Nico
- Véro-Lyse
- Diseuse de mésaventures
- Nicolas Villain
- Auteur du sujet
- Pilier de la taverne
- Cyberfauconnier
A vrai dire, j'avais déjà fait des salons pour mon premier bouquin que j'avais autoédité mais je parlais toujours à quelques personnes mais là... Je n'ai même pas eu à raconter de quoi mon livre parlait une seule fois. Ce qui me renvoie en réalité à l'image de la SF qui, pour moi, est très mal perçue par le grand public malgré les classiques que tout le monde connait, au moins de nom. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. On dirait qu'elle souffre de l'image de la BD dans les années 50 quand on la percevait comme pour les gamins. Pourtant au vu de ce que j'entends aux infos, je me dis que l'on ferait peut-être bien d'écouter les écrivains de SF de temps à autre. Oui, c'est une pensée que j'ai déjà exprimé mais je la relance car elle fait encore échos en moi. Et vous vous en pensez quoi?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kith
- Habitué de la taverne
Pareil sur les autres supports médias, il y a de la SF dans tous les sens (voir le succès critique et visiblement public de la série TV Westworld, bien entendu Star Wars, les Aliens de retour, la production de nombreux petits films dans le genre, même en France avec Evolution).
Pour la littérature SF française, ça semble nettement plus compliqué de percer. D'où ça peut venir ? Je l'ignore.
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
- Catherine Robert
- Habitué de la taverne
Un deuxième paramètre, plus spécifique aux sous-genres de la sfffh, vient des effets de mode. La sf n'est plus à la mode, c'est aussi simple que ça. On en veut bien une petite pincée au cinéma, mais l'engouement actuel va vers la fantasy/bit-lit et/ou les dystopies. Si on sort de ces genres précis, on perd du public. A noter que le fantastique se porte à peine mieux et que l'horreur n'est plus porteuse non plus.
Quant aux salons, je suppose que, hormis les gros salons réputés, sur les petits, c'est un peu de la chance. Dans mon boulot, j'en ai traversé quelques uns, et j'ai souvent éprouvé un peu de tristesse pour les auteurs assis derrière leur table sans personne qui passait. Je pense que pas un clampin pour ne fut-ce que discuter n'est pas une situation très rare.
- Nicolas Villain
- Auteur du sujet
- Pilier de la taverne
- Cyberfauconnier
Voici donc le petit relais de la presse locale: www.letelegramme.fr/morbihan/sene/scienc...11-2016-11307501.php .
Voila
Bonne journée à vous
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
Comme la sortie est officielle, je vais reprendre la news sur le site de M&L et j'espère qu'on aura l'occasion de te revoir davantage au moment des congés de Noël.
Plein de courage à toi pour tout gérer !
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
- Nicolas Villain
- Auteur du sujet
- Pilier de la taverne
- Cyberfauconnier
Pas de soucis Jeb et de mon côté d'ailleurs j'aimerais bien commander Faon mais je vois que je ne peux que me le procurer par Amazon. Si on peut passer directement par M&L ça m'arrangerait sinon je ferai comme ça tant pis. Et quelle est la démarche pour avoir une dédicace de l'auteur?
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
Si je comprends bien : tu voudrais en envoyer un sur les exemplaires auteur que tu as ou que tu peux commander moins chers que le prix de vente ? Si c'est le cas, y a pas de soucis. Dans ce contexte, c'est plutôt moi qui n'ai pas à interférerJeb wrote: Si Kaliom est d'accord (je ne veux pas interférer dans les ventes), on peut faire un échange, un bon vieux troc à l'ancienne ? Je t'envoie un Faon (tu me laisses ton adresse en MP) et, quand tu en as un de libre, tu m'envoies un draigle ?
Le commentaire de Nicolas me fait penser qu'il va falloir que je demande sur Facebook et sur le site si des personnes veulent acheter directement des ouvrages sur M&L, sans passer par Amazon, pour Noël, car si c'est le cas, je passerai commande en même temps que pour le nouveau format d'Erem.
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations