L'édition : qui, quoi, comment ?
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
Moins
Plus
22 Sep 2011 19:26 #1
par kith
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
L'édition : qui, quoi, comment ? a été créé par kith
Petite parenthèse, mais puisque l'apprentissage peut mener jusque là, petit site pour jeunes auteurs qui veulent en savoir plus sur le monde de l'édition :
www.loieplate.com/
www.loieplate.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
22 Sep 2011 19:35 #2
par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet L'édition : qui, quoi, comment ?
Je n'avais pas fait attention, mais je possède un livre de L'oie plate : "150 Questions sur l'Édition", très bon livre et facile à lire pour se renseigner sur pleins de petites choses, il m'avait accompagné quand je faisais l'AFPA.
Je ne connaissais pas, en revanche, le site, merci beaucoup pour cette découverte :
Je ne connaissais pas, en revanche, le site, merci beaucoup pour cette découverte :
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
30 Mar 2012 18:28 #3
par kith
Réponse de kith sur le sujet L'édition : qui, quoi, comment ?
lafeuille.blog.lemonde.fr/2012/03/30/le-...que-est-il-en-panne/
Un point un peu moins engageant que d'habitude sur le marché électronique du livre.
Un point un peu moins engageant que d'habitude sur le marché électronique du livre.
- fingo
- Voyageur
Moins
Plus
31 Mar 2012 12:34 #4
par fingo
Réponse de fingo sur le sujet L'édition : qui, quoi, comment ?
Très intéressant, cet article, qui ne se contente pas de prendre parti pour l'un ou l'autre support (comme si c'était une guerre progrès/réaction, ce qui est assez étrange sur pareil sujet).
Les Etats-Unis ont déjà du mal à sauver leurs bibliothèques, pas étonnant que les lecteurs aient cherché à compenser par le numérique. Mais le marché est assez anarchique, c'est à celui qui arriver à placer son "produit" avant les autres, et finalement au lieu de parler des livres eux-mêmes et des auteurs on ne parle que de pourcentages.
Maintenant, comme dit l'article, si ça ne permet pas de gagner de nouveaux lecteurs et à faire aimer la lecture, il n'y pas énormément de positif dans l'affaire.
Les Etats-Unis ont déjà du mal à sauver leurs bibliothèques, pas étonnant que les lecteurs aient cherché à compenser par le numérique. Mais le marché est assez anarchique, c'est à celui qui arriver à placer son "produit" avant les autres, et finalement au lieu de parler des livres eux-mêmes et des auteurs on ne parle que de pourcentages.
Maintenant, comme dit l'article, si ça ne permet pas de gagner de nouveaux lecteurs et à faire aimer la lecture, il n'y pas énormément de positif dans l'affaire.
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
02 Avr 2012 13:39 #5
par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet L'édition : qui, quoi, comment ?
De mon point de vue, je trouve l'article intéressant sur la façon dont est mise en avant le fait que finalement faire du livre numérique n'est pas aussi simple que faire son Epub/pdf et de le mettre sur Amazon. Avoir son propre espace de vente, donc site, a l'air de donner un gros avantage et j'ai un peu la sensation que cela donne une certaine intimité avec les personnes qui téléchargent ces livres.
Peut-être que penser que parce qu'on est sur internet et que les contacts sont donc limités ne marche pas... Etre libraire et éditeur en même temps est sans doute un meilleur choix.
J'apprécie aussi de voir que le PDF se defend contre les autres formats plus légers. Etant très attaché au PDF qui laisse une grande liberté de mise en page, je suis plutôt content de lire ça, car vous le verrez avec "la quête", un M&L en format Epub c'est très simpliste...
Peut-être que penser que parce qu'on est sur internet et que les contacts sont donc limités ne marche pas... Etre libraire et éditeur en même temps est sans doute un meilleur choix.
J'apprécie aussi de voir que le PDF se defend contre les autres formats plus légers. Etant très attaché au PDF qui laisse une grande liberté de mise en page, je suis plutôt content de lire ça, car vous le verrez avec "la quête", un M&L en format Epub c'est très simpliste...
Temps de génération de la page : 2.041 secondes
En vedette
Mon panier
Le panier est vide
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations