Bilan février 2021 des ventes et téléchargements
Comme chaque début de mois, retrouvez ci-dessous le bilan des ventes et téléchargements pour le mois précédent, ainsi qu'un récapitulatif de l'année en cours. Ce bilan prend en compte les ventes de la boutique de Mots & Légendes et celles via les autres moyens de ventes (Immatériel pour le numérique, Amazon pour le papier, et parfois les libraires). Le relevé arrivant un mois plus tard, ce bilan comporte les ventes de Youboox du mois précédent.
Je l'annonçais dans le précédent bilan, février s'annonçait comme un mois mauvais en terme de ventes, du moins en ce qui concerne les parutions déjà réellement en activité, ce qui n'est pas le cas de notre dernier ouvrage "Le Joug des Corbeaux" d'Anthony Boulanger que vous pouvez précommander sur notre boutique ou en numérique chez votre libraire numérique préféré !
De mon côté, j'ai mis à profit mes vacances pour finaliser la parution du "Joug des Corbeaux" et bien avancer sur la dernière relecture du tome 2 des "Chroniques de la Trêve" de Macha Tanguy, il reste le travail de mise en page à faire, fignoler deux ou trois petites choses et on pourrra passer à la phrase du BAT. C'était mon objectif d'avancer bien sur les relectures pour finaliser les projets qui sont quasiment en dernière ligne droite. Il y a encore énormément de choses à faire ensuite, mais de nouvelles parutions font clairement du bien au moral !
J'ai aussi mis en place des promotions pour "Le Printemps de l'Imaginaire francophone", un évènement autour de la lecture et de l'Imaginaire que Mots & Légendes essaye de suivre chaque année. Vous pourrez retrouver des promos numériques à cette occasion à partir du mois d'avril.
Après environ deux mois de tests avec Amazon Adversiting, je reste sur un bilan contrasté. Les deux ventes en version papier de "Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse" viennent de ce moyen de publicité, j'en suis donc plutôt content, mais ce n'est pas suffisant pour rembourser mon investissement. Je vais donc tenter de mettre une autre campagne de pub, en espérant trouver celle qui fonctionnera le mieux.
On se retrouve en avril pour le prochain bilan, prenez bien soin de vous !