L'actu Litté !
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
Moins
Plus
19 Jan 2019 13:43 #261
par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet L'actu Litté !
Il faut malheureusement publier beaucoup pour vendre et gagner beaucoup. J'imagine qu'avec plusieurs romans en vente en même temps, il doit gagner plus que ça. Mais, effectivement, avant d'être rentable, il faut vraiment vendre beaucoup (J'ai le même souci.)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Asavar
- Survivant de l'Apocalypse
Moins
Plus
19 Jan 2019 15:58 #262
par Asavar
Réponse de Asavar sur le sujet L'actu Litté !
C'était Laurent Genefort qui disait lors d'un épisode de "Procrastination" que si l'on veut vivre de sa plume, il fallait sortir en moyenne 3 livres par an et que la plupart des auteurs (confirmés par Lionel Davoust et Mélanie Fazi) faisait beaucoup d'atelier d'écriture, de conférence et de traduction pour réussir à se dégager un salaire décent.
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
21 Jan 2019 09:03 #263
par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet L'actu Litté !
Pas d'opinion sur la question, de mon côté, j'ignore comment ça se passe. Je me contentais de lire l'entretien d'Elbakin, tout en précisant que ces phrases sont sujettes à interprétation. Mais si je comprends bien, les ventes sont faibles aussi pour eux.
D'où, je suppose, ce dont vous parlez : les ateliers, les traductions... Apparemment, une nécessité si l'on veut vivre de sa plume et si on n'est pas un grand écrivain comme Marc Lévy. En ce qui me concerne, ce serait une raison suffisante pour ne pas chercher à vivre de ce que j'écris si l'occasion m'en était fournie. Je pense aussi à Sébastien Lapaque, qui fut mon camarade au Lycée militaire de Saint-Cyr, et qui a un certain talent d'essayiste doublé d'un vrai talent de romancier, mais qui pour survivre doit visiblement manger à tous les râteliers et faire le grand écart entre ses articles du Diplo et ses articles du Figaro, tout en essayant de vendre la nécessité de réformes sociales à un numéro hagiographique de la Revue des Deux Mondes consacré à F. Fillon. Je ne pourrais pas. Nous autres, nous ne sommes rien (pour parler comme le grand homme de la République), mais nous écrivons (et travaillons autour de la littérature) que de façon entièrement libre et volontaire. Tant pis si Terre Zéro a plafonné à 500 ventes et pas 900...
D'où, je suppose, ce dont vous parlez : les ateliers, les traductions... Apparemment, une nécessité si l'on veut vivre de sa plume et si on n'est pas un grand écrivain comme Marc Lévy. En ce qui me concerne, ce serait une raison suffisante pour ne pas chercher à vivre de ce que j'écris si l'occasion m'en était fournie. Je pense aussi à Sébastien Lapaque, qui fut mon camarade au Lycée militaire de Saint-Cyr, et qui a un certain talent d'essayiste doublé d'un vrai talent de romancier, mais qui pour survivre doit visiblement manger à tous les râteliers et faire le grand écart entre ses articles du Diplo et ses articles du Figaro, tout en essayant de vendre la nécessité de réformes sociales à un numéro hagiographique de la Revue des Deux Mondes consacré à F. Fillon. Je ne pourrais pas. Nous autres, nous ne sommes rien (pour parler comme le grand homme de la République), mais nous écrivons (et travaillons autour de la littérature) que de façon entièrement libre et volontaire. Tant pis si Terre Zéro a plafonné à 500 ventes et pas 900...
- Kaliom Ludo
20 Fév 2019 12:20 #264
par Kaliom Ludo
Le côté sale gamin qui sommeille en moi aurait presque eu envie d'aller troller le topic "Chevaliers Errants", où il y avait eu une discussion sur le sujet... Mais je vais rester sage en ne partageant qu'ici la décision (qu'on sent à contrecœur) de l'Académie française sur la féminisation des noms de métiers. Mais je me retiens d'aller troller
www.lexpress.fr/culture/info-l-express-l...dPbPAjYUCxkcyJCYxg4M
www.lexpress.fr/culture/info-l-express-l...dPbPAjYUCxkcyJCYxg4M
- kith
- Auteur du sujet
- Habitué de la taverne
25 Mar 2019 09:47 #265
par kith
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
Réponse de kith sur le sujet L'actu Litté !
Télérama qui parle de Rivière Blanche, c'est...improbable, mais c'est bien !:
www.telerama.fr/livre/riviere-blanche,-u...courant,n6156825.php
www.telerama.fr/livre/riviere-blanche,-u...courant,n6156825.php
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
- Kaliom Ludo
25 Mar 2019 10:57 #266
par Kaliom Ludo
J'ai vu passer l'article, c'est une belle récompense pour RB !
- Fabien Lyraud
- Habitué de la taverne
02 Avr 2019 18:25 #267
par Fabien Lyraud
Réponse de Fabien Lyraud sur le sujet L'actu Litté !
Rocambole est un nouveau site de publication de feuilleton en ligne et c'est français.
www.rocambole.io/
Ça intéressera peut être ceux d'entre vous qui cherchent une alternative à Wattpad.
www.rocambole.io/
Ça intéressera peut être ceux d'entre vous qui cherchent une alternative à Wattpad.
- Avel
- Voyageur
Moins
Plus
02 Avr 2019 19:17 #268
par Avel
Réponse de Avel sur le sujet L'actu Litté !
C’est carrément différent de Wattpad en fait, puisque les auteurs sont sélectionnés et rémunérés. Ça devrait être bon pour la qualité.
Je remarque cependant que les Bookonautes ont dû s’arrêter (eux aussi…) alors qu’ils avaient plus ou moins le même concept.
Je remarque cependant que les Bookonautes ont dû s’arrêter (eux aussi…) alors qu’ils avaient plus ou moins le même concept.
- captainmarlowe
- Pilier de la taverne
- T'as pas une gueule de porte-bonheur
02 Avr 2019 20:25 #269
par captainmarlowe
Il y a une collectivité nerveuse dans mon crâne.
Réponse de captainmarlowe sur le sujet L'actu Litté !
Bon, la première chose que je vois en allant sur la rubrique "devenir auteur", c'est une invitation à "candidater".
Refroidissement immédiat. Ceci étant, je n'avais aucune intention de postuler vu que je n'écris absolument plus rien en dehors de mes chroniques loufoques, qui n'ont pas vocation à être lues hors d'un cercle très restreint.
Refroidissement immédiat. Ceci étant, je n'avais aucune intention de postuler vu que je n'écris absolument plus rien en dehors de mes chroniques loufoques, qui n'ont pas vocation à être lues hors d'un cercle très restreint.
Il y a une collectivité nerveuse dans mon crâne.
- Avel
- Voyageur
Moins
Plus
03 Avr 2019 18:04 - 03 Avr 2019 18:07 #270
par Avel
Réponse de Avel sur le sujet L'actu Litté !
Tiens, isangeles y est déjà avec Yvan Urusawa.
Et leur directeur éditorial est Julien Simon, un ancien de Walrus. Intéressant.
Et leur directeur éditorial est Julien Simon, un ancien de Walrus. Intéressant.
Dernière édition: 03 Avr 2019 18:07 par Avel.
Temps de génération de la page : 0.923 secondes
En vedette
Mon panier
Le panier est vide
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations