Bilan mai 2020 des ventes et téléchargements
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
- Chevalier de Mornétoile
Moins
Plus
05 Jui 2020 14:58 #1
par Kaliom Ludo
Bilan mai 2020 des ventes et téléchargements a été créé par Kaliom Ludo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
05 Jui 2020 21:36 #2
par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Bilan mai 2020 des ventes et téléchargements
Par rapport au bilan de 2019 fin mai, le bilan est bien supérieur. Certes, ce sont surtout les gratuits qui en profitent, mais même les payants sont en augmentation notable : +57% si je compte bien. +350% pour les gratuits.
- kith
- Habitué de la taverne
06 Jui 2020 17:13 #3
par kith
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
Réponse de kith sur le sujet Bilan mai 2020 des ventes et téléchargements
Effectivement, les chiffres de Jeb sont encourageants. C'est moins qu'avril, certes (et ça restera peut-être un mois spécial à plus d'un titre), mais la dynamique est bonne !
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
13 Jui 2020 16:35 #4
par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Bilan mai 2020 des ventes et téléchargements
Oui, pas un mauvais mois, juin s'annonce malheureusement bien plus difficile... Mais avec la fin du confinement, j'image que les gens ont autre chose à faire qu'acheter des livres (du moins des numériques).
Pour le numérique, si on continue à ce rythme, on devrait arriver à faire aussi bien que l'année dernière, pour le papier, c'est un peu plus mal parti, même s'il n'y encore eu aucune sortie papier depuis le début d'année. Mais on va remédier à ça le mois prochain avec la sortie du premier tome du roman de Nemain
Pour le numérique, si on continue à ce rythme, on devrait arriver à faire aussi bien que l'année dernière, pour le papier, c'est un peu plus mal parti, même s'il n'y encore eu aucune sortie papier depuis le début d'année. Mais on va remédier à ça le mois prochain avec la sortie du premier tome du roman de Nemain
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
13 Jui 2020 17:25 #5
par Jeb
L'année M&L me fait baver : le 1er tome de Nemain, sans doute les corbeaux de Khellendros... Des nouvelles numériques peut-être ?
Je pense que le manque de sorties compte en effet dans les résultats. Plus le catalogue est vaste, plus même des nombres réduits de ventes par unité font les grosses rivières, sans compter l'attrait de la sortie, de la nouveauté, et l'émulation ("Tiens, j'ai bien aimé La Malédiction des corbeaux, que vaut cet Erem du même auteur chez le même éditeur ?") Hélas, il faut du temps pour préparer la sortie d'un livre, et c'est une denrée dont nous manquons tous !
Je pense que le manque de sorties compte en effet dans les résultats. Plus le catalogue est vaste, plus même des nombres réduits de ventes par unité font les grosses rivières, sans compter l'attrait de la sortie, de la nouveauté, et l'émulation ("Tiens, j'ai bien aimé La Malédiction des corbeaux, que vaut cet Erem du même auteur chez le même éditeur ?") Hélas, il faut du temps pour préparer la sortie d'un livre, et c'est une denrée dont nous manquons tous !
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
20 Jui 2020 15:47 #6
par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Bilan mai 2020 des ventes et téléchargements
C'est lancé pour les préventes pour le roman de Macha, pour Anthony, je peux annoncer (pas trop fort parce qu'on débute le travail) qu'Yvan Villeneuve a accepté d'illustrer le roman, je pense donc qu'on le verra la parution en septembre au plus tard.
Oui, il faut malheureusement du temps pour arriver à monter un gros catalogue, j'espère arriver à bout des projets en retard cette année pour repartir sur un autre rythme l'année prochaine. C'est un peu le paradoxe, j'ai retiré le stress du financement, mais j'ai moins de temps pour avancer
Oui, il faut malheureusement du temps pour arriver à monter un gros catalogue, j'espère arriver à bout des projets en retard cette année pour repartir sur un autre rythme l'année prochaine. C'est un peu le paradoxe, j'ai retiré le stress du financement, mais j'ai moins de temps pour avancer
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
20 Jui 2020 16:22 #7
par Jeb
Oui, c'est une vraie tristesse que je partage : j'ai tant de choses à écrire, mais faut faire des trucs pas marrants toute la journée pour se payer son cognac...
Commandé le roman de Macha, et j'attends avec l'impatience que tu sais la sortie de celui d'Anthony (et la couverture en jettera forcément !)
Commandé le roman de Macha, et j'attends avec l'impatience que tu sais la sortie de celui d'Anthony (et la couverture en jettera forcément !)
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
20 Jui 2020 17:02 #8
par Kaliom Ludo
Je sais bien, même si je me plains pas de l'ambiance de la blanchisserie, j'adore y travailler... C'est plus le manque de temps et cette impression de se diviser en deux.
Courage à toi, tes clients sont pas faciles à gérer en plus !
Encore merci pour ton soutien, j'espère que tu feras une bonne lecture !
Pour le roman d'Anthony, je sais que tu l'attends beaucoup et je suis sûr que la patience sera récompensée par une illustration d'enfer. C'est vraiment un sujet qui devrait permettre à Yvan de s'exprimer pleinement. Puis il m'a tellement aidé pour Mots & Légendes que c'est un peu un retour aux sources.
Courage à toi, tes clients sont pas faciles à gérer en plus !
Encore merci pour ton soutien, j'espère que tu feras une bonne lecture !
Pour le roman d'Anthony, je sais que tu l'attends beaucoup et je suis sûr que la patience sera récompensée par une illustration d'enfer. C'est vraiment un sujet qui devrait permettre à Yvan de s'exprimer pleinement. Puis il m'a tellement aidé pour Mots & Légendes que c'est un peu un retour aux sources.
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
20 Jui 2020 17:06 #9
par Jeb
Et c'est important aussi ! Retrouver une vieille émission Rêves & Cris, dernièrement, m'a plongé dans un peu de nostalgie, mais m'a aussi donné un aperçu du chemin parcouru. On a tous bien travaillé, quand même !
Bon courage à toi aussi !
Kaliom Ludo wrote: Puis il m'a tellement aidé pour Mots & Légendes que c'est un peu un retour aux sources.
Et c'est important aussi ! Retrouver une vieille émission Rêves & Cris, dernièrement, m'a plongé dans un peu de nostalgie, mais m'a aussi donné un aperçu du chemin parcouru. On a tous bien travaillé, quand même !
Bon courage à toi aussi !
Temps de génération de la page : 0.541 secondes
En vedette
Mon panier
Le panier est vide
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations