AT "Chevalier errant/Chevalier noir"
- Carole
- Explorateur
Nouvelle sur ce site et ce forum, je vais envoyer ma 1ere contribution, à l'AT chevalier errant, j'en suis à la relecture finale.
N'ayant trouvé aucune info là-dessus, je pose donc ma question ici :
Ecrit-on son nom d'auteur sous le titre de la nouvelle, elles ne sont donc pas anonyme ?
Ou bien, l'on n'écrit pas son nom dans la nouvelle mais seulement dans le mail d'envoi; avec le titre de la nouvelle ???
Merci d'avance !
- Véro-Lyse
- Diseuse de mésaventures
Dans tous les cas, Kaliom veille au grain pour que les membres du comité reçoivent le texte de façon anonyme.
Personnellement je fais une page de garde avec toutes les infos personnelles, page qui peut-être ôtée facilement. Tout mettre dans le mail c'est pas mal aussi, je pense.
- Carole
- Explorateur
oui, je vais faire ça : une page de garde et les infos dans le mail !
Merci !
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
- Chevalier de Mornétoile
Je n'ai pas d'attentes particulières pour la présentation du nom de l'autrice/auteur dans les fichiers, comme le dit Véro, je rends anonyme tous les textes et je garde les informations importantes (nom, mail, nom de la nouvelle) dans un fichier Excel à part.
C'est donc possible de m'envoyer le texte sous la présentation qui vous convient le mieux et je le rendrai anonyme.
Merci pour ton aide, Véro ! J'ai encore une grosse après-midi de bouclage et je ne serai plus un fantôme sur le forum
Et enfin, 5 nouveaux textes sont arrivés : Godomer, Les âmes rouges, En attendant l’Orque, Le chevalier noir et La Mère, les Brutes et le Stagiaire. Merci beaucoup aux autrices et auteurs ! ça fait plaisir de recevoir des textes des anciens auteurs du webzines
Le petit résumé à l'instinct des genres reçus :
Fantasy 19
SF 9
Fantastique 7
Steampunk 1
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
- Oliv
- Voyageur
Pour ma part j'ai enfin terminé l'écriture de ma nouvelle, qui m'a pris un peu plus de temps que prévu puisque j'en ai profité pour battre mon record de longueur... tout en restant fort heureusement dans les limites demandées : c'est juste que j'étais plutôt coutumier des textes de 20 000 signes environ, et que désormais je franchis allègrement les 30 000.
Je laisse reposer ça quelque temps, je le relis puis je vous l'envoie !
(Et pour les statistiques : la case "fantasy" sera à cocher)
- Hermes
- Explorateur
J'ai du mal avec ce mot, vraiment.Kaliom Ludo wrote: l'autrice
- Carole
- Explorateur
- Fabien Lyraud
- Habitué de la taverne
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
Pour le choix du mot "autrice" plutôt qu'"auteure", je suis d'accord qu'au début, j'ai eu du mal avec la sonorité. Cependant, avec le temps, je trouve vraiment agréable de savoir à la sonorité si on parle d'une femme ou d'un homme, cela évite des confusions et c'est aussi bien pour l'égalité.
D'autant qu'on parle bien de directeur >> directrice, créateur >> créatrice, rédacteur >> rédactrice, acteur >> actrice, illustrateur >> illustratrice.
C'est également juste : www.cnrtl.fr/definition/bhvf/autrice
A l'époque, je m'étais laissé convaincre par cet article que j'avais posté sur le forum : www.konbini.com/fr/tendances-2/place-des...rome-schtroumpfette/
Oliv wrote: On voit que la deadline approche, les soumissions semblent arriver à un rythme de plus en plus élevé ! On table sur quoi : 60 textes ? 70 ?
Pour ma part j'ai enfin terminé l'écriture de ma nouvelle, qui m'a pris un peu plus de temps que prévu puisque j'en ai profité pour battre mon record de longueur... tout en restant fort heureusement dans les limites demandées : c'est juste que j'étais plutôt coutumier des textes de 20 000 signes environ, et que désormais je franchis allègrement les 30 000.
Je laisse reposer ça quelque temps, je le relis puis je vous l'envoie !
(Et pour les statistiques : la case "fantasy" sera à cocher)
Bravo à toi d'avoir terminé ta nouvelle ! Et plein de courage pour la relecture !
Le mot "chiant" est un peu irrespectueux, d'autant qu'il peut y avoir des autrices et auteurs présents sur le forum qui peuvent écrire dans ce genre.Hermes wrote:
A quoi bon faire ce que tout le monde attend ?Fabien Lyraud wrote: J'espère que vous aurez un texte avec un super héros comme protagoniste. Parce que comme chevaliers errants dans un monde contemporains fantastiques, c'est assez emblématique.
C'est chiant un "Super Héro". C'est tellement chiant qu'ils en sont à créer des anti supers héros. C'est dire.
De plus, à mon sens, le but d'une anthologie est justement d'à la fois exposer des textes proches des standards de lecture et aussi des textes plus éloignés. Si on veut couvrir le thème, les deux sont à prendre pour former un ensemble.
Fabien Lyraud wrote: J'espère que vous aurez un texte avec un super héros comme protagoniste. Parce que comme chevaliers errants dans un monde contemporains fantastiques, c'est assez emblématique.
J'aimerais bien recevoir un texte de ce type, une sorte de Michael Knight ou de Zorro en mode errant, ça m'intéresserait beaucoup.
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations