Bilan année 2022 des ventes et téléchargements
Avant d'entamer le bilan de cette année, je vous présente à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette année qui démarre ! J'espère qu'elle saura vous donner tout ce qui peut faire votre bonheur, avec la santé en priorité, et de nombreux projets à mener !
Pour faire le bilan de cette année, je ne peux pas la qualifier d'année exceptionnelle, les ventes n'ont pas été très bonnes, car je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à l'édition, à l'animation ou même à la lecture. Par manque de temps et d'énergie, j'ai clairement eu l'impression de ne pas avoir pu travailler et me ressourcer dans le monde des littératures de l'Imaginaire.
Je peux faire clairement le constat en ce début d'année que cela m'a beaucoup manqué. J'ai vraiment besoin de cette dose d'imaginaire pour embellir mon quotidien.
Si j'ai eu moins de temps pour Mots & Légendes, c'est que suite à ma formation dans le développement web, que j'ai terminée l'année dernière, je me suis lancé en tant que freelance dans la conception de sites web. Activité passionnante, mais également très gourmande en temps et en énergie, surtout quand on débute. Et aussi activité très instable en terme de revenus, ce qui a engendré bien des péripéties que je n'aborderai pas ici.
Si je fais le bilan de mon activité d'éditeur, je suis passé à côté de mon année. Si je regarde du côté du développeur web, tout n'est pas parfait, mais j'ai malgré tout pu mener à terme trois projets de sites web, aider du mieux que j'ai pu une stagiaire dans le web, et, même si les projets n'ont pas vu le jour, m'intéresser à deux ou trois autres projets pour des clients dans des domaines très différents.
J'ai d'ailleurs toujours pour objectif de refaire totalement le site de Mots & Légendes, je voudrais notamment changer complètement la façon dont les bilans sont disponibles. C'est un gros projet que j'ai à cœur de mener, mais qui attendra sans doute encore un peu. Dans l'état actuel, hormis stabiliser mes revenus, mon objectif est de remettre un coup autour de l'aspect édition. L'année qui s'est écoulée a été beaucoup trop sage et il y a encore pas mal de projets en stock à mener à terme.
Je vais donc me donner pour bonnes résolutions que le prochain bilan annuel annonce de meilleures ventes que cette année, que le nouveau site soit en place et parfaitement fonctionnel, et que quelques nouveautés soient parues en numérique et en papier au cours de l'année !
Je termine ce message en vous souhaitant à nouveau le meilleur pour l'année qui vient, en espérant que 2023 soit meilleure pour tout le monde ! On se donne rendez-vous le mois prochain, en reprenant les bonnes habitudes, pour le bilan mensuel ! ;)