilan, qui sera le bilan de l'année ! Ce sera l'occasion de faire un gros point sur 2019 et de se projeter sur les projets qui vont se mettre en place.


Je vous souhaite un excellent mois de décembre, de merveilleuses fêtes ! À janvier !