L'actu Litté !
- elvys
- Habitué de la taverne
Pour la TVA à 7%, c'est un coup dur pour les petites librairies de centre ville, à court terme.
Mais bon, comment faire pour éviter l'amplification de la crise et limiter la dette publique ? Je n'ai pas de solution.
Si la crise économique s'aggrave, à moyen terme on peut s'attendre à une forte inflation par exemple, et je me rappelle d'un cours d'histoire où en peu de temps (en 1929 ???) il a fallu apporter une brouette de billets de banque juste pour acheter du pain pour survivre (je crois que c'était en Allemagne, mais je peux me tromper). Je dis pas ça pour annoncer la fin du monde en 2012 et je ne suis pas un faux trader qui a trouvé une manière étrange de passer à la télé. Je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer si le système financier s'écroule, et de toute façon il faudra bien qu'on trouve collectivement une meilleure solution que la fuite en avant actuelle. Personnellement je ne suis pas compétente en économie ni en politique pour faire avancer le schmilblick.
Bon je m'arrête là car je sors du domaine littéraire pur. Bonne journée !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
elvys wrote: Pour la TVA à 7%, c'est un coup dur pour les petites librairies de centre ville, à court terme.
Mais bon, comment faire pour éviter l'amplification de la crise et limiter la dette publique ? Je n'ai pas de solution.
Si la crise économique s'aggrave, à moyen terme on peut s'attendre à une forte inflation par exemple, et je me rappelle d'un cours d'histoire où en peu de temps (en 1929 ???) il a fallu apporter une brouette de billets de banque juste pour acheter du pain pour survivre (je crois que c'était en Allemagne, mais je peux me tromper). Je dis pas ça pour annoncer la fin du monde en 2012 et je ne suis pas un faux trader qui a trouvé une manière étrange de passer à la télé. Je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer si le système financier s'écroule, et de toute façon il faudra bien qu'on trouve collectivement une meilleure solution que la fuite en avant actuelle. Personnellement je ne suis pas compétente en économie ni en politique pour faire avancer le schmilblick.
Deux choses :
- Pour la limitation de la dette publique et l'endiguement de la crise, il est évident qu'il faut faire quelque chose. Maintenant, je ne suis pas d'accord avec ce point de l'effort, car impacter ce secteur déjà fragile et au ralenti, c'est dangereux... D'autant plus que...
- Doit-on vraiment rappeler ce qui a suivi la crise de 1929 ? La montée des extrémistes, partout en Europe, la guerre. Est-ce que taxer la culture, ce n'est pas aller à contre-sens ? N'est-ce pas elle, une partie de notre bouclier contre le danger de l'Extrême sous toutes ces formes ? Le livre (de poche du moins) est le dernier loisir populaire encore à moins de 10€. Sauf si les éditeurs rognent sur leurs marges, il y aura automatiquement hausse de prix....jusqu'au prochain plan de rigueur (qui devrait arriver pour le début 2012, si on suit la "progression" de notre gouvernement) qui pourrait encore voir ce tarif augmenter. On fait quoi après ?
Je ne tiens pas à parler politique, juste à préciser que je ne suis pas d'accord avec ce point précis du nouveau coup de vis gouvernemental, alors qu'il me semble qu'il y a d'autres secteurs où l'on pourrait trouver la même quantité/plus d'argent.
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
- elvys
- Habitué de la taverne
qui a rejailli, pas du tout pour m'opposer à toi. De toute façon l'information sur la TVA que tu as donnée est importante et à prendre en compte.
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
www.fantasy.fr/articles/view/18565
Le cycle a été souvent repris ou copié (qui a dit Eragon ?) mais reste tout à fait agréable aujourd'hui encore.
- Kaliom Ludo
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
- Kaliom Ludo
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
www.reims-destination-noel.fr/spip.php?rubrique170
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
Voir sur le blog du Belial
Réflexion(s) sur la SF :
resf.hypotheses.org/435
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations