Célia Deiana

  • Née en 1977 dans la charmante ville de Strasbourg, la jeune Célia Deiana a nourri très tôt un goût prononcé pour les mauvaises séries d’animations, les films de séries B et les romans jeunesse pas très intellectuels. Se considérant déjà comme un paria au collège, elle va vite se trouver une cause à défendre devant le mauvais goût prononcé de ses camarades de classe : s’ils persistent à préférer Tom Cruise à Michael Biehn, elle va se faire un plaisir de créer des personnages dont les chiffres d’audience et les couvertures de magazines n’ont que faire.
    Seconds couteaux, têtes dures, hommes et femmes à la dérive et enfants qui n’ont pas grand-chose à voir avec les bébés élevés aux céréales de sitcoms américains : voilà ceux qu’elle aime et dont elle veut parler. Est-ce le hasard qui lui a fait choisir entre ses deux auteurs préférés, Zola et King, le second plutôt que le premier, personne ne saura jamais, surtout pas elle. Si ce n’est qu’elle trouve les monstres et les robots des plus intéressants.
    Après quelques années passées à écrire au lieu d’étudier, elle se lance dans le grand bain en 2007, plonge dans la mare de Cocyclics parce que la solitude la gonfle menu menu, et participe au grand projet utopique de Donner de la Voix. Et le miracle se produit, ses personnages soulevant l’intérêt de quelques lecteurs, ce qui ne lasse de surprendre cette finalement grande timide. On la retrouve donc sur son site, ainsi que chez Black Mamba, aux éditions Hydromel et chez Mots et Légendes, en attendant d’autres…

    Association d'idée avec les lettres de l'alphabet :

    A comme Art, son domaine d’étude et il y a des restes
    B comme Bêta-lecture, un exercice qu’elle aime plus faire que recevoir
    C comme Cronenberg David
    D comme Dracula
    E comme Ecrire
    F comme Fanfic, parce qu’on ne peut renier ses origines
    G comme Grenouilles
    H comme Histoire
    I comme Ikigami
    J comme Japon, ce pays étrange visité deux fois déjà
    K comme King Stephen, son maître
    L comme Lecture
    M comme Matsumoto Taiyo
    N comme Naturalisme
    O comme Origines
    P comme Paresse
    Q comme Questionnement
    R comme REM
    S comme Science-fiction
    T comme Train
    U comme Uchronie
    V comme Vampires, son prochain projet
    W comme Woodstock
    X comme X-Men
    Y comme Je suis vraiment obligée    
    Z comme De trouver un mot à chaque fois ?