Bilan/évolution de M&L numéro 9
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
- Chevalier de Mornétoile
Moins
Plus
06 Mai 2015 16:03 #301
par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Bilan/évolution de M&L numéro 9
Après un long combat avec l'epub pour l'affichage des images (j'ai changé la façon de faire)... et c'est décidément un format qui ne m’aime pas, c'est sûr l'envoi de la maquette test est pour demain. J'espère contacter la moitié des participants (avec retours des dernières coquilles) et l'autre moitié vendredi.
Encore désolé pour ce retard de dernière minute
Encore désolé pour ce retard de dernière minute
Le sujet a été verrouillé.
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
06 Mai 2015 16:13 #302
par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Bilan/évolution de M&L numéro 9
Manquerait plus qu'on râle ! Bon courage !
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
07 Mai 2015 16:04 #303
par Kaliom Ludo
Je comprendrais que vous râliez
J'ai commencé les envois, pas autant que ce que je voulais, mais je vais me rattraper demain et je devrais donc être un peu moins fantomatique sur le site à partir de lundi
J'ai commencé les envois, pas autant que ce que je voulais, mais je vais me rattraper demain et je devrais donc être un peu moins fantomatique sur le site à partir de lundi
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
07 Mai 2015 17:58 #304
par Jeb
Je suis de nouveau au boulot demain, mais j'essaierai de répondre très vite, promis !
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
08 Mai 2015 07:39 #305
par Kaliom Ludo
Ne t'en fais pas, tu as le temps. Ce n'est pas vraiment la dernière épreuve, dans l’état actuel il manque (de mémoire) 2 présentations et l'édito, ainsi que la version définitive du "Bagne de Carralet", pour ce dernier, si je n'ai pas de retour d'ici lundi je me résignerai à publier le texte dans l'état. Et puis il va bien me falloir aujourd'hui et demain pour distribuer le webzine à tous les participants.
Si ça roule comme je veux, j'émettrai le bon à diffuser fin de semaine prochaine.
Bon courage pour ta journée de travail !
Si ça roule comme je veux, j'émettrai le bon à diffuser fin de semaine prochaine.
Bon courage pour ta journée de travail !
- Nicolas Villain
- Pilier de la taverne
- Cyberfauconnier
08 Mai 2015 19:12 - 08 Mai 2015 19:14 #306
par Nicolas Villain
Réponse de Nicolas Villain sur le sujet Bilan/évolution de M&L numéro 9
Super couverture! Le numéro est très beau, très propre et les illustrations sont vraiment top. Dommage qu'il ne soit pas aussi dispo en papier parce que le rendu mériterait!
J'ai hâte de le lire.
J'ai hâte de le lire.
Dernière édition: 08 Mai 2015 19:14 par Nicolas Villain.
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
09 Mai 2015 11:38 #307
par Kaliom Ludo
Merci pour ton retour, Nicolas !
C'est une phase importante que de montrer le zine aux participants et ça me touche beaucoup si ça te plait. J'aimerais aussi que le webzine puisse exister en version papier, mais quand je vois le nombre de pages, je n'ose pas imaginer le prix d'un seul exemplaire. Mais malgré tout, j'aborde la maquette du pdf comme s'il s'agissait d'une version destinée à être imprimée, même si j'ai essayé d'alléger la place de la bordure fixe pour laisser plus de place aux illustrations.
Je suis un peu débordé, mais je fais au mieux pour répondre à ton mail dans la journée. Il me reste encore des envois de la version test à faire... et je pense qu'il me restera un à deux envois à faire demain. Je prends beaucoup de temps avant d'envoyer les derniers chipotages en vérifiant bien leurs validités, pour ne pas chipoter pour rien, et ça me prend un temps fou.
C'est une phase importante que de montrer le zine aux participants et ça me touche beaucoup si ça te plait. J'aimerais aussi que le webzine puisse exister en version papier, mais quand je vois le nombre de pages, je n'ose pas imaginer le prix d'un seul exemplaire. Mais malgré tout, j'aborde la maquette du pdf comme s'il s'agissait d'une version destinée à être imprimée, même si j'ai essayé d'alléger la place de la bordure fixe pour laisser plus de place aux illustrations.
Je suis un peu débordé, mais je fais au mieux pour répondre à ton mail dans la journée. Il me reste encore des envois de la version test à faire... et je pense qu'il me restera un à deux envois à faire demain. Je prends beaucoup de temps avant d'envoyer les derniers chipotages en vérifiant bien leurs validités, pour ne pas chipoter pour rien, et ça me prend un temps fou.
- Nicolas Villain
- Pilier de la taverne
- Cyberfauconnier
10 Mai 2015 17:46 #308
par Nicolas Villain
Réponse de Nicolas Villain sur le sujet Bilan/évolution de M&L numéro 9
Tu m'étonnes ça doit être un travail de fou! Sinon j'ai oublié de dire que la version épurée du logo est sympa aussi. En effet vu le nombre de pages la facture serait surement élevée. Juste au cas où sache qu'il y a des asso qui font du bon taf et qui sont bien moins cher qu'un imprimeur classique. Pour mon premier roman autoédité je suis passé par une asso de détenu à Caen, Artec je crois mais je ne suis plus certain. Enfin bref, info au passage comme ça.
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Moins
Plus
10 Mai 2015 18:02 #309
par Jeb
Je suis hors sujet, mais on peut le trouver quelque part, ton roman autoédité ?
- Kaliom Ludo
- Auteur du sujet
11 Mai 2015 13:07 #310
par Kaliom Ludo
Je vais être encore un peu fantomatique aujourd'hui, mais normalement demain, je devrais retrouver du temps pour le site. Pour faire le point, j'ai envoyé toutes les versions tests du webzine aux participants et les premiers retours sont vraiment encourageants. La nouvelle maquette a l'air de tenir le coup
J'ai également reçu une grande partie des retours sur les derniers chipotages et j'ai quasiment fini d'implémenter le résultat sur les différents fichiers. Je compte mettre demain les fichiers à jour sur le serveur et je le dirai ici quand ça sera fait, pour que ce soit possible de télécharger et voir l'évolution.
Je suis donc très optimiste pour produire le bon à diffuser en fin de semaine/début de semaine prochaine. Le plus gros est derrière nous !
Je te remercie pour le tuyau. C'est une piste que je vais étudier sérieusement, tout comme je pense aussi aux sites de financements participatifs pour peut-être tenter le coup d'au moins une fois faire un webzine en papier. C'est quelque chose qui revient beaucoup dans les différents retours, du coup, c'est difficile de ne pas y penser
J'ai également reçu une grande partie des retours sur les derniers chipotages et j'ai quasiment fini d'implémenter le résultat sur les différents fichiers. Je compte mettre demain les fichiers à jour sur le serveur et je le dirai ici quand ça sera fait, pour que ce soit possible de télécharger et voir l'évolution.
Je suis donc très optimiste pour produire le bon à diffuser en fin de semaine/début de semaine prochaine. Le plus gros est derrière nous !
Je pense que le nom doit être bon, ça correspond à ce site : imprimerie-artec.com/Nicolas Villain wrote: Tu m'étonnes ça doit être un travail de fou! Sinon j'ai oublié de dire que la version épurée du logo est sympa aussi. En effet vu le nombre de pages la facture serait surement élevée. Juste au cas où sache qu'il y a des asso qui font du bon taf et qui sont bien moins cher qu'un imprimeur classique. Pour mon premier roman autoédité je suis passé par une asso de détenu à Caen, Artec je crois mais je ne suis plus certain. Enfin bref, info au passage comme ça.
Je te remercie pour le tuyau. C'est une piste que je vais étudier sérieusement, tout comme je pense aussi aux sites de financements participatifs pour peut-être tenter le coup d'au moins une fois faire un webzine en papier. C'est quelque chose qui revient beaucoup dans les différents retours, du coup, c'est difficile de ne pas y penser
Temps de génération de la page : 0.549 secondes
En vedette
Mon panier
Le panier est vide
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations