Bilan/avancement "Entre la Louve et l’Olympe"
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
17 Jui 2017 15:05 #41
par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Bilan/avancement "Entre la Louve et l’Olympe"
Je me suis mal exprimé, je me demandais si les illustrateurs avaient des conseils techniques à te donner concernant le rendu imprimé ? Mais ce n'est pas parce qu'on est illustrateur qu'on maîtrise forcément les paramètres de l'impression.
Tu veux que je te prépare des résumés aussi pour Téra-République ? C'est vrai qu'on ne ne peut pas imposer une telle lecture à un illustrateur.
Bon, je suis vraiment désolé de pourrir le fil de discussion avec mes questions à la noix...
Tu veux que je te prépare des résumés aussi pour Téra-République ? C'est vrai qu'on ne ne peut pas imposer une telle lecture à un illustrateur.
Bon, je suis vraiment désolé de pourrir le fil de discussion avec mes questions à la noix...
Le sujet a été verrouillé.
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
- Chevalier de Mornétoile
20 Jui 2017 12:25 #42
par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Bilan/avancement "Entre la Louve et l’Olympe"
Le vrai problème, c'est que les imprimeurs n'ont pas tous les mêmes normes d'impression, du coup, l'illustrateur ne peut pas prévoir exactement comment tel ou tel imprimeur va bosser... Reste qu'on peut normalement avoir les profiles de couleur des imprimeurs, mais Createspace n'est pas trop collaboratif sur ce sujet
Pour Téra-République, oui, je pense qu'on devra bosser sur des résumés du texte et aller vers des images qui te paraissent convenir. Comme avec Gwenran, faudra sans doute des références pour les inspirations. Pour les illustrateurs, j'imagine que c'est comme dans la traduction, tu ne peux pas forcément jouer au jeu que tu traduis par manque de temps
Pour Téra-République, oui, je pense qu'on devra bosser sur des résumés du texte et aller vers des images qui te paraissent convenir. Comme avec Gwenran, faudra sans doute des références pour les inspirations. Pour les illustrateurs, j'imagine que c'est comme dans la traduction, tu ne peux pas forcément jouer au jeu que tu traduis par manque de temps
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
20 Jui 2017 12:29 #43
par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Bilan/avancement "Entre la Louve et l’Olympe"
Autrefois, on n'avait pas le temps de jouer, aujourd'hui on en est à enregistrer notre traduction alors que les acteurs américains sont encore en studio.
Heureusement qu'on a du temps devant nous ! Quand ça se tassera (ça se tassera forcément), je préparerai un résumé de chaque tome, je proposerai des scènes illustrables qui me plaisent (ce qui ne t'interdit pas ni à l'illustrateur d'en proposer d'autres) et je te chercherai des références (comme les acteurs pour Faon, c'est ça que tu veux dire ? Moi qui ne sais jamais à quoi ressemblent mes personnages...)
Ça te va comme méthodologie ? Ou je t'ai mal compris ?
Heureusement qu'on a du temps devant nous ! Quand ça se tassera (ça se tassera forcément), je préparerai un résumé de chaque tome, je proposerai des scènes illustrables qui me plaisent (ce qui ne t'interdit pas ni à l'illustrateur d'en proposer d'autres) et je te chercherai des références (comme les acteurs pour Faon, c'est ça que tu veux dire ? Moi qui ne sais jamais à quoi ressemblent mes personnages...)
Ça te va comme méthodologie ? Ou je t'ai mal compris ?
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
20 Jui 2017 12:47 #44
par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Bilan/avancement "Entre la Louve et l’Olympe"
ça me va très bien ! Après, j'enverrai quand même le roman à l'illustrateur, à la base, Didier Normand devait travailler sur résumé pour Entre la Louve et l’Olympe et au final il a lu le roman en entier
- Amria
- Visitor
20 Jul 2017 11:14 #45
par Amria
Réponse de Amria sur le sujet Bilan/avancement "Entre la Louve et l’Olympe"
Que de bonnes nouvelles en perspective Bravo Nemain !
les coulisses du choix des illustrations sont intéressantes, je me demandais aussi comment l'illustrateur travaillait, et bien j'ai une partie de la réponse ^^
les coulisses du choix des illustrations sont intéressantes, je me demandais aussi comment l'illustrateur travaillait, et bien j'ai une partie de la réponse ^^
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
21 Jul 2017 10:30 #46
par Kaliom Ludo
Peut-être qu'une interview de Didier Normand pour qu'il parle de son approche sur le travail sur ce livre serait intéressante ?
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
16 Aoû 2017 13:19 #47
par Kaliom Ludo
- Véro-Lyse
- Diseuse de mésaventures
Moins
Plus
16 Aoû 2017 13:28 #48
par Véro-Lyse
Réponse de Véro-Lyse sur le sujet Bilan/avancement "Entre la Louve et l’Olympe"
Je l'avais déjà repérée dans l'interview Elle est jolie. La finition c'est du mat ? j'ai du mal à m'en rendre compte avec mon écran d'ordi...
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
17 Aoû 2017 14:07 #49
par Kaliom Ludo
La finition sera en brillant, depuis que j'ai testé avec Faon (sur le conseil de Gwenran), je trouve que cela fait ressortir les couleurs et donne davantage de vie à l'illustration.
C'est aussi pour ça que j'avais refait le tirage d'Erem, en plus d'en changer le format.
C'est aussi pour ça que j'avais refait le tirage d'Erem, en plus d'en changer le format.
- kith
- Habitué de la taverne
23 Aoû 2017 18:01 #50
par kith
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
Réponse de kith sur le sujet Bilan/avancement "Entre la Louve et l’Olympe"
Pour cadrer le contexte (que je sais moins connu, contrairement à la génération suivante de la République, avec Pompée et César), voilà quelques clés pour comprendre où et quand se déroulera ELLEO :
letempsdestyrans.blogspot.fr/2017/08/ell...exte-historique.html
letempsdestyrans.blogspot.fr/2017/08/ell...exte-historique.html
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
Temps de génération de la page : 1.950 secondes
En vedette
Mon panier
Le panier est vide
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations