Bilan/avancement "Entre la Louve et l’Olympe"
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
- Chevalier de Mornétoile
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
- Nemain
- Habitué de la taverne
Merci, Jeb ! J'avoue que je suis super heureuse. ^^
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
En tout cas, je partage ton enthousiasme ; être édité chez M&L, c'est l'assurance d'un travail éditorial haut de gamme dans une ambiance conviviale. Et les couvertures sont toujours extrêmement bien. On ne m'a fait que des compliments enthousiastes de la mienne (merci, Gwenran !) et dans la dernière recension du livre de Grégory que Kal a postée, la chroniqueuse expliquait aussi avoir été attirée par l'illustration, et non par le 4e de couverture (comme à son habitude).
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
Quand Kevin et Didier auront eu les exemplaires, je pense que je partagerai quelques photos en zone secrète
La motivation est réciproque ! (Surtout que tu bosses à fond pour te documenter pour le tome 2)Nemain wrote: Hihi Merci à toi, Kaliom, surtout ! C'est trop motivant de travailler avec quelqu'un comme toi !
A la base, il n'y avait qu'un tome, mais il y avait du potentiel pour exploiter des personnages et des situations. Du coup, on a commencé à parler d'un tome 2 et Nemain est en train de se documenter pour l'écrire. Ce sera un roman un peu différent de ce que M&L publie en général, un roman fantastique, avec une grosse place pour une histoire d'amour, un personnage féminin fort et énormément de créatures magiques : elfes, anges, démons, fées, diablotins...Jeb wrote: Mais du coup, on est curieux : deux tomes, c'est quoi ? Un très gros roman ? Deux histoires qui se complètent ? Un univers cohérent ? On a le droit de savoir où c'est encore trop tôt ?
En tout cas, je partage ton enthousiasme ; être édité chez M&L, c'est l'assurance d'un travail éditorial haut de gamme dans une ambiance conviviale. Et les couvertures sont toujours extrêmement bien. On ne m'a fait que des compliments enthousiastes de la mienne (merci, Gwenran !) et dans la dernière recension du livre de Grégory que Kal a postée, la chroniqueuse expliquait aussi avoir été attirée par l'illustration, et non par le 4e de couverture (comme à son habitude).
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Vivement les photos. Je suis content que ça se passe bien. Tu commences à maîtriser les rendus des couleurs ? Tu as l'impression de toucher directement plus juste ?
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
Pour la couverture, j'aimerais dire que je maitrise davantage, mais en vérité, cela dépend de l'illustration, dès qu'il y a beaucoup de noir, cela devient compliqué à gérer. Dans le cas des illustrations de Didier, il utilise très peu le noir, du coup cela passe tout de suite beaucoup plus facilement.
Mais par sécurité, je commence mes tirages tests longtemps à l'avance
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Je suis heureux que tu aies accepté de couper Téra-République en deux : si l'histoire est totalement unifiée, je me doutais qu'elle serait trop longue et nécessiterait deux tomes. Du coup, dès le début, j'avais conçu le plan très détaillé (50 000 signes de plan !) pour disposer d'une coupure exactement au milieu, avec un "cliffhanger", et un équilibre action/décor/progression dans les deux parties. Comme tu sais, un autre éditeur m'avait proposé trois volumes, mais là ça ne marchait pas du tout. Le premier tome mettait des tas de trucs en place sans enclencher suffisamment la mécanique, le deuxième était trop explicatif, le dernier trop bourrin. Et puis, si cet éditeur a de bons illustrateurs, je ne suis que moyennement à mon aise chez lui. Je suis bien plus heureux d'avoir ce gros bébé disproportionné chez M&L !
Pour les illustrations, tu as raison de prendre de l'avance, que tout soit parfait à la sortie. Les illustrateurs ont des conseils techniques ?
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
Pour Téra-République, si on avait dû le couper en 3 tomes, j'aurais vu les mêmes défauts que ceux que tu présentes. L'équilibrage m'aurait paru étrange. Et puis, je reste persuadé que si tu avais prévu la coupe en deux tomes, c'est quelque chose qu'il faut respecter.
J'ai hâte qu'on puisse se mettre au travail et puis aussi commencer à réfléchir à l'illustration/illustrateur, il y a tellement de possibilités pour la couverture que cela va être dur de choisir quoi représenter
Pour les conseils techniques, dans l'état, c'est surtout les tailles d'impression, les 300 dpi minimum pour la qualité de l'image, prévoir de la place pour le titre. Je rajouterai probablement pour les prochains projets des images en format CMJN pour s'adapter aux couleurs des imprimantes.
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations