Asavar
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
Faut toujours qu'il y ait des malades qui viennent gâcher la vie des gens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Asavar
- Auteur du sujet
- Survivant de l'Apocalypse
Le bon coté des choses, c'est que la vie semble reprendre son cours normal même si les rues restent quand même pas tellement remplis pour une semaine de décembre.
- Asavar
- Auteur du sujet
Asavar wrote: Le projet qui me tient le plus à coeur et sur lequel je planche en ce moment dès que j'ai du temps libre
J'adore les western et j'ai eu quelques idées sur une histoire fantastique se déroulant au Mexique (pays qui me fait rêver) dans les années 1890.
Comme pour la nouvelle (roman court ?) "Quetzalcoatl" que j'avais écrite pour Malpertuis (mais qui n'a pas été retenue) c'est une histoire que j'ai en tête depuis un moment et que j'ai décidé de mettre sur papier.
Je l'ai mis de coté pour le moment. Je suis tombé dans une impasse scénaristique et je ne trouvais aucun moyen de m'en dépêtrer. C'était une situation à m'en arracher les cheveux donc plutôt que de m'énerver dessus et de tout supprimer dans un accès de rage je le laisse décanter et y retournerai plus tard.
Asavar wrote: Le projet en rapport avec une autre AT
Pour l'AT "Chevalier Errant, j'ai écris une nouvelle de
Warning: Spoiler!post-apo bien sale et poussiéreux.
J'ai tellement aimé écrire et décrire ce monde et ses habitants que plusieurs idées me sont venus que j'aimerais développer dans un projet un peu plus important qu'une nouvelle. J'ai les idées mais il faut que je ne me concentre que là dessus pour arriver à quelque chose qui me plaira.
Ça avance. Doucement mais surement. Pour le moment, je mets les choses en place et commencerais l'écriture quand je serais suffisamment à l'aise pour m'attaquer au projets. J'ai en outre plusieurs nouvelles qui sont dans le même univers
Le projet d'AT refusé que j'ai envie de développer
Comme vous le savez (sinon je vous l'apprends maintenant ) j'adore l'histoire et particulièrement l'histoire d'Alsace. Pour un AT j'avais raconté
Warning: Spoiler!l'histoire d'un ménestrel pris à parti par une bande de chasseur de sorcières lors de la guerre de Trente Ans.
Je m'étais beaucoup amusé avec cette nouvelle d'autant plus qu'une grosse chasse aux sorcières à eu lieu en Alsace durant cette période et que la Guerre de Trente Ans a particulièrement frappé la région.
A voir comment je fais évoluer les choses sur ce texte.
Retravaillé et envoyé pour une autre AT dont j'attends la réponse. J'ai repris plusieurs point que j'ai modifié pour répondre au mieux à la demande de l'éditeur. J'ai en outre dû sabrer 2000 signes mais j'ai réussi à le faire sans que l'histoire en pâtisse.
Le projet avec M&L
Les différentes collections que veux mettre en place Kaliom m’intéressent énormément et s'il est d'accord, j'aimerais en faire partie avec différentes nouvelles dont on devra parler ensemble.
Là aussi plusieurs idées sont encore dans ma besace. Pour le moment, j'ai surtout envie de reprendre le personnage de Conrad Stregoicavar
Les projets ou j'ai des idées très vagues qu'il faut que je concrétise
Alors là il y a plusieurs choses super vague :
_ Une histoire de gangsters (SFFF ou pas) vu que j'adore l'histoire du crime organisé (Sicilien et Américain)
_ Une histoire de Fantasy basé sur la Guerre de Sept Ans (je préfère la Fantasy "à poudre" que purement médiévale)
_ De la Fantasy Urbaine basé à Strasbourg
La, il y a eu du changement :
_ L'histoire de gangster n'est pour l'instant pas d'actualité.
_ L'histoire de Fantasy basé sur la Guerre de Sept Ans c'est transformé après une discussion avec un éditeur de la région en un roman historique en Alsace juste avant la Guerre de Trente Ans. C'est le projet sur lequel je suis actuellement (hors parenthèse pour répondre de temps en temps à une AT qui me botte). Et bon sang, que c'est long de vérifier toutes les informations les unes après les autres et de recouper les événements pour faire un récit qui tient debout. C'est chouette et je m'éclate, mais c'est long. Mais comme l'éditeur ne m'a pas donné de date pour rendre ce projet, j'y travaille tranquillement (pour le moment, j'ai dépassé la barre des 100 000 signes)
_ La fantasy Urbaine à Strasbourg c'est transformé pour devenir une
Elle est pour le moment en cours de correction avant envoi
Voilà pour les différents projets que j'ai en cours, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.
- Véro-Lyse
- Diseuse de mésaventures
- Enferz
- Artisan Meurtrier
- Asavar
- Auteur du sujet
Véro-Lyse wrote: J'hallucine quand je vois qu'une bonne partie des "foromeux" (on va dire que c'est du chti) ont vraiment des idées en pagaille... et c'est loin d'être le bazar dans ce que tu projettes. Ce qui m'épate aussi c'est que quand une idée ne part pas du bon côté, tu la transformes et hop, ça repart en autre chose, no problemo !
Même si ça à l'air d'être organisé, ce n'est pas toujours le cas.
Pour la nouvelle envoyé à une autre AT, l'occasion c'est présentée d'elle même (presque les mêmes consignes à deux trois exceptions prêt). Je n'ai donc pas eu à modifier grand chose.
Pour la Fantasy qui s'est transformé en Post-apo, c'est surtout que je ne partais pas pendant mes vacances (ma compagne travaillait en cette période). J'avais envie de me détendre et de voir si je pouvais mener un projet mi-long en trois semaines.
Du coup, la réponse est oui (avec un peu plus 275 000 signes au compteur).
Si je ne m'organise pas un minimum, j'ai tendance à tout commencer en même temps et... à ne rien finir
Du coup, même si j'ai plusieurs idées avec Conrad Stregoicavar (présent dans le recueil "Malédiction") j'attends d'avoir fini l'AT sur laquelle je travaille avant de m'y mettre. Sinon, je sais que je n'avencerais sur aucune.
- Nemain
- Habitué de la taverne
Je t'admire de t'être lancé dans un roman historique. Pour avoir testé la nouvelle de fantastique historique, je me suis jurée qu'on ne m'y reprendrait plus. Ça devient pénible au bout d'un moment de faire des recherches à chaque phrase pour savoir si ce qu'on va écrire est correct ou pas. Si tu veux, j'ai une référence de livre sympa pour l'histoire du costume.
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Bon courage pour cette multitude de projets !
- Asavar
- Auteur du sujet
@Jeb : Je suis d'accord avec toi. Parfois il faut se donner un p'tit coup de pied au cul sinon on se met à procrastiner de ouf.
Mon humeur est proche du post-apo en effet, je me mets en tête d'avoir assez de matière pour faire un roman long d'ici à la fin de l'année. Mais si ça ne vient pas, je ne me forcerais pas
- Fabien Lyraud
- Habitué de la taverne
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations