Jeb
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
J'ai peut-être mal exprimé mon idée, par feuilleton, j'étais surtout dans l'idée de nouvelles à l'unité, mais avec un univers commun.
À y réfléchir, le feuilleton, c'est tout autre chose et c'est peut-être plus difficile à mettre en place. Je ne suis pas forcément très fan des offres d'abonnement pour la lecture. Mais je ne ferme pas forcément la porte.
Je suis un peu pareil pour les séries, avant j'aimais bien regarder, mais au final avec le temps qui défile, j'ai eu tendance à ne jamais voir la fin. Alors que c'est plus simple quand tous les épisodes sont disponibles.
Toutes mes félicitations pour cette parution, la présentation fait drôlement envie !
Je n'ai pas vu l'ebook sur le site de House Made of Dawn, est-ce qu'il y a une date de parution de prévue ou alors j'ai mal regardé ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeb
- Auteur du sujet
- El Tigre numero Uno !
Kaliom L. wrote: J'ai peut-être mal exprimé mon idée, par feuilleton, j'étais surtout dans l'idée de nouvelles à l'unité, mais avec un univers commun.
Ah oui, je t'avais mal compris. Là je suis beaucoup plus fan, et même carrément enthousiaste. Si on aime l'univers, on veut y retourner ! Et c'est une manière souple et fluide d'explorer un monde. J'adore le roman, qui permet de grands développements entrant dans les détails, dans les moindres recoins d'un univers, mais les multiples nouvelles c'est un biais également passionnant et peut-être un peu moins monolithique.
La date de parution des Courts-Lettrages, c'est en général tout à la fin du mois, le 30 ou le 31.
- Jeb
- Auteur du sujet
- El Tigre numero Uno !
Edition 26 02 : Ayant recueilli quelques avis dont celui de Kaliom ici-même, je me dis qu'il y a quelque chose à en tirer finalement. Je retire donc ma nouvelle en attendant révision...
- Kaliom Ludo
ça va être chaud pour la lire avant ce week-end, mais promis je la lis samedi ou dimanche. J'aime beaucoup le concept de multiples fins et je prendrai grand plaisir à retrouver ta plume.
Je prends note pour "Et la mort perdra tout empire", lors de la parution, je la prendrai, ça me fera de la lecture pour mes déplacements de prévus en février.
J'en ferai aussi un article sur M&L.
Je pense que la nouvelle peut être une bonne façon de faire connaissance avec un auteur ou un univers et de voir si on peut avoir envie de se lancer dans un roman. Je prends un peu en référence, pour ça, Sherlock Holmes où à chaque texte, on retrouvait ce qui faisait le charme du personnage et il était confronté à de nouvelles énigmes. C'est pas un modèle tout récent, mais c'est ce que j'aimerais arriver à installer... Si les dieux du numérique le veulent.Ah oui, je t'avais mal compris. Là je suis beaucoup plus fan, et même carrément enthousiaste. Si on aime l'univers, on veut y retourner ! Et c'est une manière souple et fluide d'explorer un monde. J'adore le roman, qui permet de grands développements entrant dans les détails, dans les moindres recoins d'un univers, mais les multiples nouvelles c'est un biais également passionnant et peut-être un peu moins monolithique.
- Jeb
- Auteur du sujet
- El Tigre numero Uno !
J'espère vraiment que tes plans de développement vont fonctionner. Ce que tu projettes est très intéressant, j'aime beaucoup ta ligne éditoriale !
- khellendros
- Habitué de la taverne
(Oui, l'univers est réfléchi depuis plusieurs années et il y a déjà des nouvelles qui exploitent le côté Golem mais les Oiseaux n'avaient pas encore fait leur apparition.)
Vivement le 31 du coup !! Félicitations pour ces avancées !! J'ai téléchargé ta nouvelle, je vais la mettre sur la liseuse !!
- Kaliom Ludo
Je ne me sens pas obligé de lire la nouvelle, c'est, au contraire, un plaisir, et puis j'avais beaucoup aimé le dernier texte que tu nous as mis en téléchargement.
J'espère aussi pour les projets de développement. Ça fera partie des nouvelles qui arriveront après février. En attendant, je croise les doigts
- Jeb
- Auteur du sujet
- El Tigre numero Uno !
- Kaliom Ludo
- Jeb
- Auteur du sujet
- El Tigre numero Uno !
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations