Yvan Villeneuve

  • « Le Corbeau a de son bec attrapé la Vie et l’a déchirée de ses serres. Cet enfant mourra violemment.
    Cet enfant mourra jeune. Il ne verra pas son vingt-et-unième printemps.
    Cet enfant mourra par les armes.
    Votre fils mourra la nuit de ses vingt ans de la main du meilleur des guerriers de ce monde. »

    Tels furent les mots prononcés par le Corbeau-Devin à la naissance du prince Corvid.
    Tels furent les mots qui façonnèrent l'existence de Corvid et le forcèrent, dès son plus jeune âge, à apprendre le maniement des armes pour lutter contre le meilleur guerrier de ce monde.

    En voulant changer sa destinée par l'épée, Corvid parviendra-t-il à lever la menace qui pèse sur sa vie et à se libérer de la malédiction des Corbeaux ?


    La version papier de notre nouveau roman court, Le Joug des Corbeaux, écrit par Anthony Boulanger, avec une couverture d'Yvan Villeneuve, est à présent disponible en prévente sur notre boutique jusqu'au 15 avril 2021.

    Si vous le désirez, il est possible de demander à cette occasion une dédicace d'Anthony Boulanger en choisissant le mode de livraison "Commande avec dédicace de l'auteur" lors de la commande. (Disponible également pour Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse pour l'occasion.)

    Les livres achetés pendant la période de prévente seront expédiés au plus tard le 1er mai 2021, si les délais de livraison, liés à la situation sanitaire, le permettent.

    Si vous préférez les ebooks, vous pouvez également retrouver la prévente numérique jusqu'au 1er mai chez votre libraire numérique préféré ! ;)

  • Si vous êtes à Salon-de-Provence, cet été entre le 26 juin et le 2 septembre, ne manquez pas l'exposition d'Yvan Villeneuve ! C'est une bonne occasion de découvrir l'univers de cet illustrateur, qu'on aime vraiment beaucoup beaucoup ! ;)

    Plus d'infos sur le lien Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/1615494675214417/

     

     

     

     

  • La nouvelle L’Espoir meurt le dernier de Florent Lenhardt, avec la couverture de Yvan Villeneuve, qui était parue dans Mots & Légendes 1, est de retour gratuitement en ebook !


    Résumé :

    Juillet 2034. Embourbés dans une Troisième Guerre mondiale dont la victoire leur échappe, les États-Unis d’Europe n’ont pas pu empêcher la chute de la Région Norvégienne face aux armées de la Russie Indépendante, ni la destruction de Hambourg. La majeure partie du continent européen est à feu et à sang, l’ennemi s’avère sans pitié, prêt à tout pour écraser son adversaire.

    Face à l’armada qui s’amasse dans la mer du Nord, le colonel John K. Marlowe doit organiser la défense de la Région Anglaise assiégée. D’un moment à l’autre, les Russes vont débarquer en force, et il n’est pas sûr que l’avantage technologique de l’Eurocorps soit suffisant pour repousser cette implacable lame de fond. Pour les Européens assaillis, c’est l’heure de vérité : il faudra tenir… ou abandonner tout espoir.


    Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle qui représente 55 pages A5 avec les liens ci-dessous :

    - Pdf

    - Epub

    - Mobi

    Cet ebook est également disponible sur les libraires numériques comme Kindle Store, Kobo et bien d'autres.

    Nous vous souhaitons bonne lecture !

  • Yvan Villeneuve a commencé très jeune à développer le goût du dessin. Petit enfant, ses premières influences graphiques furent les mondes enchantés du grand Walt Disney. Vinrent s’immiscer, à l’adolescence, les héros mythiques des comics américains, qu’il recopiait avec acharnement, au même titre que l’inénarrable petit gaulois créé par le génialissime duo formé par Goscinny et Uderzo...
    Ce n’est que bien des années plus tard, que fut prise la décision de faire de son amour du dessin : son métier.
    Sa carrière débuta véritablement en 2007 avec le jeu de rôle « les Ombres d’Esteren » pour lequel il œuvre avec ses camarades sans relâche. Un véritable terrain de jeu qui lui permit d’explorer et développer avec une grande liberté d’action ses compétences graphiques.
    Ce travail sur les Ombres d’Esteren, qu’il proposa comme sésame pour de nouvelles collaborations, le fit entrer en contact avec des dessinateurs et scénaristes de bandes dessinées. C’est ainsi qu’il fut employé comme coloriste de couvertures pour les éditions Glénat, Delcourt et les Humanoïdes associés.
    Il illustra aussi pour les éditions Icare (le jeu de rôle Pendragon), mais aussi pour les éditions Voy’[el], Thalez, quelques travaux pour une agence de communication Fosséenne et plus récemment pour un grand réseau de distribution national de pièces de rechange automobiles.
    Un projet plus personnel est en cours, en collaboration avec un directeur artistique, s’appuyant sur la « légende » de la bête du Gévaudan.
    Et bien entendu l’aventure Esteren se poursuivant, son investissement reste total.
     
    Vous pouvez retrouver l’univers et toute l’actualité d’Yvan Villeneuve sur son blog et sa galerie numérique.

  • Au crépuscule : La guerre des Arpenteurs - 1Titre : Au crépuscule : La guerre des Arpenteurs - 1
    Auteur : Anthony Boulanger
    Illustration de couverture : Yvan Villeneuve
    Editeur : Editions Voy'el
    Parution : Livraison à partir d'avril 2015
    Nombre de pages : 252 pages
    Prix format papier : 18.00€


    Présentation de l'éditeur :

    Dans le monde de Firnen, les hommes et femme à même de contraindre la magie à leur obéir sont regroupés en Guildes. Ces associations sont les garantes de la sécurité des pays dans lesquelles elles sont implantées. Elles veillent à ce qu'aucun de leurs membres ne soit tenté de sombrer dans une folie destructrice et de traverser le voile entre les mondes pour rejoindre les Chemins Obscurs.
    Toutefois, quand Mim, Rucina et leurs compagnons de la Guilde du Feu sont attaqués par des créatures issues de ce sombre royaume, ils devinent qu'une Guilde, quelquepart, a failli à cette mission et a laissé naître un terrible adversaire.
    Pour espérer vaincre l'Arpenteur des Chemins Obscurs, les deux amis devront affronter leurs malédictions respectives. En plongeant au coeur des batailles, des secrets de Firnen et de ses Phoenix sauront-ils ranimer les anciennes alliances continentales et entrevoir un chance de triompher ?

  • Comme l'annonce le titre, Mots & Légendes numéro 6 "La quête" sera disponible encore un mois avant de prendre sa retraite.

    Je vous invite donc à découvrir ou redécouvrir les textes et illustrations qui ont composé ce numéro.

     

    Au sommaire de ce numéro, vous trouverez :

    Une couverture de Gwenran

    7 nouvelles :
    Le fruit sans égal de Hans Delrue, illustré par Vianney Carvalho
    Les Premiers Rois de Kevin Kiffer, illustré par Pascal Vitte
    Le fils maudit de Geoffrey Legrand, illustré par Sarah Bertagna
    Monsieur Jean des Etoiles de Kevin Kiffer, illustré par Didier Normand
    La quête qu'est pas pour les noobs ! d'Anthony Boulanger, illustré par Bonomo
    La Trace de Serge de La Torre, illustré par Claudine Leroy
    La traque de Thomas Spok, illustré par Yvan Villeneuve

    4 poèmes :
    Soif de pouvoir de Virginie Jaydem, illustré par Gwenran
    L'étoile inaccessible de Virginie Jaydem, illustré par Gwenran
    Recherche à corps perdus de Sylvie Martin, illustré par Gwenran
    Quête d’insensé de Dana B. Chalys, illustré par Gwenran

     

    Ce webzine est disponible aux formats EPUB, MOBI et PDF sur cette page.

     

    En espérant que vous ferez bonne lecture ! :)

  • Les Ombres d'Esteren - Livre 2 – VoyagesTitre : Les Ombres d'Esteren - Livre 2 – Voyages
    Editeur : Agate Editions
    Nombre de pages : 196 pages
    Gen code : 9782919256167
    Prix : 29,90€
    Lieu d'achat : Iello


    Présentation de l'éditeur :

    Après plus d'un an de rupture, le Livre 2 Voyages revient en boutique dans une édition augmentée ! Cette nouvelle édition a été financée grâce à la communauté des Ombres qui s'est mobilisée à l'occasion d'une campagne Ulule. Un grand merci à eux !

    Cette édition de 196 pages est un livre en couverture rigide.
    Elle reprend l’intégralité du contenu de la première version du Livre 2 – Voyages (description de lieux, galerie de personnages, canevas, bestiaire) en y ajoutant plus de 100 pages de contenus inédits : de nouveaux personnages, des aides de jeu sur les lieux, des règles additionnelles sur les voyages, un bestiaire augmenté et un grand scénario écrit par Iris : « Un Choix de vie ».

  • Né en 1971 à Tulles (Corrèze) Yvan Villeneuve fut un élève médiocre… (Hé !!!)… Oui il faut le dire… (ouais mais pas trop fort !). Il vivait dans un monde fait de super héros, de demoiselles en détresse, de dragons, de châteaux perdus dans les brumes, de… (ouais en clair et pour faire court des mondes imaginaires !)… Oui c’est ça ! (bin alors ! dis-le simplement !). Hum ! Préférant donc des mondes imaginaires à celui dans lequel nous sommes tous contraints de vivre, il développa un penchant très net pour le dessin…(c’est peu d’le dire !) seul moyen de réelle évasion qu’il trouva (ouais genre super limité le gars quoi ?). Il ne compte plus les heures passées à recopier les super-héros des plus illustres comics américain ni les longues heures passées à remplir des carnets entiers des personnages et autres créatures peuplant les univers merveilleux de Walt Disney (soupir !!!). Mais un jour la réalité le rattrapa et il fut soumis à un choix : travailler ou faire des études d’art ! Pour des raisons que nous passerons sous silence…(Mouais y’a intérêt !) il fit le choix le plus pratique, travailler ! Mais sans pour autant lâcher le crayon (bin si ! pour conduire, manger, prendre un bain, etc)… Oui évidemment ! Et les petits boulots s’enchainèrent pendant de looooongues années jusqu’au jour où il décida par l’impulsion de certains de ses proches de faire de sa passion son métier. Depuis la vie est certes moins paisible matériellement, mais ô combien plus gratifiante et enrichissante que par le passé… (ouaip ! je confirme !!). Il travaille désormais pour le jeu de rôle, la communication, l’édition, il fait quelques expositions, rencontre ses collaborateurs sur les conventions, au contact desquels il progresse humainement ainsi que dans son art et n’a de cesse d’apprendre. (Booorne toooo leeeeearne !!)

    Vous pouvez retrouver l’actualité d’Yvan Villeneuve sur son blog.

  • Moa : Bonjour Yvan !
    Toa : Bonjour Yvan !
    Moa : Alors comme ça, tu t’appelles Yvan ?
    Toa : ouaip !
    Moa : C’est un prénom qui te plaît ?
    Toa : Bin écoute, on cohabite depuis longtemps alors je dirais oui !
    Moa : O-kkkkkk ! Alors passons a l’interview maintenant !
    Toa : Coooooooool !
    Moa : J’te le fais pas dire !
    Toa : On va bien s’entendre tous les deux !
    Moa : Il semblerait oui hi hi !! Donc tu illustres ?
    Toa : Oui messire !
    Moa : Et c’est bien ?
    Toa : Franchement ? Comme disent les acteurs, c’est le plus beau métier du monde quand on y arrive.
    Moa : C’est pas trop dur de faire sa place ?
    Toa : Tu me fais penser que j’aurais dû dire que c’est aussi le métier le plus dur au
    monde de par le fait.
    Moa : Je compatis !
    Toa : Merci !
    Moa : Pas de quoi ! Pourquoi donc avoir choisi cette voie plus qu’une autre ?
    Toa : Disons qu’après avoir fait pas mal de boulots dans des branches diverses, pour nourrir son homme (moi donc) et le passage de la trentaine signifiant très souvent « bilan de vie professionnelle », en tout cas pour moi, je me suis vite rendu compte que l’art ne voulait pas me lâcher d’une semelle et que quitte à vieillir en bossant, autant vieillir dans une profession qui vous tire vers le haut, mais qui avant tout fait partie de vous. Bon ! Cela affame souvent son homme (remoi donc !) je te l’accorde et les lendemains sont très souvent incertains, mais je préfère ça à tout autre travail.
    Moa : Quelle abnégation !
    Toa : Abnequoi ?
    Moa : …………………….. !!!!!
    Toa : Vas-y, appelle-moi Jean Claude aussi !!!!!!
    Moa : Meeeeuuuuu non. Allez continuons !
    Toa : Mouais ! C’est bien pour les lecteurs, sinon…..
    Moa : Brave homme ! Sinon quelles sont tes inspirations, tes mentors, tes musiques préférées, on veut tout savoir de ta vie !
    Toa : Tout ! Tout ! Tout ! Vous saurez tout sur ma vie vie… … … Hum !!! Alors mes inspirations, je les puise un peu partout, les livres, le web, les balades en nature, classique quoi ! J’ai une passion toute particulière pour la montagne et les forêts. Je ne peux concevoir une illustration personnelle sans ces magnifiques paysages (du moins quand cela est possible). Pour ce qui est des mentors, il en est un en particulier qui me suit partout, le plus souvent sous forme d'art book, c’est Monsieur John Howe. Je guette avidement chacune de ses illustrations sur son site. Si tu regardes mes aquarelles via le mien de site, et que tu compares avec son travail, tu verras qu’il m’a énormément influencé, allant presque (que veux‑tu il faut bien apprendre) jusqu'à copier sa technique. Je n’y suis évidemment jamais parvenu, mais cela m’a beaucoup appris à comprendre l’emploi des encres de couleur.
    Comme autres mentors il y a, Frazzeta, Walt Disney, Olivier Ledroit, Alan Lee, Vincent Dutrait, Paul Bonner, Wayne Reynolds, Norman Rockwel, James Gurney et bien d’autres encore.
    Moa : Respire !
    Toa : Merci….. ! Pour les musiques, je suis assez difficile et mes choix se tournent très souvent vers des musiques d’ambiance onirique, celtique, médiéval (ça c’est pour l’inspiration, la mise en condition). Mais j’écoute aussi du métal, mais plus le style Kamelot, Within Temptation, Dream Theater, Scorpion ou ACDC, que du métal dur. Et puis aussi Phil Collins, Francis Cabrel, Georges Michael, Téléphone…….
    Moa : Des trucs de vieux quoi !!!!!!
    Toa : Mais je te M… mon p’tit pote !!!!!……… Continuons ! Sinon à part l’art, j’aime jouer de la batterie, faire du roller (j’ai fait deux ans de hockey alors poupougne l’intervieweur !), (Je l’entends qui déglutit), et puis le reste c’est perso NA !
    Moa : Bien monseigneur !
    Toa : Je préfère !
    Moa : Voilà voilà ! …….. Tu penses avoir tout dit, tout divulgué ?
    Toa : Tu veux pas non plus la taille de mon athena aussi ?
    Moa : Houlà non !!! Hum ! Ce fut un plaisir Yvan !
    Toa : Pour moi aussi Yvan !
    Moa : On se fait la bise alors ? Tu m’en veux pas !
    Toa : Maaiiiiiis non grand fou, viens par-là !
    Moa : Oumf ! Pas trop fort !!!! Et bien encore merci d’avoir répondu à mes questions et puis bon courage (tu en auras besoin !) et que l’inspiration soit avec toi.
    Toa : Merci damoiseau et merci à vous là derrière votre écran d’avoir suivi notre petit délire et puissiez‑vous prendre du plaisir à regarder et lire ce webzine…… à bientôt et tenez-vous fort !!!
    Moa : Heu pas mieux !

  • Blog : http://yvan-villeneuve.blogspot.fr

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.