Chronique de "Entre deux mondes" par LunaZione sur son blog
L'ebook "Entre deux mondes" a été chroniqué par LunaZione, vous pouvez retrouver l'article sur cette page.
Encore une fois - je ne fais décidément que ça en ce moment - j'avais téléchargé gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions Mots et Légendes.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant cette histoire et j'ai franchement eu une très très bonne surprise.
Le truc, c'est que j'adore les histoires de sirènes. Je trouve ce peuple vraiment très mystérieux et assez incernable alors j'apprécie tout particulièrement découvrir la perception des différents auteurs sur ces créatures imaginaires : tantôt gentils, tantôt dévoreurs de marins... avec eux, je suis toujours surprise !
Ici, j'ai particulièrement aimé la vision de Siel : je trouve cette nouvelle(beaucoup trop courte !) particulièrement crédible. Cette guerre déclenchée par l'amour de deux être est un drame et l'émotion est vraiment au rendez-vous. La fin est particulièrement belle : j'aime beaucoup son côté tragique à la Roméo et Juliette qui renforce assez bien le côté un peu bête de cette guerre hargneuse (mais bon, je me doute bien que je ne connais pas toutes les raisons...).
Malak et Syad sont deux personnages assez sympathiques. Honnêtement, on ne les connait pas en ces quelques pages mais ils m'ont fait une très forte et très bonne impression. Cependant, j'ai été assez étonnée de ne pas les sentir tiraillés davantage entre le fait de défendre son peuple et le fait de contredire cette guerre... Un peu comme si il ne la remettait pas en question.
L'écriture de Siel est vraiment très agréable : j'ai passé deux excellentes minutes à lire son texte. Elle (en fait, c'est Lui - d'après la confirmation du principal intéressé ;D ) a une écriture particulièrement douce et éclairée. Je me suis vraiment sentie au milieu de cette bataille, sous cette pluie diluvienne... Franchement, j'ai hâte de découvrir ses autres textes !
Une très belle nouvelle entre mer et terre !
[les +] beaucoup d'émotion, un cadre réaliste.
[les -] mais pourquoi ils ne remettent pas en question cette guerre ??