Isangeles
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Super !isangeles wrote: Du coup, c'est Oskar qui est sur le devant de la scène sur mon bureau. Je vais m'y consacrer avec pour ambition de l'auto-éditer (numérique ? papier ?) en 2018-2019...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
Ça n'empêche pas que je comprends que le manque de résultats soit important, je suis assez obsédé par mon besoin de vendre pour voir son importance.
D'un point de vue chiffre, c'est intéressant d'avoir des retours précis, même pour moi, cela me permet de me situer un petit peu.
Je pense qu'il va falloir ouvrir un vrai sujet sur l'auto-édition, j'ai de plus en plus l'impression que cela va devenir l'avenir des auteurs et ce serait bien d'avoir toutes les ressources quelque part sur le forum.
- isangeles
- Auteur du sujet
- Aventurier de l'Etrange
Ne te méprends pas sur la teneur de mon message sur RroyzZ. Ma relation ne se détériore pas. J'essaye juste d'expliquer pourquoi l'auto-édition, dans ce cas là représente une alternative intéressante pour moi.
En fait, ce qui m'embête c'est que si je passe par un éditeur c'est pour derrière avoir un minimum d'aide pour promouvoir l'ouvrage.
Je te donne deux exemples.
Un camarade que je vois au travail est publié par un petit éditeur lui aussi (plutôt polars). Sauf que son éditeur depuis son premier livre chez lui a une personne dédiée à la promotion. Ainsi, pour chaque ouvrage il a eu au minimum trois articles dans des revues, fanzines, et un article dans un magazine littéraire. Il est invité à plus d'une dizaine de salons (il en refuse), et son éditeur tous les trimestres le fait inviter dans une librairie pour rencontrer son public.
Un autre ami est auto-édité. Il a les mêmes chiffres peu ou prou que moi pour les salons mais en plus important car il en fait plus que moi (je n'ai fais que 3 par an).
En fait, ce n'est pas les ventes qui me chagrinent, mais bien le fait que quelqu'un m'édite et pourtant les prestations équivalent à un auto-édité.
Autant s'auto-éditer et ne payer qu'un imprimeur (ou en numérique).
Pour les chiffres, c'est un des secret les mieux gardé par les auteurs qu'ils soient auto-édités ou édités. Même quand tu demandes de visu tu as toujours en réponse une longue phrase introductive, puis un changement de sujet et au bout pas de réponse... Je n'ai pas de secret à ce niveau là. Mais comme tu dis, cela est difficile de se situer sans avoir les chiffres des autres.
Oui, il faudrait avoir un dossier auto-édité afin d'éviter les pièges, donner des conseils, des trucs... là encore, certains jouent le jeu et te répondent. Les auteurs que je croise commencent par une longue phrase introductive, changent de sujet et tu n'as pas la réponse... A croire que nous sommes tous de féroces concurrents...
édition :
Après, je peux voir rroyzz comme un imprimeur et considérer qu'il effectue les démarches embêtantes (isbn, impôts, dépôts...) mais il effectue aussi les relectures et prend des risques en me publiant et là, cela me convient parfaitement...
L'Aventure au coin de l'imagination
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Boz'Dodor et Otherlands rendent comptent ponctuellement (je viens de recevoir mon chèque d'Otherlands, apparemment Terre Zéro retrouve une nouvelle jeunesse ! ). Mais clairement, les fiches les plus détaillées sont celles de M&L. Ça fait affreusement lèche-bottes, mais je peux le prouver en image !
- Kaliom Ludo
Si j'avais les fonds, j'aimerais avoir une personne dédiée à la promotion, cela me faciliterait tellement la vie
Pour les chiffres, j'ai l'impression que c'est une donnée complexe, car elle touche aux gains de chacun et c'est quelque chose qui semble assez tabou en France. J'ai toujours pour projet de mettre un ensemble des ventes de M&L quand 3 auteurs différents seront en vente, de façon à donner la température, sans trop en dévoiler. Mais cela prendra forme qu'avec la prochaine sortie.
J'avoue que rien que l'idée de mettre au propre toutes les données sur l'auto-édition, j'ai déjà la tête qui tourne, ça va en demander du temps
- isangeles
- Auteur du sujet
Bon... du coup, je vais faire de la publicité demain sur mon blog pour l'occasion... Allez, je vise au moins une voix
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
- Kaliom Ludo
Pour ma part, je n'ai pas encore voté, je vais encore attendre un peu, car la liste me semble encore en cours de finalisation. Les petits éditeurs me donnant l'impression d'avoir été un peu oubliés. Mais je suis content qu'ils aient accepté que je leur soumette Faon.
- isangeles
- Auteur du sujet
Quelques nouvelles !
Je viens de terminer le premier jet du tome 4 des Chroniques des Territoires, qui va terminer le cycle commencé avec Marl. Il est chez mon relecteur.
J'ai donc du temps. Je vais certainement me pencher pendant un mois sur mon projet "Oskar" pour voir jusqu'où je peux aller avec.
Niveau dessin, je m'amuse toujours autant.
Voilà, rien de bien neuf... Content de voir que vous êtes tous là
- Véro-Lyse
- Diseuse de mésaventures
Moi, par contre, je m'étais avancée à te donner un retour sur Le manoir steamaker, mais je ne lis rien, mais rien du tout depuis quelque temps... mais il trône sur ma table de chevet, à portée de main.
Et y'en a plus d'un qui trépigne rien qu'en sachant que tu vas t'attaquer à Oskar.
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations