Gouelan

  • L'ebook "Favori des dieux" a été chroniqué par Gouelan sur Babelio.com, vous pouvez retrouver l'article sur cette page.

     

    Citation de la chronique :

    La cité de Mytilène est prête à être rasée par l'armée de Rome. Cléos prophète protégé par les Dieux garde espoir en pensant que Dionysos pourra les sauver, en lui donnant un peu de son pouvoir.
    Dans cette belle histoire, on ressent la détresse de Cléos, qui conçoit son pouvoir divinatoire comme une malédiction, ne se sentant pas assez courageux pour accomplir le dessein des Dieux et sauver sa cité.
    Faut il faire confiance aux Dieux et croire la prophétie ? Sera-t-il le meneur de la rébellion et le fondateur de la nouvelle cité ? Qui sera le Romain qui se verra accorder la faveur des Dieux?

    Un bon petit moment de lecture avec ces Dieux grecs impitoyables, qui se jouent des hommes, et ces envahisseurs romains dont la vengeance est implacable.

  • L'ebook "Entre deux mondes" a été chroniqué par Gouelan sur Babelio.com, vous pouvez retrouver l'article sur cette page.

     

    Citation de la chronique :

    Une guerre entre les Merriens et les Terriens qui se déclenche aussi bêtement que toutes les guerres. Dans la bataille, le cœur n'a pas sa place , sauf au bout d'une lance. Pourtant, quand la bataille est finie, l'homme ou la sirène ne comprend plus la raison de cette bataille. Mais c'est trop tard, la haine est installée au fond des cœurs.
    J'ai aimé cette petite histoire, bien que trop courte et sans surprise... tout le monde sait que la guerre n'a pas de sens...Une haine ancestrale qui s’envenime, qui tisse sa toile au fond des cœurs et empêche la raison de mettre fin au carnage, d'avoir raison du chaos.

  • L'ebook "La pluie de pierres" a été chroniqué par Gouelan, vous pouvez retrouver l'article sur cette page.

     

    Citation de la chronique :

    Petite nouvelle mettant en scène des lutins, Merlin, Arthur et une bataille contre les pictes. Très court, naïf et sans surprise, à lire pour passer le temps. C'est tellement court qu'on est rassuré, on n'a pas vraiment perdu trop de temps...