Azrapi
- Azrapi
- Auteur du sujet
- Explorateur
Dans mon cas, il y a eu une catastrophe qui a permis à des races magiques de revenir dans "notre" dimension ^^Moma wrote: Bienvenue !
J'avoue, moi aussi la fantasy post-apo ça m'intrigue !J'aime beaucoup les histoires qui font des parallèles entre magie et sciences en général. Souvent, c'est la magie qui est traité comme une science comme les autres. C'est le cas ici ? Ou bien la catastrophe apocalyptique a dévoilé une source de magie jusque là inconnue ?un futur post-apo où la magie a remplacé la majeure partie de la technologie
Ahah, et bien oui xD Sauf qu'au lieu d'écrire quatre lignes comme je le faisais au début des années 2000, j'écris facilement 2 pages word pour mes réponses xDDDOliv wrote: Bienvenue Cyrielle !
Azrapi wrote: Mon pseudo vient d'un mélange de celui que je me trimballe sur la toile (particulièrement les forums de jeu de rôle textuel)
Mais ça existe encore, les forums de jeu de rôle textuel ? Ça m'évoque tellement le début des années 2000... est-ce que ça a survécu à la facebookisation du Web ?
Puisqu'on parle de fantasy post-apo, on peut citer comme exemple "Jon Shannow" de Gemmell ou le cycle de la "Terre mourante" de Vance... Et je dois être l'un des rares êtres humains à n'avoir jamais lu une ligne de Stephen King, mais sa "Tour Sombre" doit également appartenir au genre, non ?
Pour ce qui est de King, rassure-toi, je n'ai jamais lu une seule de ses lignes non plus ^^'
Ahah, Jeb xDDD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kith
- Habitué de la taverne
Comme les ptits camarades, je suis peu familier de Fantasy post-apo ! Merci à Oliv pour les réfs du coup (comme quoi, pour Gemmell, quand on pense avoir fait le tour...)
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
- Nemain
- Habitué de la taverne
- Azrapi
- Auteur du sujet
- Explorateur
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
Je connais aussi de nom les forums de RP, Hald y participait beaucoup et je regardais ça avec beaucoup d'intérêt... Mais il y avait trop de règles à suivre (et cette impression de pas pouvoir développer mon idée comme je voulais) pour que je me sente vraiment à l'aise pour m'y lancer. Du coup, je me suis plutôt lancé sur les MMO
A moi aussi, ça m'évoque vraiment cette impression de début d'internet !
N'hésite pas à nous parler davantage de ton univers ou de tes publications
- Enferz
- Artisan Meurtrier
- Azrapi
- Auteur du sujet
- Explorateur
En fait, pas plus que dans du jdr sur table... tu as l'univers et quelques limitations sur les races/capacités de ton personnage... après, ça dépend aussi sur quels forums tu vas xD certains admins sont des control freaks, mais sur d'autres c'est beaucoup plus libre ^^Kaliom Ludo wrote: Bienvenue sur le forum, Azrapi !
Je connais aussi de nom les forums de RP, Hald y participait beaucoup et je regardais ça avec beaucoup d'intérêt... Mais il y avait trop de règles à suivre (et cette impression de pas pouvoir développer mon idée comme je voulais) pour que je me sente vraiment à l'aise pour m'y lancer. Du coup, je me suis plutôt lancé sur les MMO
A moi aussi, ça m'évoque vraiment cette impression de début d'internet !
N'hésite pas à nous parler davantage de ton univers ou de tes publications
Qu'est-ce que je pourrais dire de plus sur mon univers... je voulais changer des sociétés qu'on rencontre habituellement dans la fantasy et j'ai profité du côté post-apo (avec la remise à zéro de la technologie et des gouvernements, ou presque) pour implanter une société matriarcale ^^ ça a été une forme de challenge, que de faire attention à tout le sexisme ordinaire dont on peut faire preuve, puisque cette nouvelle société est imposée depuis des siècles... x)
Merci Enferz
- Akram
- Explorateur
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations