Asavar
- Asavar
- Auteur du sujet
- Survivant de l'Apocalypse
_ Correction du texte pour Halloween : Finie et texte envoyé.
_ AT "Dimensions Années Folles" : Nouvelle finie. Une toute petite nouvelle de Fantasy historique (15000 sec pour un maximum autorisé de 30 000). J'avais une idée particulière pour cette demande, je savais que ce ne serait pas très long, je suis allé au bout sans pèner mais ne vois pas ce qui pourrait être rajouté.
_ AT "St-valentin" : En cous (28 000 sec pour le moment). Comme je le disais plus haut, assez différent de ce que j'écris d'habitude même si je m'accroche à des choses que je sais faire. C'est juste que décrire une relation amoureuse/un début de relation/quelqu'un qui exprime des sentiments, c'est assez difficile pour moi. J'ai toujours l'impression que les relations sonnent fausses ou sont trop vite envoyée. Du coup, on verra ce que ça donne.
_ Roman de Fantasy historique : En cours (pas avancé dessus pour le moment).
Sinon pour les autres nouvelles :
_ Mon texte pour AT Elyranthe a été refusé. Bien qu'un peu déçu, je comprends parfaitement les raisons et je me doutais que ce serait ces dernières qui seraient avancées. Mais aucun regret d'avoir participé et merci encore à Flo pour son superbe message.
_ J'ai eu des idées pour une nouvelle histoire dans le monde d'"Humanités". J'ai noté mes idées dans un coin pour ne pas l'oublier mais je risque de revenir dans mon "joli monde" post-apo bientôt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
Je me fais une joie de te lire sur mes différents AT, et de voir que ton monde post-apo se développe. En ce sens, je pense de plus en plus à créer une collection spéciale post-apo, dès que j'aurai assez de SF pour que deux collections soient viables.
Je suis désolé pour ton texte pour Elyranthe, j'espère que tu pourras réutiliser ce texte pour un autre AT, en te servant des commentaires que tu as reçus. Dans tous les cas, continue et accroche toi, tu as des choses à raconter !
- Asavar
- Auteur du sujet
Kaliom wrote: Je me fais une joie de te lire sur mes différents AT, et de voir que ton monde post-apo se développe. En ce sens, je pense de plus en plus à créer une collection spéciale post-apo, dès que j'aurai assez de SF pour que deux collections soient viables.
Ah ça pour se développer, il se développe mon mon post- apo. Ça me fait du bien de replonger dedans et j'aime bien faire de petites poses dans mon roman de fantasy historique pour développer cet univers. J'ai tellement d'idées que je pourrais alimenter la collection "Dimensions post-apo" (?) pendant des mois
D'ailleurs le titre, provisoire ou pas à voir, de la nouvelle dont j'ai des idées en vrac est "La controverse des Enfants d'Atome". Je t'en parlerais plus quand je m'y mettrais vraiment.
On parlait d'ailleurs dans je ne sais plus quel mail de la chronologie. Je me suis penché dessus et voilà à peu près l'ordre :
Les dates sont faites vis-à-vis de la chute des bombes. On trouve les dates marqués sous "Après Apocalypse" (AA) ou "Après le Jour de Feu" (AJF)
12 AA : L'amour au temps des radiations.
18 AA : Sale temps pour un Mutant
20 à 25 AA : J'ai l'idée de quelques nouvelles courtes et vagues pour le moment qui seront liées au roman de post-apo que j'aimerais faire.
24 AA : La controverse des Enfants d'Atome (titre provisoire
25 AA : Projet de roman sans titre et avec pleins d'idées en vracs.
30 AA : Humanités
40 AA : Projet secret en rapport avec une AT
- kith
- Habitué de la taverne
Vu que tu as une chronologie, ça ne pourrait s'orienter vers un recueil ?
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
- Asavar
- Auteur du sujet
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
- Asavar
- Auteur du sujet
Pour ce qui est de la chronologie sur du post-apo, comme je commence à avoir quelques nouvelles publiées, je trouve quelle est importante car on passe ainsi par plusieurs phases que l'on pourrait résumer ainsi :
Chaos total
Survie de l'individu
Survie de l'espèce
Consolidation des acquis
Vie quotidienne
Développement et expansion
Avec une chronologie, ça me permet par exemple d'aborder des thèmes qui se situent par exemple dans Chaos total, après avoir fait une nouvelle sur le Développement et expansion sans que cela ne choque le lecteur (qui risque sans ça de se dire que ce n'est pas logique qu'il y ait une telle différence).
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
"Dimensions post-apo", j'ai peur qu'on rentre sur les terres de Rivière Blanche ! Mais on trouvera bien une autre idée.
Pour le recueil, je pense que ce sera à réfléchir, ou à réfléchir par rapport au projet de mini livre. On devrait pouvoir faire les premiers tests pour Valjoly'maginaire et le Salon Fantastique, ce qui permettra de voir si c'est mieux un mini livre ou partir sur un recueil plus long. Indirectement, ça rejoint les discussions autour des modes de publications pour les anthologies.
Garde la motivation en tout cas !
- Asavar
- Auteur du sujet
Surement alimenté par l'incapacité à mettre un pied dehors à cause de la chaleur.
En tout cas, j'ai plusieurs idées pour quelques nouvelles de post-apo en ce moment. Ça me change un peu du roman de fantasy historique et évite qu'à force de travailler dessus, j'en sois complètement dégoutté.
Dimensions post-apo, je savais même pas que ça existait déjà chez Rivière Blanche
Pour le recueil, c'est évidemment à ta discrétion en fonction des nouvelles qui te plaisent dans ce que je te propose et loin de moi l'idée de t'imposer quoi que ce soit Cela va peut être de soit, mais je préfères quand même le dire
Et effectivement ça rejoint un peu ce dont vous parliez sur l'autre fil de conversation en abordant cette fois plusieurs titres d'un auteur plutôt que sur le même thème.
Tous ces sujets qui s'alimentent entre eux, c'est beau
- Asavar
- Auteur du sujet
C'est la première fois que je fais une aussi grosse session d'écriture en une journée (enfin plutôt nuit vu l'heure) et j'en suis assez fier. Je voulais atteindre les 180 000 à 200 000 sec d'ici fin aout mais si j'arrive à bien écrire quelques fois, je pense pouvoir les atteindre mon but bien avant
C'est fou ce que ça fait du bien d'arriver à écrire de manière aussi fluide. J'ai presque envie de me dire, allez encore 500 autres mots
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations