Véro-Lyse
- kith
- Habitué de la taverne
Nicolas Villain wrote: KITH: Je viens de regarder Dark City. J'ai vraiment bien aimé même si l'ambiance est quelque peu dérangeante. J'ai reconnu l'actrice qui joue dans Requiem for a dream, et il a fallu que je me détache de Jack Bauer pour accepter le perso du psychiatre mais bon. Merci pour la découverte.
Tout le plaisir est pour moi. C'est un film que j'aime beaucoup moi aussi.
J'ai pas revu Sunshine depuis sa sortie ciné, mais si j'ai un bon souvenir de la 1ere partie, toute la 2e avec le côté slasher un poil hystérique dans sa réalisation m'avait embêté. J'ai jamais vraiment accroché au style de Boyle ceci dit.
Plongez dans l'Antiquité et découvrez Entre la Louve et l'Olympe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
kith wrote: J'ai pas revu Sunshine depuis sa sortie ciné, mais si j'ai un bon souvenir de la 1ere partie, toute la 2e avec le côté slasher un poil hystérique dans sa réalisation m'avait embêté. J'ai jamais vraiment accroché au style de Boyle ceci dit.
Oui, c'est difficile à développer sans en dire trop (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu), mais c'est ce que j'essayais d'exprimer en disant qu'il y avait un retournement de situation à la fin peu croyable et inutile. A quoi bon basculer là-dedans ? Ce n'est pas de ça que parlait le film...
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Véro-Lyse wrote: Avez-vous relu votre premier écrit ? Qu'en pensez-vous avec le recul ?
Oui, c'est toujours redoutable ! Je prépare en ce moment un recueil de nouvelles pour lequel je me suis replongé dans mes premières histoires, dont j"ai de nouveau les droits. Après les avoir relues, poubelle ! Je veux qu'on les oublie !
Cela dit, si la maison d'édition l'a accepté, c'est qu'il y a quelqu'un dont c'est l'activité (je n'ose dire "le métier" parce que c'est si dur d'en vivre) qui croit à ton livre. Ce n'est pas rien quand même.
- Nicolas Villain
- Pilier de la taverne
- Cyberfauconnier
Oui, c'est un côté que j'apprécie au contraire chez lui, le fait qu'il soit un peu déjanté. Je trouve ça cool surtout quand c'est accompagné d'une B.O qui tient a route, ça donne un côté border line que j'aime beaucoup.J'ai pas revu Sunshine depuis sa sortie ciné, mais si j'ai un bon souvenir de la 1ere partie, toute la 2e avec le côté slasher un poil hystérique dans sa réalisation m'avait embêté. J'ai jamais vraiment accroché au style de Boyle ceci dit.
Oui ce n'est pas faux mais après tout le scénar du film entier est osé car si tu me dis: c'est l'histoire de mecs qui vont rallumer le soleil, je vais être plus que sceptique à regarder ce film. Or, je trouve qu'il s'en sort vachement bien. Je trouve que c'est fort de partir d'une idée pourrie et d'en faire quelque chose de fort (avec bien sûr des charnières parfois un peu grosse, des erreurs de direction etc.), je respecte la performance en tout cas.mais c'est ce que j'essayais d'exprimer en disant qu'il y avait un retournement de situation à la fin peu croyable et inutile. A quoi bon basculer là-dedans ? Ce n'est pas de ça que parlait le film...
Quand je relis Le judoka de l'ombre (même le titre est pourri) un roman que j'ai autoédité quand j'avais 19 ans, j'ai l'impression que ce n'est pas de moi. Ou pour être plus précis, c'est comme si je ressentais une filiation lointaine avec ce texte comme si je l'avais écrit avant de perdre la mémoire puis qu'en la retrouvant, le texte me semble étranger et connu à la fois. C'est difficile à exprimer. Enfin, je trouve que c'est bien que l'histoire prenne sa propre identité, qu'elle se détache de l'auteur. Bien sur, la forme est parfois juste une catastrophe (pas tout le temps, il y a quelques jolies choses) et depuis je garde bien planqué les exemplaires qui me restent.Avez-vous relu votre premier écrit ? Qu'en pensez-vous avec le recul ?
- Véro-Lyse
- Auteur du sujet
- Diseuse de mésaventures
ça donnerait presque envie de faire une compil des phrases qu'on a écrites mais avec lesquelles maintenant on a du mal, à se demander on les a placées ou formulées ainsi...
- Kaliom Ludo
- Chevalier de Mornétoile
Comme Kith, je pense qu'il faut savoir lâcher prise et tourner la page, un peu comme dans la vie de tous les jours où à partir d'un moment donné, ce qui est fait est fait et qu'on ne peut plus le changer.
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
- Véro-Lyse
- Auteur du sujet
J'avais une idée très stéréotypée concernant la science-fiction dont je ne parlerai pas ici... et je me rend compte que j'étais bien à côté de la plaque. J'ai hâte de découvrir la suite... et contempler les autres illustrations. J'ai également apprécié l'article de Manon Bousquet.
Concernant les critiques, j'espère pouvoir les gérer... car je ne m'y suis pas encore frottée. On verra. C'est vrai qu'on change, parfois même sans trop s'en apercevoir.
- Jeb
- El Tigre numero Uno !
Mais je n'écrirai jamais de fantasy ! Jamais ! Plutôt écrire un polar ou une fanfiction de Naruto !
- Véro-Lyse
- Auteur du sujet
Jeb, j'ai commencé la lecture des Dieux sans visage hier soir.
Concernant mon livre, on finit la dernière partie de ping-pong pour les corrections... où comment mettre à profit une cinquième journée coincée par une sciatique...
Demain c'est retour au taf
En vedette
Mon panier
Meilleure vente
Identification
Derniers articles
Informations