Captain Marlowe

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28 Nov 2018 21:19 #41 par Nemain
Réponse de Nemain sur le sujet Captain Marlowe

captainmarlowe wrote: Oui, il ne faut pas te démotiver, notamment parce que ton aventure permet à pleins de gens d’en vivre une eux-mêmes, par la lecture ou l’écriture. C’est un bel accomplissement !

C'est très vrai, ça !

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29 Nov 2018 09:29 #42 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Captain Marlowe
Merci à tous les deux ! Dans ma quête de résultat de ventes, je perds parfois de vue cette façon de percevoir les choses.

Je me pose souvent la question de ce que j'apporte en éditeur, si je n'arrive pas à vendre. (C'est la question sournoise qui s'est imposée en moi en septembre.) Mais je suis persuadé que ça fait partie du chemin initiatique... C'est un peu le thème que j'aurais voulu aborder dans mon roman sur les chevaliers errants. Mais que je n'ai jamais su écrire :rougi:

De tous les logiciels que tu as cités, je ne connais que Blender, car Hald s'en sert un peu aussi. C'est vrai que les logiciels sont couteux, et c'est aussi une des raisons qui a bloqué nos essais pour faire des essais sur YouTube ou autre.

Dès qu'on doit se reposer sur des logiciels gratuits, cela devient vite un peu plus laborieux et long. Va d'ailleurs falloir que je me mette à chercher des équivalents, au moins pour le montage.

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29 Nov 2018 10:07 #43 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Captain Marlowe

Kaliom Ludo wrote: Je me pose souvent la question de ce que j'apporte en éditeur, si je n'arrive pas à vendre.


Infiniment plus que tu ne crois : tu édites, tu mets en forme et tu illustres, tu produis des volumes de qualité qu'on est fier d'avoir dans sa bibliothèque, tu mets à disposition des textes qu'on n'aurait peut-être pas lu sans toi (Erem n'a pas le public qu'il mérite ? Bien sûr, mais ceux qui l'ont lu sont heureux d'avoir eu le plaisir de le lire, et de le relire, et c'est à toi que nous le devons), tu fais progresser tes auteurs avec les corrections, et il y a cette communauté que tu fédères. Tout cela, comprends-le bien, nous soulage tous un peu, chaque jour, du poids du monde.

Du coup, je propose en hymne ce "poids du monde" (weight of the world) de Nier: Automata. Pour la gloire de M&L, "and for the glory of mankind" !

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29 Nov 2018 13:04 #44 par captainmarlowe
Réponse de captainmarlowe sur le sujet Captain Marlowe

Kaliom Ludo wrote:
De tous les logiciels que tu as cités, je ne connais que Blender, car Hald s'en sert un peu aussi. C'est vrai que les logiciels sont couteux, et c'est aussi une des raisons qui a bloqué nos essais pour faire des essais sur YouTube ou autre.

Dès qu'on doit se reposer sur des logiciels gratuits, cela devient vite un peu plus laborieux et long. Va d'ailleurs falloir que je me mette à chercher des équivalents, au moins pour le montage.


Il y a des gratuits très performants, mais en général pas intuitifs dans le monde open source, où les logiciels sont hyper puissants, mais développés pas des codeurs, donc pas toujours avec l’expérience utilisateur à l’esprit. (On en a une parfaite illustration quand on compare Scribus pour la mise en page à Affinity Publisher. Publisher est hyper intuitif, vingt minutes de tutoriels et on sait l’utiliser. Scribus est en comparaison une vraie usine à gaz.
En montage vidéo, sans hesitation, la version gratuite de Da vinci Resolve, de Blackmagicdesign, suffira à tes besoins. Je l’utiliserais au quotidien si je n’avais pas déjà Final Cut Pro.
www.blackmagicdesign.com/products/davinciresolve/

Il y a une collectivité nerveuse dans mon crâne.

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29 Nov 2018 13:12 - 29 Nov 2018 13:13 #45 par captainmarlowe
Réponse de captainmarlowe sur le sujet Captain Marlowe
Après, comme je me débrouille en montage vidéo, on peut aussi imaginer un travail collaboratif genre, tu filmes tes séquences, tu scriptes l’idée générale (Un logiciel genre celtx shots fait ça très bien), tu mets les ruhses sur un espace type Dropbox et je fais ensuite le montage, au moins le temps que tu apprennes à maîtriser ton logiciel de montage, car ça ne se fait pas en un jour.

Il y a une collectivité nerveuse dans mon crâne.
Dernière édition: 29 Nov 2018 13:13 par captainmarlowe.

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29 Nov 2018 13:54 #46 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Captain Marlowe
@ Jeb, merci beaucoup ! En lisant ta réponse, j'ai l'impression que ma remarque/doute était peut-être un peu déplacée. C'est mon côté à me focaliser sur tout ce qui ne va pas :rougi:

La communauté de M & L m'apporte énormément en retour. Humainement, Mots & Légendes m'aura apporté le meilleur (même à un niveau plus perso). :super:
On en avait déjà parlé, si jamais, je venais à songer que l'armure d'éditeur ne me va plus, le site lui continuera à tourner et à suivre sa voie, la communauté (contrairement à celle de l'anneau) ne sera pas dissoute ! Mais on n'en est pas là, vu tout ce que j'ai en tête pour l'année prochaine ! Notamment avec la suite de ce topic :elfe:D

Merci pour le partage et la découverte de l'Original Soundtrack de Nier: Automata ! :aimante:

@ Captain, je connais Scribus... et je n'avais vraiment pas aimé son fonctionnement que je ne trouvais pas du tout intuitif. J'ai fini par le bannir de ma liste de logiciels.

Merci pour les logiciels et les conseils, je vais télécharger Da vinci Resolve et voir ce que ça donne. Je ne sais pas encore trop comment on va s'organiser pour le travail autour du montage, mais d'avance je te remercie pour toute l'aide et l'enseignement que tu pourras m'apporter. :merci:

Je suis pour la collaboration, mais je veux aussi arriver à apprendre pour comprendre et savoir faire. C'est ce que j'ai aimé le plus avec Mots & Légendes, c'est que chaque évolution m'a forcé à faire de nouvelles choses, à ne pas rester sur mes acquis (je suis un autodidacte à 100 %). ça me stimule de découvrir un nouvel univers ! :rougi:

J'ai d'ailleurs pas mal réfléchi à ce que j'ai envie de faire et ça s'affine pas mal. Reste à voir si niveau technique, c'est faisable et, aussi, si pour tout ce qui représentation, voix et animation, je peux assumer le rôle ou si faut que je fasse différemment.
J'ai bien conscience que sur YouTube, le son est hyper important également. Si j'ai le temps, je vais faire un topic dans la zone secrète pour essayer un peu de présenter ce que j'ai en tête, qu'on en discute avec tout le monde et voir si ça peut plaire, pour ne pas bosser pour rien.

Encore merci ! :biere:

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29 Nov 2018 14:14 #47 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Captain Marlowe

Kaliom Ludo wrote: @ Jeb, merci beaucoup ! En lisant ta réponse, j'ai l'impression que ma remarque/doute était peut-être un peu déplacée.


Pas du tout ! Au contraire ! On partage tous nos doutes ici, selon les périodes, et on se sert les coudes. C'est la communauté ! Mais tu sous-estimes l'importance pour nous de ton travail.

Kaliom Ludo wrote: On en avait déjà parlé, si jamais, je venais à songer que l'armure d'éditeur ne me va plus, le site lui continuera à tourner et à suivre sa voie, la communauté (contrairement à celle de l'anneau) ne sera pas dissoute !


On restera là nous aussi ! :papote:

Kaliom Ludo wrote: Merci pour le partage et la découverte de l'Original Soundtrack de Nier: Automata ! :aimante:


Tout est génial dans Nier, et je pèse mes mots. Tout. La musique aussi apporte son tribut. Je ne veux gâcher aucune surprise, donc je n'en dirai pas plus, mais dans cette chanson qui clôt le jeu, il y a une vraie raison pour laquelle la musique commence par une sorte de son 8 bits, avant de faire entrer les instruments et les chanteuses, puis un chœur amateur qui est composé de tous les gens qui ont travaillé sur le jeu. Il y a une raison aussi pour laquelle solistes et instrumentistes se taisent peu à peu pour ne plus laisser à la fin, a capella, que le chœur des humains. Quand on a joué au jeu, c'est très émouvant. Quand au "For the glory of mankind", c'est la devise des androïdes qui défendent l'humanité, dont les immortels 2B (qu'il faut comprendre "to be", bien sûr) et 9S.

Je ne me mêle pas aux discussions techniques avec le Captain, ne m'en veuillez pas. Les ordis, j'ai lâché l'affaire depuis longtemps !

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30 Nov 2018 07:07 #48 par captainmarlowe
Réponse de captainmarlowe sur le sujet Captain Marlowe

Jeb wrote:

Tout est génial dans Nier, et je pèse mes mots. Tout. La musique aussi apporte son tribut. Je ne veux gâcher aucune surprise, donc je n'en dirai pas plus, mais dans cette chanson qui clôt le jeu, il y a une vraie raison pour laquelle la musique commence par une sorte de son 8 bits, avant de faire entrer les instruments et les chanteuses, puis un chœur amateur qui est composé de tous les gens qui ont travaillé sur le jeu. Il y a une raison aussi pour laquelle solistes et instrumentistes se taisent peu à peu pour ne plus laisser à la fin, a capella, que le chœur des humains. Quand on a joué au jeu, c'est très émouvant. Quand au "For the glory of mankind", c'est la devise des androïdes qui défendent l'humanité, dont les immortels 2B (qu'il faut comprendre "to be", bien sûr) et 9S.


Ca semble bien de ce que j'en ai vu sur steam, mais outre le fait que je ne suis pas très joueur, il n'y a pas de version Mac, donc je ne peux pas le tester. Dommage.

Il y a une collectivité nerveuse dans mon crâne.

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30 Nov 2018 08:53 #49 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Captain Marlowe
Oui, c'est vraiment très bien, mais en effet c'est plutôt un jeu console, de toute façon. Je ne savais même pas qu'il y avait une version PC...

Un de mes grands chocs artistiques de ces dernières années, en tout cas, avec La maison dans laquelle, de Mme Petrosyan, roman sur lequel j'ai émis quelques réserves au début, mais plus du tout maintenant que je l'ai relu, le Mordred de Justine Niogret, et quelques films comme Le Fils des frères Dardenne ou Tokyo Sonata de Kurosawa le Jeune.

Un jour, quand j'aurai le temps (mais la vache, ce sera ni aujourd'hui ni ce week-end !!!), je ferai un petit résumé de ce qu'il est possible de résumer de ce jeu, avec une ou deux vidéos illustratives.

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30 Nov 2018 10:06 #50 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Captain Marlowe
Faut que je regarde si la version pc de Nier: Automata peut tourner sur mon vieux pc, en espérant qu'il soit pas trop cher également :rougi:

J'aimerais bien le découvrir, tu en parles souvent, tu en as fait la référence dans ta dernière nouvelle, ça me donne envie de voir de mes propres yeux ! :yeux: (Puis ça ferait une bonne raison de disparaitre pour geeker pendant Noël ! :elfe:D )

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