Mise à jour du site et de la boutique

Plus
05 Aoû 2024 18:03 #1 par Kaliom Ludo
Comme c'est visible depuis quelque temps, le site de Mots & Légendes est en phase de mise à jour et de mutation. Le design, comme je l'avais dit sur Discord, n'est que temporaire et il sera affiné dès que j'aurais un peu plus avancé sur le contenu de la boutique. (Autant refaire tout le design en une fois, même si je ne trouve pas désagréable le côté épuré du design actuel.)

J'ai désactivé le lien vers l'ancienne boutique pour le remplacer par "Catalogue" qui va remplacer l'ancienne boutique. Comme il faut rentrer un à un chaque livre, et que c'est un peu long, j'ai pour l'instant bloqué les possibilités d'achats, pour éviter d'avoir à gérer tout en même temps. Je préfère avoir remis tous les livres en ligne ici, et ensuite me pencher sur le comportement du panier. D'autant que cette partie du design est vraiment horrible, tellement elle s'insère mal dans le tout.

Voilà, donc paniquez pas, si vous ne voyez que quelques titres pour l'instant, et c'est probable que j'ouvre d'abord les vannes pour les livres numériques gratuits, puis les ebooks payants pour finir par les livres en version papier qui seront sans doute les plus prises de tête à paramétrer.

Merci pour votre patience ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
07 Aoû 2024 18:53 #2 par captainmarlowe
Bon courage ! Et merci pour cette mise à jour.

Il y a une collectivité nerveuse dans mon crâne.

Plus
11 Aoû 2024 11:39 #3 par Kaliom Ludo
Merci ! C'est plus lent que ce que j'espérais, entre la création des nouvelles fiches, les temps de chargements et remettre les différents fichiers, j'espère arriver à finir d'avoir remis les livres numériques d'ici ce soir.
ça me plait pas encore totalement, comment la boutique a d'autres options, je pense qu'il y a matière à améliorer pas mal de petites choses. Et va falloir que je recalibre les images qui sont pas toutes de la même taille. Je ferai ça quand je referai le grand tour pour tout fignoler.

J'en profite pour vous poser une question, si sur une boutique vous avez la fiche d'un livre et que sur cette fiche vous pouvez choisir entre la version numérique et papier pour l'achat. Est-ce que cette présentation vous parait la mieux ou vous trouvez plus agréable quand la version numérique et la version papier sont bien séparées avec une page différente ?

J'ai parfois l'impression qu'avoir le numérique et le papier sur la même page génère une confusion que ce soit pour le prix ou le format attendu, mais c'est peut-être très perso. Vous en pensez quoi ?

Plus
11 Aoû 2024 13:28 #4 par captainmarlowe
Bonne question ! Je ne la suis jamais posée. Mais sur mon site, j'ai instinctivement séparé les versions numériques et papier.

Il y a une collectivité nerveuse dans mon crâne.

Plus
12 Aoû 2024 02:48 #5 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Mise à jour du site et de la boutique
Perso, les deux me vont, mais je suis habitué. Si tu as peur qu'un visiteur un peu occasionnel confonde, n'hésite pas à les séparer ! Ce sont, après tout, deux types de produits différents s'adressant à deux publics différents.

Plus
15 Aoû 2024 10:45 #6 par Kaliom Ludo
Merci pour vos réponses, du coup, j'ai suivi vos idées et repris la présentation en séparant de base les deux types de format de livres. 

Je pense avoir fini la partie organisation des catégories, je vais du coup commencer à afficher tout ce qui a rapport avec le panier pour essayer de configurer les livraisons. Si tout va bien, me restera à revoir les différentes miniatures pour les livres, et je crois que je pourrai enfin m'attaquer au design. Je ne pense pas faire beaucoup évoluer celui qu'on a actuellement, je trouve qu'on respire bien avec, mais manque quand même juste un peu de fignolage pour visuellement repérer plus vite les catégories, les titres ou ce genre de trucs.

Si vous voyez des menus apparaitre ou disparaitre, c'est normal 

Plus
15 Aoû 2024 10:48 #7 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Mise à jour du site et de la boutique
Quel boulot ! Bon courage !

Plus
18 Aoû 2024 17:41 #8 par kith
Réponse de kith sur le sujet Mise à jour du site et de la boutique
Bravo et bon courage !

Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe

Temps de génération de la page : 1.397 secondes
Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.