Jeb
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
Je comprends la démangeaison de s'attaquer à des scènes en avance... Je ne l'ai jamais fait, mais compte tenu de ma capacité à ne pas aller au bout d'un roman, j'aurais peut-être dû le faire. C'est sans doute mieux d'écrire la scène quand on a l'inspiration et le souffle épique en tête plutôt que d'attendre qu'on y soit arrivé chronologiquement. Il faudra que j'essaye.
Je vais regarder ce que je peux trouver en smiley OSEF et je trouve qu'il en manque un ou deux donc si jamais vous avez des propositions, il ne faut pas hésiter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeb
- Auteur du sujet
- El Tigre numero Uno !
Kaliom L. wrote: Je comprends la démangeaison de s'attaquer à des scènes en avance... Je ne l'ai jamais fait, mais compte tenu de ma capacité à ne pas aller au bout d'un roman, j'aurais peut-être dû le faire. C'est sans doute mieux d'écrire la scène quand on a l'inspiration et le souffle épique en tête plutôt que d'attendre qu'on y soit arrivé chronologiquement.
Moi, c'est sûr que ça me stimule à aller de l'avant. Ça vaut le coup d'essayer si tu penses que ça peut marcher pour toi. Après, ça crée parfois des incohérences qu'il faut réparer à la relecture, mais ce n'est généralement pas trop compliqué si on a fait un peu attention.
Maintenant, j'ai écrit Les dieux sans visage intégralement dans l'ordre (sauf la toute fin) et finalement j'ai eu un grand plaisir à l'écrire. Il est vrai qu'au début je pensais que ce serait une novella, à chaque fois que je finissais une dizaine de milliers de mots, je me disais : "bon, allez, encore 5000 et c'est fini"... jusqu'à ce que j'arrive à 80 000...
À défaut de smiley OSEF, vous pouvez me le dire en face. Mes collègues me disent ça trois fois par jour au boulot, je suis blindé !
- isangeles
- Aventurier de l'Etrange
En novembre : les dieux sans visage de Jean Bury. Impression prévue semaine 47, sortie semaine 49.
Chouette ! Chouette !!
L'Aventure au coin de l'imagination
- Jeb
- Auteur du sujet
- El Tigre numero Uno !
Merci !
- Kaliom Ludo
Je crois qu'à force de collaborer avec les différents auteurs de M&L, je me sens plus apte à rattraper mes propres incohérences... Faut juste avoir le courage de dépoussiérer les vieux manuscrits. (à imaginer avec la musique de l'Arche perdue d'Indiana Jones pour l'ambiance )
Pour le smiley, j'imaginais plus que tu t'en servirais toi comme une forme de ponctuation humoristique. Je ne m'imaginais pas l'utiliser dans un autre contexte.
- Jeb
- Auteur du sujet
- El Tigre numero Uno !
Kaliom L. wrote: Je crois qu'à force de collaborer avec les différents auteurs de M&L, je me sens plus apte à rattraper mes propres incohérences... Faut juste avoir le courage de dépoussiérer les vieux manuscrits. (à imaginer avec la musique de l'Arche perdue d'Indiana Jones pour l'ambiance )
C'est vrai que tu dois avoir, en tant que rédac-chef et correcteur numero uno, une sacrée expérience, notamment sur la structure des histoires, leur cohérence, etc.
Et pour le smiley, oui, bien sûr, pure utilisation humoristique. Je sais qu'un forum devrait être un échange d'idées. Dans mon cas, on vire rapidement au papotage...
- Kaliom Ludo
Je vais voir ce que je trouve en smiley sympa, j'avais de bonnes adresses, mais elles semblent toutes avoir fermées.
- Jeb
- Auteur du sujet
- El Tigre numero Uno !
Kaliom L. wrote: Même si je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps, c'est pour moi la meilleure école d'avoir pu travailler avec les auteurs sur leur texte et comme je chipote beaucoup, c'est souvent qu'on m'explique pourquoi tel choix narratif pour telle scène... Je ne peux pas dire si ça se retrouvera sur mes textes, mais j'ai en tout cas la sensation d'apprendre constamment.
Et de ce que j'ai vu en travaillant avec toi sur Alex, nous apprenons nous aussi ! Ce "chipotage" est particulièrement productif.
- Kaliom Ludo
- Jeb
- Auteur du sujet
- El Tigre numero Uno !
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations