Kevin Kiffer à Strasbourg, les 1er et 2 juin, à la Japan Addict Z
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
- Chevalier de Mornétoile
Je ne sais pas s'il n'est pas présent sur Strasbourg un peu plus longtemps que la durée du festival, y a peut-être moyen de lui envoyer un mp via FB pour vous arranger une petite rencontre ?Asavar wrote: Ah mince !
Je travaille aujourd'hui et j'ai des amis tout le week-end... Sinon je serais passé avec plaisir faire un petit coucou à Kevin (et lui proposer un verre par la même occasion).
Je croise mes doigts aussi !Jeb wrote: Sympa, le stand ! Meilleur succès possible !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kith
- Habitué de la taverne
Côté bilan, il est positif : le stand est remboursé et j'ai vendu. Comme pour la convention précédente, on constate une nuance entre les deux jours sur le public. Samedi, le public était plus jeune, mais s'est montré curieux sans forcément acheter. Le dimanche, moins d'arrêt sur le stand, mais la quasi totalité des ventes.
Une soixantaine de personnes s'est arrêtée pour parler des publications M&L, je trouve que c'est positif, mais à mettre en parallèle avec le nombre total de visiteurs (plus de 6000 rien que le samedi), ça montre qu'il y a un cap à passer !
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
- Asavar
- Survivant de l'Apocalypse
Promis, la prochaine fois, on se prend un verre
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
Je mets en tout cas la prochaine édition de la Japan Addict à faire, même s'il me semble que ce ne sera pas avant 2020.
@Asavar, pour moi un festival devient rentable si avec le fruit des ventes, tu arrives à rembourser le prix du stand et les frais de déplacement/hébergement. Donc autant dire que si on doit prendre le train et dormir quelque part, ça commence mal.
- kith
- Habitué de la taverne
J'ai vendu 6 livres (5 m&L + 1 malpertuis), soit 105€ et des brouettes. J'ai pu loger sur place (pas de trajet) et j'ai mangé mes sandwichs. D'un point de vue purement comptable, j'arrive donc à être bénéficiaire, si l'on peut dire.
Là dessus, on peut s'interroger aussi sur la "visibilité" induite, dont Ludo parlait bien dans la partie secrète avec les ventes indirectes. Quand je parle de 60antes personnes, ce sont des gens qui se sont arrêtés et à qui j'ai pu expliquer ce qu'on faisait, sur Malédiction, ou ce que j'écrivais dans mes trucs persos. C'est donc un réel échange. Ca ne compte pas tous les "autres" (les regards appuyés sur les couv ou le résumé sans échanger, les photos des couvs prises etc) qui ne feront pas des ventes, du moins, pas tout de suite, mais qui aident à faire connaître M&L (et moi hein, je m'inclue dans le lot vu que la majorité de mes publis sont ici).
@Ludo : 2020, c'est dans un an non ?
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
- Nemain
- Habitué de la taverne
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
Peut-être que les personnes qui ont vu les stands le week-end dernier n'ont rien pris cette fois, mais peut-être qu'elles se souviendront de nous au hasard d'un prochain festival ou d'une actu. Il y a un côté pub et mise en avant qu'on ne peut pas renier.
Il y a aussi les relations avec les autres ME/stands qui se font aussi tranquillement.
Puis personnellement, ça m'a fait énormément de bien de travailler différemment.
kith wrote:
@Ludo : 2020, c'est dans un an non ?
Nom de Zeus, on est déjà en 2019 ! (une partie de moi refuse de passer en 2019 et se croit toujours en 2018 )
- Flo
- Mère des Corbeaux
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations