Les dernières lectures
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
Les textes sélectionnés pour ce Muséums sont en majorité de bons textes, et l'ensemble est vraiment très plaisant à lire pour la richesse de ses approches et de ses thématiques. J'ai découvert quelques noms à retenir (Olivier Caruso, Romain Champion, Julien Heylbroeck) qui ont le potentiel pour me plaire dans le futur.
A titre indicatif, voilà les textes qui m'ont le plus plu par ordre de préférence, ceux que je retiens, pour certains bien longtemps après leur lecture :
Top 5 des nouvelles préférées :
1- Le sourire du Dodo d'Olivier Caruso/le musée de soi-même de Fabien Clavel (ex-aequo)
2- La Tourbière de Romain Champion
3- Bicéphalite de Julien Heylbroeck
4- Le musée des damnés de Léo Lallot
5- Le maître des curiosités de Bernard Leonetti
J'ai publié un mini avis sur chaque nouvelle sur mon blog .
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
- elvys
- Habitué de la taverne
- earane
- Adepte de la Belgitude
- fandre
- Voyageur
L'auteur écrit dans un excellent français, l'atmosphère du Paris et de la cour au XVIIIème siècle est très bien rendu (l'auteur est historien de formation!).
Malheureusement, le dernier tome est sorti chez Plon, alors que les précédents sont sortis aux éditions 10/18. Cela va faire dépareillé dans ma bibliothèque :triste2:
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
Du space op' militariste aussi fin qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Les personnages sont un peu agaçants car trop unidimensionnels, l'histoire est convenue (un génie militaire que son amirauté ignore est envoyé au placard dans le poste militaire le plus insignifiant...qui va être la cible d'un plan d'attaque de grande ampleur de la part du camp adverse... heureusement, Honor est là... hum) mais on ne peut nier une certaine efficacité au récit de Weber.
Globalement, c'est bien écrit, efficace, spectaculaire, mais les défauts sont quand même très marqués en l'état :triste2:
Je ne pense pas m'attaquer à la suite...
- koinsky
- Explorateur
[spoiler:oi3faidh]le "puzzle" temporel des différentes parties de l'histoire est un peu déroutant au début, mais c'est un délice une fois qu'on a saisi les grandes lignes de l'histoire[/spoiler:oi3faidh]
Mais là je suis bien dedans, c'est vraiment chouette.
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
koinsky wrote: Je lis Le Déchronologue, de Beauverger. J'ai mis un peu de temps à y accrocher, vu la structure particulière du bouquin.
[spoiler:2jf1z3j6]le "puzzle" temporel des différentes parties de l'histoire est un peu déroutant au début, mais c'est un délice une fois qu'on a saisi les grandes lignes de l'histoire[/spoiler:2jf1z3j6]
Mais là je suis bien dedans, c'est vraiment chouette.
L'ouvrage a eu de nombreux prix. Est-ce que c'est comparable à des romans que tu as déjà lu ? Il me fait de l'oeil quand je passe devant les rayons
Pour ceux qui ne savent pas quoi lire - et sont toujours indécis, des pistes pour quelques classiques de la SFFF anglo-saxonne :
www.box.net/shared/static/a6omcl2la0ivlxsn3o8m.jpg
(Attention, c'est un peu long à charger)
- koinsky
- Explorateur
Kith wrote: L'ouvrage a eu de nombreux prix. Est-ce que c'est comparable à des romans que tu as déjà lu ? Il me fait de l'oeil quand je passe devant les rayons
Non, rien ne me vient en tête quand je cherche un livre semblable. Je peux te dire que je trouve le prix mérité pour le moment, c'est un très bon livre (pour info dans le registre "primés", j'ai adoré Gagner la guerre et abandonné en route le Damasio (j'ai oublié son titre à celui-là). Comme ça tu situes (un peu) mes goûts.
Pour ceux qui ne savent pas quoi lire - et sont toujours indécis, des pistes pour quelques classiques de la SFFF anglo-saxonne :
www.box.net/shared/static/a6omcl2la0ivlxsn3o8m.jpg
Plutôt rigolo et il y a des références utiles. Merci !
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
koinsky wrote:
Kith wrote: L'ouvrage a eu de nombreux prix. Est-ce que c'est comparable à des romans que tu as déjà lu ? Il me fait de l'oeil quand je passe devant les rayons
Non, rien ne me vient en tête quand je cherche un livre semblable. Je peux te dire que je trouve le prix mérité pour le moment, c'est un très bon livre (pour info dans le registre "primés", j'ai adoré Gagner la guerre et abandonné en route le Damasio (j'ai oublié son titre à celui-là). Comme ça tu situes (un peu) mes goûts.
Comme j'ai aimé les deux avec une large préférence pour le Jaworski, je crois qu'on peut dire que tu me tentes vraiment. La Horde du Contrevent, avouons le, c'est spécial Et comme Beauverger est aussi issu de la Volte, me semble-t-il...
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations