Anthony Boulanger

  • « Le Corbeau a de son bec attrapé la Vie et l’a déchirée de ses serres. Cet enfant mourra violemment.
    Cet enfant mourra jeune. Il ne verra pas son vingt-et-unième printemps.
    Cet enfant mourra par les armes.
    Votre fils mourra la nuit de ses vingt ans de la main du meilleur des guerriers de ce monde. »

    Tels furent les mots prononcés par le Corbeau-Devin à la naissance du prince Corvid.
    Tels furent les mots qui façonnèrent l'existence de Corvid et le forcèrent, dès son plus jeune âge, à apprendre le maniement des armes pour lutter contre le meilleur guerrier de ce monde.

    En voulant changer sa destinée par l'épée, Corvid parviendra-t-il à lever la menace qui pèse sur sa vie et à se libérer de la malédiction des Corbeaux ?


    La version papier de notre roman court, Le Joug des Corbeaux, écrit par Anthony Boulanger, avec une couverture d'Yvan Villeneuve, est à présent disponible en version papier à partir de 10 euros sur Amazon et sur notre boutique.

    Si vous préférez les ebooks, vous pouvez également retrouver la prévente numérique, à 1,99 euro, jusqu'au 1er mai chez votre libraire numérique préféré, notamment 7Switch ! ;)

  • « Le Corbeau a de son bec attrapé la Vie et l’a déchirée de ses serres. Cet enfant mourra violemment.
    Cet enfant mourra jeune. Il ne verra pas son vingt-et-unième printemps.
    Cet enfant mourra par les armes.
    Votre fils mourra la nuit de ses vingt ans de la main du meilleur des guerriers de ce monde. »

    Tels furent les mots prononcés par le Corbeau-Devin à la naissance du prince Corvid.
    Tels furent les mots qui façonnèrent l'existence de Corvid et le forcèrent, dès son plus jeune âge, à apprendre le maniement des armes pour lutter contre le meilleur guerrier de ce monde.

    En voulant changer sa destinée par l'épée, Corvid parviendra-t-il à lever la menace qui pèse sur sa vie et à se libérer de la malédiction des Corbeaux ?


    La version papier de notre nouveau roman court, Le Joug des Corbeaux, écrit par Anthony Boulanger, avec une couverture d'Yvan Villeneuve, est à présent disponible en prévente sur notre boutique jusqu'au 15 avril 2021.

    Si vous le désirez, il est possible de demander à cette occasion une dédicace d'Anthony Boulanger en choisissant le mode de livraison "Commande avec dédicace de l'auteur" lors de la commande. (Disponible également pour Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse pour l'occasion.)

    Les livres achetés pendant la période de prévente seront expédiés au plus tard le 1er mai 2021, si les délais de livraison, liés à la situation sanitaire, le permettent.

    Si vous préférez les ebooks, vous pouvez également retrouver la prévente numérique jusqu'au 1er mai chez votre libraire numérique préféré ! ;)

  • Présentation d’Anthony Boulanger

    Originaire de la région de Rouen, Anthony Boulanger vit maintenant à Paris, en compagnie de sa muse et de leurs deux jeunes fils.
    Plusieurs de ses textes sont réunis dans les recueils Ecosystématique de fin de monde, aux Éditions Voy'el, La Boîte de Schrödinger – Exp. no 2, aux Éditions Walrus, Géniteurs et Fils aux Éditions du Chat Noir, et Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse, aux Éditions Mots & Légendes.
    Son premier roman, Zugzwang, est paru aux Éditions Elenya en 2014 et Au Crépuscule, roman de fantasy, a suivi en 2015 aux Éditions Voy'[el], ainsi que Les Reflets d’Earanë, roman de dark-fantasy aux Éditions Mythologica.
    Touche-à-tout, il travaille aussi bien sur des micronouvelles que des romans et des scenarii de jeux de rôle et de BD, dans tous les genres de l’Imaginaire. Ses sujets de prédilection sont les Oiseaux, les Golems, la mythologie.
    Parmi ses ouvrages de prédilection, on trouve : Le Silmarillion de Tolkien, La Compagnie Noir de Glen Cook, L’Enchanteur de Barjavel, Le Chant du Cosmos de Roland Wagner, La Horde du Contrevent de Damasio, les nouvelles robotiques d’Asimov.

    Sa prochaine sortie : Le joug des Corbeaux, aux Éditions Mots et Légendes, une novella de fantasy.

    Interview pour la parution de l’anthologie Chevaliers errants

    Bonjour, Anthony, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
    Bonjour, Ludovic ! En quelques mots, Rouennais ayant accosté à Paris dans sa jeunesse, auteur de SFFF depuis une dizaine d’années, chanceux ayant épousé sa muse et père de trois bambins (et toutes les présentations datant d’avant septembre 2019 sont maintenant obsolètes !) !

    Pouvez-vous nous parler du processus d’écriture de votre nouvelleDragon et trahison parue dans l’anthologieChevaliers errants ?
    C’est une nouvelle qui m’est venue assez facilement par rapport à d’autres et qui m’a permis de faire quelques clins d’œil à d’autres univers (Tolkien à travers les noms de certains lieux, Atsami à travers le nom d’un des protagonistes). Pour la thématique du « Chevalier Errant », j’étais initialement parti sur un autre texte, peut-être plus classique, et au fur et à mesure de l’écriture, je me suis demandé s’il n’y avait pas matière à un léger contrepied dans l’archétype du Bon Chevalier.

    Pourquoi ce sujet ? Possède-t-il une valeur particulière pour vous ?
    Étant tombé très jeune dans les univers de med fan et d’épopée arthurienne, les thématiques Dragons et Chevaliers me tiennent à cœur, en effet ! Et je ne vous parle même pas des dizaines de tomes de LanceDragon à la maison !

    Une suite ou une autre histoire dans cet univers est-elle à prévoir ?
    Il y a bien quelques notes, certaines phrases, certaines évocations de personnages et lieux permettent d’ouvrir l’univers. Quant à la date pour s’y mettre, je n’ai pas de visibilité dessus !

    Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre nouvelle, laquelle choisiriez-vous ?
    Peut-être bien celle-ci : « — Le Grand Tueur est de retour ! » qui présente l’avantage, une fois sortie de son contexte, de pouvoir se lire de plusieurs façons, dans plusieurs ambiances !

    Qu’aimeriez-vous partager avec vos lecteurs ?
    Une boîte de fraizibus ?

    Quels sont vos projets d’écriture ?
    J’avance sur plusieurs projets en parallèle, dont La Compagnie du Jour avec Jean Bury, qui promet d’être un roman épique à plusieurs niveaux ainsi qu’un nouveau roman épistolaire avec Guillaume Dalaudier, dans la même veine que Les Correspondances de l’Arbre-Monde, mais dans un univers différent et un troisième roman collaboratif avec Sandrine Scardigli, qui reprend nos personnages de Zone de Turbulences Spectrales, nouvelle parue chez Rivière Blanche. Et sur le moyen terme, la suite de la novella Le Joug des Corbeaux, à paraître chez Mots & Légendes.

    Comment vous est venu le goût de l’écriture ? À quel âge ?
    Je ne saurais pas dire exactement, c’est venu naturellement, comme un glissement de mon statut de simple lecteur à quelque chose de plus participatif. Mon premier texte de fiction (de la SF) date du collège, suite à un devoir de français, et j’ai sauté le pas pour de bon en 2015 (à 20 ans) avec l’écriture du roman qui est devenu Au Crépuscule, aux Éditions Voy'el.

    Comment abordez-vous la création d’un texte ? Comment vient l’inspiration ?
    Pour commencer un texte, que ce soit une nouvelle ou un roman, il me faut trouver le titre, la situation initiale et la fin/chute. Tout peut bien sûr évoluer avant le point final, mais ce sont les ingrédients de base pour moi.
    Pour les nouvelles, l’inspiration va souvent être stimulée par l’intitulé d’appels à textes, des notions et articles scientifiques lus dans les revues spécialisées ou des curiosités croisées au détour d’une recherche web.
    Pour les romans, je pars plus souvent de la construction d’un univers, en m’amusant à mettre en place des règles pour un environnement cohérent, et à laisser les personnages s’ébattre dedans. Certains de mes univers aujourd’hui sous forme de romans (publiés ou non), comme Les Reflets d’Earanë (indisponible à présent), ou Elei sont des jeux de rôle en premier lieu.

    Quel est votre endroit favori pour écrire ? Avez-vous des rituels ?
    J’ai malheureusement trop peu de temps d’écriture à mon goût, alors je profite des quelques interstices temporels des transports en commun principalement pour progresser de quelques phrases.

    Quels sont vos auteurs préférés ? Influencent-ils vos écrits ?
    Je vais essayer de maintenir une liste courte ! Je cite souvent Tolkien et son Silmarillion, Cook et sa Companie Noire, Roland Wagner pour son Chant du Cosmos, Damasio pour La Horde du Contrevent et Asimov (pour à peu près toute son œuvre autour des robots !). J’ajouterai également LanceDragon, mais aussi Jonathan Livingstone le Goéland de Bach, L’Enchanteur de Barjavel. Ces écrits m’ont forcément influencé, à des niveaux conscients et inconscients. Dès que je vais vouloir me plonger dans une aventure arthurienne, l’ombre de L’Enchanteur n’est pas loin par exemple, et le système des Trois Lois de la Robotique de l’autre côté du spectre est un cadre que j’affectionne.

    Quelles sont vos autres passions ?
    J’apprécie toujours une bonne séance de jeux vidéos (Portal, Lords of Magic, Puzzle Quest,...), de jeux de rôle ou de jeux de plateau (Dungeon Twister, Claustrophobia,...). Et une bonne partie de hockey sur glace !

    Peut-on suivre votre actualité sur un blog, un site ou un réseau social ?
    On peut toujours s’abonner à ma page FaceBook qui n’est pas la plus actualisée du réseau, ou mon site personnel (https://anthony-boulanger.com) qui n’est pas le plus à jour de la toile !

    Pour conclure, qu’avez-vous envie de nous dire ?
    Merci à Jean Bury pour son travail d’anthologie sur cette anthologie, merci à Ludovic pour son implication et sa passion sans faille depuis le début de Mots & Légendes sous sa forme de webzine jusqu’à aujourd’hui ! Et merci aux lecteurs de plonger dans nos textes, en espérant qu’ils vous plairont tous !

    Vous pouvez retrouver la nouvelle d'Anthony Boulanger dans notre anthologie Chevaliers errants, disponible sur notre boutique ou sur Amazon.

  •  

    L'anthologie "Chevaliers errants" et ses 412 pages réunissant quinze auteurs autour du thème chevaliers errants/chevaliers noirs est à présent disponible !

    Vous pouvez la retrouver en version papier à 20 € sur Amazon et sur notre boutique. La version numérique est, quant à elle, en prévente à 5,99 € jusqu'au 6 novembre chez la plupart des libraires numériques, notamment 7Switch, Amazon Kindle, Kobo, Bookeen et bien d'autres !

    Anthologie dirigée par Jean Bury, avec les nouvelles de Carl Ansen, Florence Barrier, Olivier Boile, Anthony Boulanger, Kaliom Geefker, Brice Gouguet, Kevin Kiffer, Stéphane Lavenère, Mélaine Naël Legrand, Ambre Melifol, Émilie Milon, J. A. Reeves, Guillaume Sibold, Franck Stevens et Laurence Vigne.

    L'illustration de couverture a été réalisée par Rumyana Zarkova.

    Résumé :
    Qu’ils soient à la recherche de rédemption, porteurs d’un vœu de vengeance inaltérable, serviteurs de la lumière ou dévoués à la destruction du monde : les chevaliers noirs et les chevaliers errants sont réunis dans notre anthologie pour vivre leur plus grande aventure.

    Hommes, femmes, adolescents ; ils servent un idéal ou une obsession, veulent accomplir une mission qui les dépasse ou retrouver quelque chose qu’ils ont perdu... dans tous les cas, ils y consacrent leur existence, et parfois bien davantage.

    Au cours de quinze récits, partagez leur raison de vivre et découvrez l’aboutissement de leurs quêtes !

     

  • Présentation de l'éditeur :
    Une faune étrange autant que diversifiée vous sera présentée dans ces pages, et vous aurez tout le loisir par la suite de décider d'adopter (ou pas) ces charmantes créatures.
    Issues des ténèbres, créées par la folie de l'homme, craintives tapies dans l'ombre ou carrément agressives et conquérantes, elles vous montreront les différentes facettes du terme "Créature", et la large palette que recouvre ce mot somme toute assez banal.
    Ne sommes nous pas, nous aussi, simples humains, parfois des monstres bien plus cruels et féroces ?

    Titre : Créatures des Otherlands

    Anthologiste : Nicolas Bréard

    Autrices et auteurs : Bruno Pochesci, Barnett Chevin, Alexandre Ratel, Ruwan Aerts, Anthony Boulanger, Emmanuel Delporte, Richard Ely, Julien Heylbroeck, Philippe Deniel, Sylvain Lamur, Nicolas Sick, Dean Venetza, Jerome Baronheid, Simon Boutreux, Yoann Bruni, Jean Bury, Sébastien Chartrand, Emilie Chevallier Moreux, Dominique Combaud, Barbara Cordier, Fanny Cotry, Gregory Covin, Vendarion d'Orepee, Francoise Grenier Droesch, Célie Guignery, Chris B Honspacq, Loic Lendemaine, Steve Martins, Danny Mienski, Rachel Rostalski, Beatrice Ruffie Lacas, So-Chan, Artikel Unbekannt et Teddy Wadble.

    Editeur : Otherlands

    Nombre de pages : 754 pages

    Prix du livre papier : 29,00 € : https://www.amazon.fr/dp/2797301609


    En discuter sur le topic dédié de notre forum.

  • La nouvelle "41 unités temporelles" d'Anthony Boulanger est à présent disponible sur la plupart des librairies numériques.

    Vous pouvez découvrir l'ebook gratuitement chez les libraires numériques suivants : Amazon Kindle, 7Switch, Bookeen, Kobo et bien d'autres !

    Vous pouvez retrouver le travail et soutenir Thomas Budach, l'illustrateur de couverture, sur Pixabay.

    Résumé de la nouvelle :
    La Station internationale lunaire a besoin d’un pilote chevronné pour expérimenter le Serpentaire, un tout nouveau vaisseau capable d’ouvrir des tunnels pour voyager vers le futur.
    Le colonel James Edward Perry est le pilote parfait pour cette mission : seul, sans attache familiale ou émotionnelle, curiosité maladive, mais sait se plier aux ordres. Respect de la hiérarchie. Contrôle extrême de ses réactions face aux imprévus...
    Oui, James est vraiment le pilote parfait pour découvrir ce qui a provoqué l’échec des précédentes expériences.

     

    En discuter sur notre forum.

  • Oyez ! Oyez ! Braves gens !
    Le sommaire de notre dernier appel à textes, portant sur le thème "Chevalier errant/Chevalier noir", est à présent disponible.

    Vous retrouvez donc dans notre prochaine anthologie les 14 textes suivants :

    À feu et à aubes de Kevin Kiffer
    Code chevalier de J.A. Reeves
    Des anges et des hommes de Carl Ansen
    Dragon et trahison d'Anthony Boulanger
    En attendant l'Orque d'Ambre Melifol
    Humanités de Guillaume Sibold
    La toile et l'épée de Florence Barrier
    Lame éternelle de Laurence Vigne
    Le bourreau vagabond d'Émilie Milon
    Le chant du cygne de Mélaine Legrand
    Le roi des vermines de Brice Gouguet
    Retour à Perpétuel-Automne d'Olivier Boile
    SinOjos de Stéphane Lavenère
    Vivre par l'épée de Franck Stevens

     

    N'hésitez pas à venir discuter de ce résultat sur notre forum sur ce topic dédié à l'AT.

     

     

  • Notre recueil de nouvelles "Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse" a été chroniqué par le blog Dans le monde d'Olive-Oued.

    Citation partielle de la chronique :

    "J'ai été littéralement emporté dans le monde d'Erem, à essayer de deviner qui pouvait être le coupable. Et  je me suis fait surprendre à chaque fois !
    On découvre plusieurs villes au gré des enquêtes ou voyages d'Erem, le trouvant de plus en plus vieilli au fil du roman.
    Ma nouvelle préférée est sans conteste "Strasbourg et le sang des Nico Las", car en plus d'être extrêmement bien écrite et captivante, la fin y est sacrément surprenante ! Une superbe leçon pour Erem !
    Bravo à l'auteur pour son talent incontestable ! Un auteur qui va désormais faire partie de ceux que je garde à l’œil."

    Vous pouvez retrouver la critique complète sur ce lien : https://steffymcanard.wixsite.com/monsite/single-post/2017/09/18/Quatre-enqu%C3%AAtes-dErem-de-lEllipse-dAnthony-Boulanger

     

    En discuter sur notre forum.    

  • Le recueil de nouvelles "Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse" a été chroniqué par le blog Carolina Bouquine.

    Citation partielle de la chronique :

    "Globalement j’ai passé un bon moment de lecture même si, je dois l’avouer, certaines enquêtes m’ont plu plus que d’autres. Les enquêtes menées par Erem, bien qu’avec peu d’indices, sont cohérentes et bien ficelées. Les quatre nouvelles se passent dans une ville différente, avec à chaque fois des personnages différents et cela donne un côté dynamique à l’histoire. Par conséquent il est bien difficile de s’ennuyer. Je me suis prise au jeu et j’ai essayé de résoudre les énigmes en même temps qu’Erem et cela m’a beaucoup plu."
     

    Vous pouvez retrouver la critique complète sur ce lien : https://carolinabouquine.wordpress.com/2017/06/14/quatre-enquetes-derem-de-lellipse-anthony-boulanger/

  • Le recueil de nouvelles "Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse" a été chroniqué par le blog Laetitiamorduedelivres.

    Citation partielle de la chronique :

    "Au final, c’est une très bonne lecture et une très bonne découverte de la plume de l’auteur. Je me suis plongé totalement dans les petites histoires. Pourquoi pas lire d’autres oeuvres de l’auteur."

    Vous pouvez retrouver la critique complète sur ce lien : https://laetitiamorduedelivres.com/2017/06/10/quatre-enquetes-derem-de-lellipse/

  • Présentation de l'éditeur :
    Arne Andersen et Arthur Walter, ne se sont plus revus depuis des années. Un différend financier les avait éloignés, à leurs grands regrets aujourd'hui. Suite à l'achat d'un manuscrit qu'il attribue à John Dee, Arthur reprend contact avec son vieil ami, expert en littérature ancienne, afin de recueillir son avis. Ses études sur ce document conduisent Arthur en France où il découvre une machination destinée à redonner vie au Panthéon nordique. C'est à ce moment que la correspondance entamée entre les deux amis s'interrompt, ce qui ne manque pas d'inquiéter Arne...

    Découvrez la trop méconnue mythologie nordique à travers ces échanges épistolaires du début du 20e siècle qui recèlent une intrigue palpitante, pouvant ouvrir les portes du chaos sur notre monde.


    Titre : Les correspondances de l'Arbre Monde
    Auteurs : Anthony Boulanger et Guillaume Dalaudier
    Editeur : RROYZZ Editions

    Prix format papier : 13,00 € : http://www.rroyzzeditions.com/index.php?id_product=83&controller=product&id_lang=2

  •  

    Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse, le recueil de nouvelles d'Anthony Boulanger, est disponible dans un nouveau format sur Amazon pour 12,99 € !


    L'ouvrage fait 162 pages (15,2 x 1 x 22,9 cm ; broché) et vous y retrouverez les quatre nouvelles d'Anthony Boulanger, la préface de Mathieu Guibé, la couverture de Didier Normand et les quatre illustrations intérieures de Virginie Jaydem.

    Nous espérons que ce nouveau tirage vous plaira et qu'il vous donnera envie de découvrir l'univers d'Anthony Boulanger.

    Bonne lecture et joyeuses fêtes de fin d'année ! :)

  • Titre : Gandahar 1 - Les Volcans
    Editeur : L'ivre-Book
    Couverture : Philippe Caza


    Prix format numérique : 4,49 €

    Présentation de l'éditeur :

    De cratères ignés en montagnes de feu, des sources de brasiers sacrés au cœur battant de la Terre, 17 écrivains trempent ici leur plume dans le magma bouillonnant pour nous offrir des récits d’explorations, de survivants, de créatures venues d’ailleurs, de combattants d’un autre temps, et même de zombies se déroulant au sein des fureurs telluriques, des mystères tectoniques, des exubérances éruptives.
    17 immersions dans la nostalgie, la féerie, l’inquiétude ou l’épouvante, plus un coup de rétroviseur non dénué d’humour vers les précurseurs en aventures volcaniques.

    Un recueil… explosif !

    - Les Volcans d'André Woodcock
    - Etoile et le Dragon Rouge de Christine Brignon
    - Pyrolepsie de Xavier Portebois
    - Les hommes en blanc de Lea Silva
    - Le syndrome islandais de Bruno Pochesci
    - Dans la chaleur du bain japonais de Cédric Girard
    - Les filles de Pélé de Feldrik Rivat
    - Joe Lahar et les mangeurs d'archées de Julie Conseil
    - La Cendreplaine de Martin le Folgan
    - La petite fille au ballon de Dominique Lémuri
    - Eider l'oiseau de feu d'Anthony Boulanger
    - Tamaya de Guillaume Fourtaux
    - Feuerbach la rivière de lave de Nicolas Pages
    - Thiphaine et le bonhomme de lave d'Amria Jeanneret
    - Peuple des glaces de Rémi Sauze
    - Mon ami Ragnaros de Jérémy Sirugue
    - Le dernier titan de Gregory Covin

  • Titre : Nouveau Monde n°10 : Voyage au cœur des Mythes
    Couverture :  Genkis Genkkis
    Editeur : Nouveau Monde
    Nombre de pages : 201 pages

    Prix format numérique : gratuit

     

    Au sommaire :

    "Le Dit de l’Oracle" de Marie Tétart, illustrée par Vay

    "Fin du Monde" de M’Isey, illustrée par Karin Waeles

    "Gardien du Royaume" de Mathieu Souzy, illustrée par Shéliak

    "La petite Reine" de Floriane Soulas, illustrée par Reya

    "L’échiquier des dieux" de Kyoko, illustrée par Sedenta Kernan

    "Du Mythe à la réalité (ou inversement...)" de Franck F. Monrise, illustrée par Audrey Lopez

    "Transsubstantiation" de Lucas Corbeaux, illustrée par Arnaud Teneur

    "Les larmes bleues des anges" d'Éric DeBlois, illustrée par Élisabeth Kalinowski

    "Épique queste" de Laurent Pendarias, illustrée par Yué

    "Descente aux Enfers" de Catherine Bolle, illustrée par Vay

    "L’Amant de Pénélope" d'Auriane Sonfils, illustrée par Karin Waeles

    "Le cercle d’Inanna" de Catherine Loiseau, illustrée par Élisabeth Kalinowski

    "Engel des Abgründen" de M’Isey, illustrée par Arnaud Teneur

    "Camelote-TV" d'Anthony Boulanger, illustrée par Richie Moreblack et Sedenta Kernan

    "La légende est en marche" de Lordius, illustrée par Karin Waeles

     

     

  • Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse, le recueil de nouvelles d'Anthony Boulanger est enfin disponible en impression à la demande en version papier.

    Ce livre est disponible à 19 euros en quantité limitée sur la boutique de Mots & Légendes et en quantité illimitée sur Amazon.

    L'ouvrage fait 210 pages (20,32 x 12,7 cm ; broché) et vous y retrouverez les quatre nouvelles d'Anthony Boulanger, la préface de Mathieu Guibé, la couverture de Didier Normand et les quatre illustrations intérieures de Virginie Jaydem. Ces dernières ayant subi quelques modifications par rapport à la version numérique pour passer à la version papier.

    Nous espérons que cette première publication en version papier vous plaira et qu'elle vous donnera envie de découvrir l'univers d'Anthony Boulanger.

    Bonne lecture ! :)

     

     

     

     

  • Titre : Du Plomb à la lumière
    Editeur : Editions Le Grimoire
    Nombre de pages : 406 pages

    Date de parution : Mars 2016

    Prix format papier : 25,00 €

     

    Présentation de l'éditeur :

    Les miracles se produisent. Réalisez-les ! Vous en avez le pouvoir !

    Mille Saisons la première collection interactive des littératures de l’Imaginaire, innove et devient la première anthologie à réalités augmentées. Nous vous proposons de choisir l’univers, l’auteur, l’illustrateur, le compositeur musical de votre prochain roman. Du plomb à la lumière est composé de vingt nouvelles, chacune illustrée par un élève de l’école Jean Trubert, associée à une composition musicale inédite et à un reportage cinématographique. À l’intérieur de ce recueil, vous trouverez un code vous permettant d’attribuer le Prix Mille Saisons 2017. L’auteur, l’illustrateur et le compositeur se verront confier à l’issue de votre vote la conception du premier roman à réalités augmentées de la collection.

    Mille Saisons c’est votre collection des littératures de l’Imaginaire Mille Saisons, aux éditions Le Grimoire.

     


    Sommaire :

    Valentin Desloges - Le coup du collier, (hors concours), illustrée par Ronan Lescop
    Vyl Vortex – Sous l’œil de Tornn, illustrée par Frantz Pétard
    Guillaume Dalaudier - La clé céleste, illustrée par Camille Stramboli
    Barnett Chevin – La pierre, illustrée par Céline Llorens
    Karine Rennberg – Les feux de la rampe, illustrée par Khan Vy Nguyen
    Stéphane Monnet – La mort n'est pas un spectacle, illustrée par Anaïs Eustache
    Maryline Guldin – Emmurés, illustrée par Benjamin Collet
    Anthony Boulanger – Les hommes de Métal, illustrée par Aurélien Marzin
    Emmanuelle Maia – Quelques grammes de plomb pour atteindre la lumière, illustrée par Pablo Cortes
    Céline Ceron Gomez - Marché conclu, illustrée par Wei-Hsuan Tsao
    Kéti Touche – Notre-dame de Baltimore, illustrée par Sébatiana Comis
    Ophélie Hervet – Ce qui nous lie, illustrée par Noémie Tricoche
    Johann Vigneron – La Foire, illustrée par johan le Brishoual
    Philippe Deniel – Métal Radieux, illustrée par Dinis Ferrao
    Marguerite Roussarie – Être vivant, illustrée par Anaïs Eustache
    Élie Guillot – La bataille de Krak Grin , illustrée par Ronan Lescop
    Romain Jolly - Un rêve de lumière, illustrée par Khan Vy Nguyen
    Marine Auriol – Et si l’Équinoxiale n'était qu'une mort de plus..., illustrée par Valérian Rambaud
    Ghislain Morel – Deus ex Machina, illustrée par Wei-Hsuan Tsao
    Arnaud Gabriel - Zhang Zhung, le mont Gang Ti Sé, illustrée par Romain Marty
    Simon Boutreux – Betsy, illustrée par Valérian Rambaud

     

  • Titre : Nouveau Monde n°8 : "HÉROÏQUE"
    Couverture : Vay
    Editeur : Nouveau Monde

    Prix format numérique : gratuit

    Au sommaire de ces 145 pages,

    9 nouvelles SFFF illustrées par Sabine Rogard et Stéphanie Lezziero :


    Saints City de Tiphaine Levillain
    Les Sombres de Cléo Ballatore 
    Slider d'Anne Goulard
    La Charge Héroïque de Franck F. Monrise
    La Gemme d'Or de Florence Vedrenne
    Chasseurs de Bêtes de Violette Paquet
    Rien ne remplace le baiser d'une mère dans le cœur d'un enfant d'Anthony Boulanger
    Merci Lérot ! de Mémoire Dutemps
    Bloody Mary de M.H. Sternfeld

  • Dans cet ebook de 147 pages A5 d'Anthony Boulanger, vous trouverez une couverture de Didier Normand, une préface de Mathieu Guibé ainsi que quatre nouvelles, chacune illustrée en noir et blanc par Virginie Jaydem.

    Cet ebook est disponible sans DRM au format pdf, epub et mobi sur notre boutique et sur la plupart des libraires numériques comme Kindle Store, iTunes et bien d'autres.

     

    Prix de vente : 2,99€

     

    Résumé :

    Dans une France médiévale à l’histoire revisitée par les Clans et les rituels, Erem du Clan de l’Ellipse met ses déductions hors du commun au service de la justice pour élucider les crimes et les énigmes les plus étranges de son monde.
    Suivez son histoire depuis Paris, en passant par Strasbourg, Rouen et Provins, où il affrontera, tour à tour les mystères et les dangers de ces villes, qu’ils prennent la forme d’une simple lettre, de reptiles humanoïdes, de pétrifications et de complot ?
     
    Meurtre à Provins, l'une des quatre nouvelles de ce recueil, a été récompensée par le prix Zone Franche 2011 lors de sa première publication dans le webzine Mots & Légendes 3.

     

    Nous vous souhaitons bonne lecture !

     

  • Titre : Les Reflets d’Earanë
    Auteur : Anthony Boulanger
    Editeur : Editions Mythologica
    Nombre de pages : 168 pages
    Prix : 17,00€

    Date de parution : 20/09/2015

    Présentation de l'éditeur :

    Derrière les miroirs, il est une autre Earanë où vivent les Reflets. Alors les hommes prennent des surnoms et des masques. Les premiers pour protéger leurs noms, les seconds pour protéger leurs visages.

    Earanë a trouvé un équilibre fragile avec l’Autre Monde, mais la naissance d’un enfant-miroir avec un pied dans le monde des humains et celui des Reflets risque de bouleverser ce fragile édifice. Pour Dague et Cuivre, de la Caste des Miroitants, la course contre la montre a déjà commencé afin d’éviter le pire…

    Doctorant en biologie, Anthony Boulanger est considéré comme un des jeunes espoirs les plus prometteurs de l’hexagonaire français : lauréat du prix Merlin pour sa nouvelle « La descente aux enfers d’Orphée et d’Eurydice » et prix Zone Franche pour « Meurtre à Provins ». Il a publié les recueils de nouvelles Ecosystématique de fin du monde (Voy’el), Géniteurs et Fils (Le Chat Noir)  et La boîte de Schrödinger – exp. N°2 (Walrus), ainsi qu’un roman Au Crépuscule (Voy’el). Les reflets d’Earanë est son dernier roman.

  • Titre : Hommes et animaux : demain, ailleurs, autrement
    Editeur : Editions Arkuiris
    Nombre de pages : 248 pages
    Prix format papier : 18€
    Disponible en version papier et numérique

    Présentation de l'éditeur :

    Cette anthologie de nouvelles préfacée par Allain Bougrain-Dubourg a pour thème "Hommes et animaux : demain, ailleurs, autrement".
     Elle réunit quinze auteurs francophones contemporains qui, avec tendresse, humour, admiration ou cruauté, évoquent notre relation avec les autres membres du règne animal, ici, ailleurs, demain et autrement.
     Ces textes sont des miroirs qui révèlent notre véritable nature.

    Contributions :

    Coordinateur : Stéphane Dovert
    Préfacier : Allain Bougrain-Dubourg
    Illustratrice : Lara Bloy
    Contributeur : Anthony Boulanger
    Contributeur : Grégory Covin
    Contributeur : Stéphane Dovert
    Contributeur :  Dravic
    Contributeur : Jeff Gautier
    Contributeur : Djane Grivault
    Contributeur : Sylvain Lamur
    Contributeur : Eric Lysøe
    Contributeur : Hélène Meignin
    Contributeur : Régine Philippe
    Contributeur : Yann Quero
    Contributeur : Julien Raynaud
    Contributeur : Jean-Marc Sire
    Contributeur :  Teff dit Gégé
    Contributeur : Adeline Tosello

Page 1 sur 3