Véro-Lyse
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
21 Aoû 2018 15:42 #201
par Jeb
Ça me rappelle le rigolo qui classait sur Internet Pierre Boulez dans la catégorie Easy listening. Ils ont peut-être mal perçu tes intentions en lisant le script ? Les histoires sont toujours tellement plus riches que les résumés. Ils ont peut-être cru que tu proposais un livre du genre "après la dépression, un rayon de soleil" ? Je ne sais pas, hein, je n'ai pas suivi les échanges, mais une bourde de ce calibre...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Véro-Lyse
- Auteur du sujet
- Diseuse de mésaventures
Moins
Plus
21 Aoû 2018 17:09 - 21 Aoû 2018 17:10 #202
par Véro-Lyse
je t'ai mis une partie du synospis... du feel-good ?
et l'histoire ne s'arrange pas après...
Ou alors, la personne qui a lu le syno n'a pas du tout accroché et c'est de l'ironie ??
Elle m'a quand même dit qu'elle reviendrait vers moi après la lecture entière du texte...
Warning: Spoiler!
Les habitants de Mouges sont réunis à l’Église pour les funérailles d’Andrée Rose, vue comme une sorcière.
Michèle, la fille de la défunte, revient au village en ce jour particulier et sent sur elle, tout comme quand elle était petite, le poids des regards sur elle. [...]
Michèle, au fond d’elle, souhaiterait comprendre et mettre des mots sur ces aptitudes et attitudes maternelles qui lui ont pourri sa jeunesse. [...]
Beaucoup de souvenirs remontent et Michèle découvre qu’elle aurait le même don que sa maman : celui de savoir qui va mourir dans les jours qui suivent. [...]
Un jour, Michèle emmène en promenade un pensionnaire de la maison de retraite, pourtant interdit de sortie. Malheureusement, il décède le long du trajet sur la nationale 57, une route qui semble jouer à Michèle beaucoup de tours et tracas depuis son retour à Mouges. La rumeur, à la suite de cet événement, reprend de plus belle : la fille des Rose serait démoniaque, comme sa mère. Elle porterait la poisse, voire provoquerait la mort des gens.
Michèle, la fille de la défunte, revient au village en ce jour particulier et sent sur elle, tout comme quand elle était petite, le poids des regards sur elle. [...]
Michèle, au fond d’elle, souhaiterait comprendre et mettre des mots sur ces aptitudes et attitudes maternelles qui lui ont pourri sa jeunesse. [...]
Beaucoup de souvenirs remontent et Michèle découvre qu’elle aurait le même don que sa maman : celui de savoir qui va mourir dans les jours qui suivent. [...]
Un jour, Michèle emmène en promenade un pensionnaire de la maison de retraite, pourtant interdit de sortie. Malheureusement, il décède le long du trajet sur la nationale 57, une route qui semble jouer à Michèle beaucoup de tours et tracas depuis son retour à Mouges. La rumeur, à la suite de cet événement, reprend de plus belle : la fille des Rose serait démoniaque, comme sa mère. Elle porterait la poisse, voire provoquerait la mort des gens.
et l'histoire ne s'arrange pas après...
Ou alors, la personne qui a lu le syno n'a pas du tout accroché et c'est de l'ironie ??
Elle m'a quand même dit qu'elle reviendrait vers moi après la lecture entière du texte...
Dernière édition: 21 Aoû 2018 17:10 par Véro-Lyse.
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
22 Aoû 2018 10:58 #204
par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Véro-Lyse
Rien que la dernière phrase du synopsis, ça fait pas trop feel-good
- Véro-Lyse
- Auteur du sujet
Moins
Plus
13 Oct 2018 11:22 #205
par Véro-Lyse
J'aurai droit, on dirait, à une parution supplémentaire avant la fin de l'année. Ici la terre, après la version epub il y a un an, va sortir en papier chez l'ivre-Book. J'ai signé le contrat hier. Ce sera particulier, mais je n'en dirai pas plus pour le moment
Je suis contente, d'autant qu'il avait bénéficié de l'aide du forum. Jeb et Kaliom (toujours les mêmes ) : votre aide et précieuse et porte chance .
Je suis contente, d'autant qu'il avait bénéficié de l'aide du forum. Jeb et Kaliom (toujours les mêmes ) : votre aide et précieuse et porte chance .
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
- Véro-Lyse
- Auteur du sujet
Moins
Plus
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
13 Oct 2018 14:13 #208
par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Véro-Lyse
'tit message, car je suis à la bourre, pour te féliciter également !
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce que tu ne peux pas dire
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce que tu ne peux pas dire
- Céline CG
- Explorateur
- Véro-Lyse
- Auteur du sujet
Moins
Plus
15 Oct 2018 12:31 - 15 Oct 2018 12:32 #210
par Véro-Lyse
Merci Céline !
Merci Kaliom. Vu qu'une nouvelle page a été ouverte par l'éditeur, je pense pouvoir dire que Ici la terre sortira en version papier et ebook, accompagné de deux autres textes dans une nouvelle collection intitulée RAMA. Pour ce numéro 1, c'est le fantastique qui est à l'honneur.
Merci Kaliom. Vu qu'une nouvelle page a été ouverte par l'éditeur, je pense pouvoir dire que Ici la terre sortira en version papier et ebook, accompagné de deux autres textes dans une nouvelle collection intitulée RAMA. Pour ce numéro 1, c'est le fantastique qui est à l'honneur.
Dernière édition: 15 Oct 2018 12:32 par Véro-Lyse.
Temps de génération de la page : 0.836 secondes
En vedette
Mon panier
Le panier est vide
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations