Envie de râler, un coup de déprime ?

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20 Oct 2015 16:06 #611 par Kaliom Ludo
Je n'ai pas osé aller trop loin dans l'article sur Walking Dead de peur de me spoiler, mais j'espère que la série repartira mieux sur la prochaine saison, ça me laisse un an pour rattraper :elfe:D

Je suis aussi inquiet de l'uniformisation de la façon de raconter les histoires, je me souviens d'un article qui montrait le découpage de deux films à la mode (à l'époque) et on pouvait voir que le schéma narratif était globalement le même, cela donnait au final presque la même histoire... J'avais été surpris et un peu désabusé qu'on puisse résumer une histoire et ses personnages à cette façon de chercher le bon tempo qui du coup n'a plus rien de surprenant pour le spectateur.
Je regrette de ne pas avoir mis l'article de côté, car ça aurait pu être intéressant de s'y replonger.

C'est hard quand même de tuer un enfant à Metal Gear 5... Je n'aurais pas aimé la "jouer" cette scène. Et sans avoir joué au jeu, j'ai toujours autant de mal à me décider si le jeu vaut le coup ou pas.

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20 Oct 2015 16:16 - 20 Oct 2015 18:48 #612 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Envie de râler, un coup de déprime ?
Personnellement, en dépit de tout le talent que je reconnais à Kojima, je trouve que ce jeu oscille entre les grandes trouvailles, l'abject et le nanar. Et le pauvre Chico, avant de mourir, subit toutes sortes de tortures physiques, mentales et sexuelles... alors qu'il a treize ans, quand même. Non, là, vraiment, Hideo a le droit à un bonnet d'âne. On nous dit : "Mais vous voulez des jeux vidéo adultes, oui ou non ?" Oui ! Mais depuis quand "adulte" signifie "gore et trash" ? Je croyais qu'une histoire adulte, ça se voyait à la complexité des personnages et à la subtilité des thèmes abordés, pas à l'intensité du "torture porn" ?

La pauvre Paz souffre aussi, dans ce jeu, et les prétextes les plus bidons sont utilisés pour dénuder la pulpeuse Quiet. C'est lamentable aussi, mais là, les gens protestent un peu. Pour Chico, beaucoup moins, voire pas du tout. Je dois dire, toute blague mise à part, que la réaction de la communauté des fans m'indigne un peu. Non, décidément, ce MGS me laisse un goût amer...

Je sens que je vais m'écrire une petite (anti)fanfic où le fantôme de Chico aura bien des choses à dire à son concepteur... :elfe:D
Dernière édition: 20 Oct 2015 18:48 par Jeb.

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22 Oct 2015 09:32 #613 par Kaliom Ludo
J'avais vu pour "l'héroïne" pulpeuse et je m'étais dit que ça ne correspondait pas à la vision que j'avais de la série... Cela faisait très racoleur. ça plus les tortures sur un enfant, je suis content de ne pas avoir cédé à la va d'engouement quand le jeu est sorti, d'autant qu'il n’était pas donné :elfe:D

C'est dommage, car j'avais découvert et accroché à la série avec le premier sur PlayStation, à l'époque, j'avais trouvé le scénario terriblement excitant et bien foutu et les sensations de jeu fabuleuses... Mais un peu comme Resident Evil, j'ai du mal à accrocher à ce qui se fait ensuite :inquiet:

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22 Oct 2015 10:32 #614 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Envie de râler, un coup de déprime ?
Oui, je suis assez d'accord. MGS mérite une place spéciale dans l'histoire du jeu vidéo, c'est indubitable, ça ne veut pas dire que la série est insusceptible de sombrer dans le n'importe quoi...

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28 Oct 2015 22:09 #615 par isangeles
Bonjour à tous.
Je suis débordé par le travail, les projets et je n'ai pas le temps de venir vous voir.
Un petit coup de déprime en plus... La cause ? J'ai dit oui à un groupe de travail en fin d'année dernière. Or je me rends compte que je n'ai pas les capacités, ni la motivation pour travailler au sein d'un tel groupe. Je suis rongé par l'angoisse. J'en fais des cauchemars. Même dessiner mes pinups (haha), n'arrive pas à me sortir de cet état d'esprit. Mon épouse me conseille de quitter le groupe. Cela implique de prendre un risque pour la suite de ma carrière, le chef du groupe étant mon inspecteur... Du coup... Il doit normalement écrire demain... on verra s'il y a une ouverture dans le mail qui me permettra de quitter le navire, même si j'y perds en crédibilité. Je préfère écrire mes romans, mes nouvelles et dessiner...

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29 Oct 2015 05:48 #616 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Envie de râler, un coup de déprime ?
Le boulot peut ronger la vie et c'est vrai que ce sont des choix difficiles. Je te souhaite bon courage et bonne chance.

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29 Oct 2015 10:49 #617 par kith
Réponse de kith sur le sujet Envie de râler, un coup de déprime ?

Jeb wrote: Oui, je suis assez d'accord. MGS mérite une place spéciale dans l'histoire du jeu vidéo, c'est indubitable, ça ne veut pas dire que la série est insusceptible de sombrer dans le n'importe quoi...


Qui a dit "Raiden dans MGS 2" ?

C'est vraiment une saga très divers côté expérience même si j'avais bien trippé sur le côté combo Bond-Rambo-nostalgico-pouet-pouet de MGS 3. J'ai pas joué à Phantom Pain mais le 1er épisode restera à part pour son côté révolutionnaire.

**

Courage Isangeles, ce n'est jamais drôle quand ça se passe mal au boulot, ça contamine tout... tout mon soutien !

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30 Oct 2015 08:37 #618 par isangeles
Merci pour vos messages d'encouragement !
Le mail est arrivé. La porte de sortie était là. Voilà, je viens donc de quitter le groupe. Je suis soulagé ! J'ai pu dormir d'un profond sommeil, ce qui ne 'était pas arrivé depuis des semaines ! Ouf !
Il fait beau aujourd'hui :) Je vais commencer le tome 3 des Chroniques des Territoires du coup !

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30 Oct 2015 09:27 #619 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Envie de râler, un coup de déprime ?
Super ! Je suis très content pour toi ! :biere:

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30 Oct 2015 12:53 #620 par Nicolas Villain
Je suis content pour toi. J'ai déjà vécu ça une fois et je sais a quel point c'est horrible. On est soulagé quand ça s'arrête et puis après tout il faut que les autres acceptent que l'on s'est engagé trop vite ou que l'on ne se sent plus à la hauteur. Ma philosophie est de me justifier en étant le plus juste et sincère possible. Après, que les gens soient un peu déçus ça peut arriver mais s'ils ne comprennent pas: tans pis pour eux! Profite bien de ce moment de liberté pour créer: ça fait du bien!

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